Embrayage Kit : BV 330 + Moteur 810

Fefe

Daniel
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Bonjour,
Je fais appel à votre aide.
je suis en train de remonter une R8 avec un moteur 810-03 avec un volant moteur de Renault R12 et une boite de vitesse 330-01 mais avec cloche non guidée.
Ce qui m'amène à me demander quel kit je dois utiliser ou quelle transformation je dois faire ?
On me conseille de prendre le kit de butée guidée chez AVP avec changement de la fourchette + un embrayage 181 mm, sauf que mon volant moteur a un épaulement de 179,180 mm.
Pouvez-vous me conseiller ?
Je vous ajoute les photos avec les cotes.
Merci par avance à tous.

Et bonne journée.

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Stef 30

Stéphane
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Salut,
Ton volant est prévu pour un disque de 160 mm, donc pas 180 mm qui ne rentrera pas dans le volant.
Ta boite 330.01 est une boite avec un pont 8 x 35, ça va tirer très court !
Pour la fourchette, tu peux faire la modification butée guidée, c'est mieux, sans oublier la cale formée avec un demi tube de 30 mm derrière le bossage de la fourchette.
Sans cela, tu n'auras pas assez de course à la fourchette pour un embrayage qui fonctionne convenablement.
Je te conseille de remplacer le volant moteur par un 180 mm monté sur R4, R5 R12, Fuego, R15 avec un embrayage de chez Oscaro référence 003388 (du Valeo à moins de 60,00 €)
 

Fefe

Daniel
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Merci beaucoup pour le retour, cela rejoint un peu ce que j’ai vu, à part pour l’embrayage.
Entre-temps j’ai eu AVP et j’ai pris finalement un 170 mm qui passe au lieu de 180 mm, un bon compromis je pense.
J'ai également pris du coup la fourchette et le guide à adapter. le vendeur m’a bien dit qu’il fallait ajuster pour la course de la fourchette et peut-être aussi recouper le guide si trop long, on va croiser les doigts.

Pour le volant moteur 180 mm, on verra plus tard.
 

Jean-Marc 51

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Hello,
Pour information, ton volant est transformable en 180 mm , pour cela il faut l'usiner : tour, plateau diviseur, perçage, taraudage .
Ensuite, tu pourras mettre les embrayages type 180 mm R5 Alpine et dérivés
 

Fefe

Daniel
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Bonjour la suite, AVP m’a finalement aidé, j’ai acheté le kit de conversion en butée guidée, la fourchette et l’embrayage de A110 V85 de 170 mm et je galère, la butée touche le diaphragme j’ai dû meuler la fourchette énormément pour pouvoir au moins monter la boîte sur le moteur.
Mais je n'ai aucun jeu de la butée. Je ne sais pas quoi faire sachant que la fourchette est déjà bien meulé. Je suis preneur si vous avez des côtes ou des infos.
J’ai mesuré en fait entre le la base du moteur et le diaphragme j’ai 6,4 cm
Et quand je regarde côté boîte entre le bord et la butée j’arrive à avoir avec le meulage de la fourchette à peu près la même.
Je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser l’ancienne fourchette et modifier pour la butée à bille…

j’ai finalement opté pour une fabrication maison de cette manière j’ai pu utiliser mon ancienne fourchette avec une garde plus importante et une butée guide avec l’adaptateur guide vendu dans le commerce
J’ai fait donc une pièce qui pour le moment fait le job.
À voir dans le temps.
Je mets les photos si cela peut s’écrire à quelqu’un.

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Janely84

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Bonjour Steph 30,
Tu dis que la boite 330-01 est une boite avec couple 8 x 35 qui tire court.
Sur ma R1130 j'ai cette BV.
D'après toi, c'est la monte d'origine ou est-ce une option ?

Merci des infos
Amitiès :)
 

Janely84

Jean
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ho merci Fefe avec beaucoup de retard, je n'avais pas vu ta réponse…
je vais voir la discuss que tu m'indique bon WE (y)
 

Stef 30

Stéphane
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Salut Janely,
C'est le montage origine sur les R8 "mauvaises routes".
Effectivement, ça tire très court !
 

Janely84

Jean
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Ha ok merci steph 30 ..
Oui j'ai vu un tableau recap sur le forum...
Mais tu sais où elles étaient vendues avec cette boite ? France, Régions ? Ça tire court en effet mais vu que j'ai le moteur d'origine, même s'il est en pleine forme, ça donne un peu de peps..
Après bien sûr pas d'autoroute .
MERCI
 

Dauph64

Serge .
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Bonsoir à tous
J'ai l'embrayage à changer sur la boite de la Dauphine , j'ai vu le modèle SACHS référence 3000 167 001 mais je n'arrive pas à trouver sur les différents sites la force de précontrainte du mécanisme.
Est ce important ?
Merci
Serge
 
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