Coffre Le coin des QUIZ 🐝

Emge

Maurice
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  1. R1130 de 1964
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Gordo-95 rejoint Patrick (Baloo 26) et Brian (Jacks) et tous trois se tiennent par la main pour entamer une ridondelle, ils vont finir à coup sûr par tomber dedans !
Mais dans quoi, au fait ? Venez leur en aide...
Tomber :
  • Dans le moyeu,
  • Dans le voile,
  • Dans le trou... mais dans ce cas, dans lequel car vous avez acquiescĂ© lorsque j'ai Ă©voquĂ© le nombre de trous : 13... ?

Pour répondre à la question de Gordo-95 : Gotti ou MAD'IN, le diamÚtre des boulons de fixation du moyeu est M6.
La réponse au quiz ne se situe donc pas là...

Précision complémentaire :
Mais en parlant de cela, combien y a-t-il de boulons de fixation du moyeu ?
 

Emge

Maurice
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Bravo Pascal !
Tu dis 12 trous (ce qui est vrai !) et moi, je maintiens 13 trous (qui est Ă©galement vrai !).

C'est toi qui a employé le mot "trou"... quand la question portait sur le nombre de boulons de fixation du moyeu. Je sais, je chipote..., c'est pas sympa de ma part.

Ce quiz N°12 est bien tordu - j’en parle d’autant plus librement que je me suis pris les pieds dans le tapis « dans la vraie vie » - aussi je propose de remettre l’église au centre du village via un rĂ©capitulatif de vos propositions :

Le titre de l’annonce dit : Voiles pour GOTTI ou MAD’IN

Objet du quiz N°12 : le titre de l’annonce est-il correct (en Ă©voquant de maniĂšre subliminale un possible panachage d’élĂ©ments constitutifs GOTTI avec des Ă©lĂ©ments constitutifs MAD'IN) ?

  • Baloo 26 donne une indication trĂšs intĂ©ressante, mais emprunte une fausse direction : la domiciliation des deux entreprises.
Citation : Les voiles Gotti et Mad'in ne sont pas les mĂȘmes (Gotti 26 Ă  La Roche de Glun et Mad'in 71 Montceau les mines)

  • Jacks explore la diffĂ©rence entre les trous de fixation, mais ne descend pas suffisamment prĂšs de la solution et la comparaison avec PLS brouille la rĂ©flexion.
Citation : Le nombres de trous de fixation est diffĂ©rent, les mad’in sont similaires aux PLS il me semble

  • Gordo-95 frĂŽle la rĂ©ponse avec une diffĂ©rence de pĂ©rimĂštre, mais ne met pas le doigt dessus et s’embrouille la rĂ©flexion avec les 13 trous
Citation : Le périmÚtre des 13 trous de fixation diffÚrent ou le diamÚtre des vis de fixation

  • Pascal 44 Ă©voque 12 trous de fixation du moyeu, mais occulte le 13e.
Citation : Je compte 12 trous, donc si Gotti en ont 13, alors ce ne sont pas des Gotti

Une perche vous a Ă©tĂ© tendue en indiquant 13 trous de fixation du moyeu. 13, ce peut-ĂȘtre 8 + 5 ou 9 + 4 ou tout simplement 12 + 1.

Indication supplémentaire : si vous le voulez bien, focalisez-vous sur :
  • Les mots en police grasse du texte ci-dessus
  • Le + 1 (le 13e trou
) qui nous fait tourner bourrique depuis le dĂ©but du quiz

Et la rĂ©ponse va vous sauter aux yeux ou si vous le souhaitez – et avec l’aval de Richard – nous donnons la langue au chat
 mais « vous ĂȘtes Ă  ça » de trouver la rĂ©ponse.

affiche jetais à ça.png
 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
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salut a tous
alors je reprend ma réflexion
si tu me dis qu'il y a 12 trous + 1
alors le 13Ăšme trou c'est le trou central
et donc il est d'un diamĂštre trop grand pour des gotti
ou le trou central des gotti n'a pas cette forme la
"pascal"
 

Emge

Maurice
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Réponse au quiz N°12


Bravo Pascal, c'est exactement cela. !

Le 13e trou de fixation est bien sûr le trou central dans lequel vient se positionner et se fixer le moyeu. Le diamÚtre de ce trou central est plus grand d'environ 16 mm sur les voiles MAD'IN (236 mm), ce qui interdit le boulonnage d'un moyeu GOTTI.
Le problĂšme est inversement similaire pour la fixation d'un moyeu MAD'IN dans des voiles GOTTI (diamĂštre du trou central = 220 mm).
De nombreuses annonces sur internet présentent des voiles de 13'' pouvant convenir à des roues GOTTI ou MAD'IN.
C'est une méconnaissance du vendeur.

thumbnail_IMG_4791.jpg
thumbnail_IMG_4792.jpg
thumbnail_IMG_4788 (1).jpg
thumbnail_IMG_4786 (1).jpg
Moyeu Gotti vs voile MAD IN.jpg
Moyeu Gotti vs voile MAD IN  3.jpg
 

Emge

Maurice
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Si je ne craignais de paraphraser Jean-Michel LARQUE, je répondrai : "Tout à fait Thierry Pascal" !
 

RG

Richard
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QUIZ N°13

OĂč va cette piĂšce ?
● Il y en a 2 par voiture
● Elles sont reprĂ©sentĂ©es dans le PR 700-1 et 2 mais plus dans le PR 700-3

67.5.png
 

Daniel Romand

Daniel
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piÚce emboitée dans le bas de la trompette arriÚre, prÚs du roulement, qui permet à une goutte d'huile fuyant de la boite de tomber au sol.
 

Fan418

Louis
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Bonjour à tous, je pense que Jean Michel a donné la bonne réponse, mais attendons la décision de Richard .

J'en profite pour demander si quelqu'un aurait un croquis cÎté de cette piÚce que j'aimerai bien refaire

Merci d'avance
 

RG

Richard
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Réponse au quiz N°13

La bonne réponse à été donné dÚs 11h30 par Daniel Romain (y)

PiÚce emboitée dans le bas de la trompette arriÚre, prÚs du roulement, qui permet à une goutte d'huile fuyant de la boite de tomber au sol.

Bonne journée à tous

PiĂšce 6051735

Screenshot_20240128_132106_Samsung Notes.jpg
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Ă  tous,

pour les puristes, cette Ă©pingle n’est pas prĂ©sente sur toutes les Gordini : cette modif est utile pour se faire une idĂ©e de l’état des joints spy de sortie de boite quand le niveau d’huile de celle-ci baisse sans fuite apparente!

bonne journée.
 

Emge

Maurice
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QUIZ N°14


Bonjour Ă  tous,
Nettement moins typĂ©e sport que la R8 qui a remportĂ© d’innombrables victoires en compĂ©tition, la Renault 10 a nĂ©anmoins inscrit un Rallye Ă  son palmarĂšs avec une victoire scratch !

De quel Rallye s'agit-il et en quelle année ?

R10 Scratch Rallye.JPG
 

Emge

Maurice
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Réponse au quiz N°14

La bonne réponse à été donné dÚs 10h35 par Baloo 26, (y), ça n'aura pas traßné !
Bravo Ă  lui.
Il s'agissait effectivement du Rallye du Liban, également nommé Rallye de la Montagne et c'était en 1968.

Bonne journée à tous.

jean bassili bg.jpg
 

RG

Richard
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Rallye Montaigne (Liban)
Vainqueurs
- 1968 : Jean Bassil et Antoine Salim sur Renault 10
-1970 : GĂ©rard Asfar et Amine Mahmoud sur Renault 16

ŰȘÙ†Ű§ÙŰłÙŠÙ‘Ű© Ù…Ù‚Ű§Ű±Ù†Ű© ŰšŰ§Ù„ŰčŰ§Ù… Ű§Ù„Ù…Ű§Ű¶ÙŠ​
 

Eric14

Eric
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  5. R1062 de 1956
Houa , Merci pour cette info.....Car le nombre de fois ou l'on me dit ha, c'est une R10 que vous avez, une R8 serait mieux. Je souris et ne dit rien, maintenant, je pourrais rĂ©pondre mais ça a gagnĂ© un Rallye quand mĂȘme .!! En rigolant.
 

Emge

Maurice
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QUIZ N°15


Mon cas est actuellement évoqué dans la rubrique "Le Bar du Team".

Que suis-je ?


Qui suis-je.jpg
 

Emge

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Réponse au quiz N°15

Bravo Ă  Philippe (Zouzouille) !
Corcel, une Renault 12 sous blason Ford

AllĂ©chĂ© par le potentiel des marchĂ©s brĂ©silien et argentin, Pierre Dreyfus signe en 1959 des accords avec la Willys Overland do Brasil (WOB) et l’Industrias Kaiser Argentina (IKA) pour y monter des Dauphine.

Lorsqu’un Kaiser Ă  court de liquiditĂ©s dĂ©cide en 1967 de se sĂ©parer de son usine brĂ©silienne, Renault ne dispose pas des fonds nĂ©cessaires pour surenchĂ©rir face Ă  la Ford Motor Company.

La RĂ©gie dĂ©cide alors de cĂ©der Ă  l’AmĂ©ricain les 8,5 % qu’elle dĂ©tient dans la WOB, ainsi que la version brĂ©silienne du projet 117.
La WOB avait en effet obtenu de passer directement à la R 12 et de faire l'impasse sur la R 10, qu’elle jugeait trop proche de la Dauphine.

Cette Renault 12 rhabillĂ©e d’un dessin de carrosserie exclusif entamera sa carriĂšre au BrĂ©sil sous le nom de Ford Corcel, avec le moteur, la boĂźte, la suspension et les jantes de la Renault.
 

Daniel Romand

Daniel
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Ford Torino do Brazil ! Avec mécanique Renault Cléon car Renault et Ford faisaient cause commune au Brésil dans les années 50-60.
 
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