Bonjour, j'ai connu la même galère avec ma R 3 , le numéro de série mal écrit très certainement par l'ancien vendeur en 1981 et moi, en achetant la voiture en 2005 , je m'en suis aperçu. SIMD2 au lieu de S1ND2. Donc je suis allé à la préfecture et en donnant ma carte grise, j'ai demandé pour faire la rectif. Sauf que là, la personne me dit, il faut voir avec la FFVE, ce que j'ai fais en envoyant un chèque de 32 euros, des photos et le numéro du chassis de la voiture. Au bout de 8 jours, j'ai reçu un document attestant de l'origine de la voiture et je suis retourné à la préfecture. Je retombe sur la même personne qui regarde la carte grise et me dit pour si peu.. Vous vous êtes bien tracassé . Sauf que la voiture si un jour je la vends pour une R 3 le minimum je veux que le numéro chassis corresponde avec la CG.. ELLE CONTINUE DANS LA CONNERIE, elle me sort ma carte grise marquée TALBOT 1000. Je lui dis, votre carte grise est fausse , c'est une Simca 1000. Elle me répond Simca existe plus, je lui réponds Talbot non plus, si ça vous arrange, mettez Peugeot. Je commence à fumer, je lui dis au lieu de laisser faire votre ordi, appuyersur les touches le mot Simca , je ne peux pas me répond elle.j'insiste, elle le fait et ma carte grise est sortie SIMCA1000.
Elle m'avais même proposé carte grise normale ou collection? Sachant pertinament que la carte grise était normale.
voilà l'administration Française, l'avantage en 2005, on pouvait encore se déplacer dans ces bureaux et régler nos problèmes avec une personne phisique et non un site qui ne réfléchit pas.
Ma mésaventure serait arrivée en ce momment, je pense que j'aurais ramé. Un coup de gueule en préfecture ça arrangé les choses.