Récit le deuil

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
salut


bien que le "vieux" la laisse pourrir gentiment dans sa grange et "c est déjà bien" car pour ma part j ai mis 7 ans avant de me séparer de ma titine et elle ,,,,étais dehors ,,,snif quelle a du avoir froid
et a chaque fois qu une personne venais me demander si elle étais a vendre je disais NON et oui elle mourrais a petit feu mais c étais comme ça ,elle avais 13 jours de moins sur sa carte grise que sur ma naissance et Dieu seul sait que des heures j en ais passé a la bichonner ,a la restaurer , pour dire quand je l es acquis j en étais fier et pourtant je ni connaissais rien ni en meça ni en carrosserie et quand je l ais passé au contrôle ,on ma dis
MONSIEUR CETTE VOITURE EST MORTE, FAUT LA METTRE A LA CASSE
pardonnnnnn hooooo ,,,,et oui les joues d ailes étais en plâtre et les bas de caisse il y avais du foin
je me suis dis non elle rouleras et après des heures et des heures comme vous le jour ou je suis revenu il y avait 0 default et j en étais fier

tout cela pour dire que le "vieux" a peut-être ces raison de garder sa titine
toutes les années mon épouse me disais " t en fais rien vends la " mais pour moi c etais oui oui mais des qu une personne venais je faisais en sorte que la vente ne se fasse pas ;pourquoi heuuu ben j aimais la voir des que j étais sur ma terrasse la a cotes de moi , immobile certes mais la ,hoo j avais tellement passer de temps avec elle ,c étais comme mon enfant ,un lien ,des que je la voyais je me rappelais tout ces moments ,c étais bien , mais voilà ,pourquoi être égoïste a garder une chose qui ne sert et ne serviras plus car la conjoncture faisant que je n est plus le temps de m en occuper
et c est bien sur avec regret que je l es cédé mais je me dis qu elle a retrouvé une nouvelle vie ,vie que je ne pouvais plus lui offrir
bien sur s est avec un arrachement que l on s en sépare mais bon!!
la mienne est partie a 400 km et au dernier virage ou j ai pu la voir ça a été comme un coup de poignard mais maintenant j en suis soulagé car je pense qu elle es en bonne main

alors le "vieux" si tu me lis ,rien ne sert a garder ,faut faire son deuil de son époque et en faire profiter les autres

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
BERNY, très emouvant..............

mais c'est comme ça que j'ai eu ma Caravelle, le papy a mit des années avant de la vendre, depuis le temps que son épouse le persuadé de s'en débarasser. Elle lui disait que si il ne la vendait pas ,elle ne monterait plus dedans donc il a été malin, il a fait posé des ceinture de sécurité et la mamie a fait un effort. Ils ont refait des ballades pendant un an ou deux et ont finit par la vendre. Je suis rester en très bon terme avec eux et cette année (août 2009) ,ils sont monter voir la belle en même temps que de rendre visite a leur fille qui est sur Paris. Ils sont du VAR (83) et moi comme mon pseudo l'indique du Calvados. Il était heureux de voir ou maintenant la Caravelle dormait avec ses copines. Cela fait trois ans que je l'ai et nous sommes devenu ami, que ce soit avec la Caravelle ou ses anciens propriétaires. N'étant pas un pro de l'ordi, je n'ai pas réussi a mettre une photo......................
default_wavey.gif
;)

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
salut Eric

dommage que tu n est pas de photo , regarde le règlement et après 2 ou 3 erreurs ,ça marche bien

oui j ai lu un post d une personne qui parlais d une Berlinette garder par un "vieux" et qui sortais presque son fusil quand un acheteur venais pour lui l acheter et je me suis retrouvé un peu dans cet etat d esprit qui est de garder son tresor ,sur que la mienne aurais ete dans un garage je ne l aurais pas cedé mais voilà après bien de la reflection (7 ans quand même ) et la voyant année par année ce mourir, et la c est comme quelqu un qui vieillis ,si tu est avec lui tout les jours tu ne vois pas les rides qui se forment et les années passe mais quelqu un qui te revois quelques années après vois bien que le temps est passé

ma titine c étais pareil je ne la voyais pas vieillir car je la voyais tout les jours mais pourtant le temps faisais son travail , insidieusement, doucement, avec malice ,et le jour ou je me suis tout de même aperçu que les années étais passé je l ai vendu, non sans regret certes mais c étais mieux ,tout comme les pièces que je vends a chaque fois je ne peut me dire " tu as mis tout ce temps a les trouver et la ça part comme ça "

néanmoins j ose espérer un jour en acquérir une autre et la restaurer du mieux que je peut même si maintenant les pièces deviennent rare

ta transaction c est bien passé et c est bien de voir que même vendu les anciens proprio voient ce que sont devenu leur "bébé"

merci pour ta réponse et "essaye de mettre une photo"

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
superbe Eric

attention ta photo est trop grande ,elle va être supprimé, la taille maxi est dans le règlement

jolie caisse en plus elle a l air d être très saine

bravo

 
Haut