Buggy Logo: Buffalo

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut à tous,

Si vous êtes intérréssés, j'ai trouvé quelqu'un qui peut nous refaire des plaques de coques.
Elles seront sous forme d'autocollant alu avec inscription et logo en noir sur fond alu, à coller sur une plaque d'alu. Ne restera qu'à refrapper le n°. Attention, c'est vraiment du costaud, insensible aux UV, essence, etc.
J'attends le devis pour samedi sur la base de 20 exemplaires.
Bien entendu, le tarif est dégressif en fonction du nombre. Avantage, vous gardez au chaud la vraie (pour ceux qui en ont) et vous en avez une pour ceux qui n'en ont pas.
Par la même occasion, j'ai demandé pour les plaques insigne du capot (sarap ou Buffalo).
Le gars peut les faire de différentes façon : ce qui est noir, reste noir sur fond transparent comme çà, il sera assorti à la couleur de la coque ou alors, chacun choisi sa couleur.
Bon voilà, à vous de voir.
A+
Gérald
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,
précisons qu'un membre de l'Amicale réalise le logo "Buffalo" dans sa version la plus courante adaptable sur les type "R" comme sur les "Pam 1".
Réalisé sur la base d'un original, cette fabrication a été validée par L'Amicale Buffalo Sarap tant pour la qualité de réalisation que pour sa conformité.
Pour plus de renseignements, voir ici :

http://amicalebuffalosarap.blog4ever.com/b...583-666660.html
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Phil

parlons d'abord de la même chose :
Plaque de châssis: c'est la plaque qui se trouve soudée sur le châssis et qui comporte la frappe à froid. Sur le Buffalo il y en a une ou pas du tout selon le modèle
Plaque constructeur : plaque rivée sur la coque et sur la quelle se trouvent différentes indications concernant le véhicule. Sur le Buffalo il y en a 3 différentes selon le modèle.
Plaque "logo" : c'est la plaque qui prend place sur le bossage du capot avant : il y en a quatre différentes plus un simple autocollant.
 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut JJ,

nous parlons de la même chose

1 laque de châssis: c'est la plaque qui se trouve soudée sur le châssis et qui comporte la frappe à froid. Sur le Buffalo il y en a une ou pas du tout selon le modèle
ok

2 laque constructeur : plaque rivée sur la coque et sur la quelle se trouvent différentes indications concernant le véhicule. Sur le Buffalo il y en a 3 différentes selon le modèle.
donc trois différentes modèles en rapport avec le type et l'année du Buffalo ou sarap

3 laque "logo" : c'est la plaque qui prend place sur le bossage du capot avant : il y en a quatre différentes plus un simple autocollant.
la aussi 5 possibilités ?!!
alors comment définir le bon logo de son ou pour son Buffalo ou sarap ??
pour la plaque constructeur existe t'il encore des neufs par type

a+ phil
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
je vois que tu as tout compris

Des plaques constructeur neuves, il n'y en a plus puisqu'il y en avait juste autant que les dossiers d'homologation, soit 199. 😁
Mais comme tu l'as lu plus haut, Buffalo a la possibilité d'en faire refaire. Comme il le précise, elles sont destinées à remplacer les originales dans le but de les préserver. Mais elles ne seront pas conformes lors d'un contrôle technique pointilleux. Dans ce cas mieux vaudra remettre l'ancienne.
Pour connaître le logo qui convient à ton Buffalo, il faut connaître la date exacte de sortie du Buggy.

A bientôt, JJ
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir JJ, bonsoir à tous,

Afin de mettre le "bon logo" (celui que j'ai est un sarap rose sur fond noir, bien abimé ) je te donne la date de première mise en circulation : 28.07.72. est-ce le bon ?

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'ai informé JJ de ce projet. Sûr que si le logo qui va bien avec mon Buffalo est disponible auprès de l'amicale (je suis membre), c'est là que je le prendrai. J'ai aussi parlé à JJ d'un autocollant pour l'amicale. Bien entendu, il n'est pas dans mon esprit de courtcircuiter l'amicale, juste d'apporter une très modeste contribution.

Pour la plaque constructeur, mon problème est que la mienne est destroy de chez destroy, je l'ai retrouvée au fin fond d'un carton de pièces, sous un rabat, visiblement elle avait été recouverte de peinture rouge. Et, sans doute en essayant d'enlever cette peinture, toutes les indications ont disparues, reste le n° frappé, en plus, la plaque a été pliée en deux ; en essayant de la redrésser, elle s'est cassée. En gros, j'ai deux morceaux d'alu avec les angles cassés, et un n° frappé dessus. D'où mon idée de la faire refaire.

Voilà l'histoire, et je pense ne pas être le seul a avoir une plaque en mauvais état ........... ou absente !!

Mes amitiés à tous

Gérald

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Gérald,

pas de souci, tu ne court-circuiteras pas l'Amicale, puisque ce n'est pas elle qui réalise les logos. C'est juste un gars membre de l'Amicale qui les fait. Mais comme ils sont bien faits, autant que celà se sache, n'est-ce pas ?
Et pour ton Buffalo de 72, c'est justement ce logo là qu'il faut pour respecter l'origine.
Le logo Sarap rose et noir n'est apparu qu'en 1975, en même temps que la version kit spoiler qui équipe ton Buggy.
Il s'agit donc d'une adaptation ultérieure qui ne dénature en rien l'objet de tes rêves.

A bientôt, JJ
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir à tous,

La suite ; j'ai eu le devis :

- pour 20 "plaques constructeur idem année 1972" = 50e soit 2,50e l'unité.

- pour 10 "logo sarap" = 20e soit 2? l'unité

Je dois revoir le gars mardi soir pour la suite à donner.

Si vous voulez me donner votre avis

Amitiés à tous

Gérald

 

Pattess

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  1. Apal Type RN de 1972
salut Buffalo

pas mal ton idée et a prix plus que raisonable

pourrait on avoir une photo de tes projets afin de mieux voir si ça corespond a nos autos??

merci

pattess

 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir à tous,

Le projet avance, j'aurai les prototypes samedi sur ma boite mail.
Le logo sarap sera identique à l'origine (rose et noir).
Que ceux qui sont vraiment intérressés me donnent leur adresse mail en MP.

Pour info, les différentes plaques "constructeur" peuvent être reproduites ainsi que tous les logos connus.
Je vais voir avec JJ pour un avis sur un autocollant "amicale Buffalo" Là aussi, j'ai besoin de votre avis.

Profitons de l'occasion car il n'est pas sûr qu'une telle opportunité se reproduise, surtout aux tarifs annoncés.
A vous de me rejoindre sur ce projet, j'ai pu voir sur les photos que pas mal de nos monstres sont démunis des logos ..... à suivre

voici déjà le logo

216847butdembrayage.jpg

Qu'en pensez vous ; la suite bientôt .......

A+
 
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Sarap54

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  2. Buffalo Type D de 1970
Salut Buffalo,

ton projet de sigle est genial notament pour les possesseurs de Buggy n'ayant pas le logo, mais il existe plusieurs modele suivant les années,je pense ne pas me tromper , laissons parler les specialistes.

Un modele scanné d'un sigle SARAP(rose sur fond transparent)
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Sarap,

Eh oui, il y a plusieurs logos.

J'ai cheché quelqu'un pour nous les refaire, et finalement, voilà le résultat d'après le modèle que j'avais.

Nul doute qu'il y a moyen de faire reproduire TOUS les logos ayant éxistés.

Reste à voir avec les Anciens et l'Amicale Buffalo Sarap si nous donnons suite à ce premier éssai.

Amitiés

Gérald

 

Sarap54

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  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
Effectivement Buffalo, j'ai scanné les logos
le premier
216847butdembrayage.jpg


(l'image est retourné s'est normal s'est un autocollant)
les trois autres modèles
216847butdembrayage.jpg

amitié a + 😲
(Le 22 juin arrive vite ,alors a fond sur les Buffalo n'est ce pas jean jacques)
 

Sarap54

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  1. R1095 de 1965
  2. Buffalo Type D de 1970
Salut Buffalo ,

il me semble que sur une plaque original il y a marqué "CONSTUCTEUR" et non pas "CONSTRUCTEUR" comme tu nous nous le montre sur ta reproduction à vérifier tout de même sur une plaque originale

A+

::
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bien vu Sarap54,

Effectivement sur l'original, il y avait une faute de frappe, il manque le "c" : il est écris construteur au lieu de constructeur.

Est-ce que tous les modéles de la série sont avec cette faute d'orthographe ??

Pourtant, sur une plaque d'un autre modèle, c'est bien construCteur qui est écris.

Que dois-je faire ? Je peux faire rectifier car le tirage n'est pas lancé.

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,
effectivement, les plaques Buffalo de Sundhouse comportent toutes la faute d'orthographe, tandis que les plaques de Colroy sont correctes, tout comme les plaques SARAP.
Alors mettre la faute, ou plutôt la rectifier ?
A vrai dire je n'en sais rien...
De toutes façons on ne pourra pas les confondre avec des originales. Mais peut-être que ce serait rigolo de garder l'erreur ?

Pour la petite histoire, il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'évoquer cette faute avec Roland Beilé, le boss de Buffalo : il ne s'était jamais aperçu de cette petite erreur, et l'a donc découverte avec surprise près de trente ans après !

En ce qui concerne les plaques logo, SARAP54 a présenté une grande partie de ce qui s'est fait. Je posterai les autres versions restantes demain.
Pour le logo SARAP, le transparent était le premier disponible entre mi-74 et mi-75. Ensuite c'est le mauve et noir qui a pris le relais jusqu'à la fin de la production.

Sur la reproduction proposée par Buffalo, les angles du logo sont droits. Sur la version originale ils sont arrondis. Mais ça ne doit pas être très difficile à rectifier.
Et comme je n'ai plus vraiment les yeux en face des trous, je vous souhaite à tous une bonne nuit !
A bientôt, amicalement, JJ

Et le lendemain...
Comme promis voici les logos pour compléter l'ensemble de la collection...
de gauche à droite :

- autocollant pour les tout premiers types "D" ( celui-ci est à l'endroit )
-autocollant pour les derniers type "D" et les premiers type "R"
-plaque plexi pour les derniers type "R" et les premiers "Pam 1 "
On remarquera que la couleur de fond est plus rouge que par la suite, et que les dimensions ne sont pas identiques.
Ceci explique que si vous avez gardé les trous de fixation mais que vous utilisez un mauvais logo, Eh bien il y a problème !

216847butdembrayage.jpg

Pour comparaison, je remets les scans que Sarap54 a présentés plus haut :

216847butdembrayage.jpg
 

Phil 44 (†)

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut à tous,

pour répondre à la question de Buffalo sur la plaque alu de coque
quelques remarques :
Effectivement sur l'original, il y avait une faute de frappe, il manque le "c" : il est écris construteur au lieu de constructeur.

IL FAUT LA CONSERVER ...

le fond noir et avec angles droit !
les marges de coté G et D à 5,5 mm
voiçi ce qui est écrit sur la mienne

N°: TYPE: PAM1
P.M : 520kg PT :800kg
les 2 lignes sont superposé sauf le T(entre le PT)
le N° il manque la barre sous le o

TYPE en maj.
kg en minus
P.M : non P.M.
PT : non P.T.C.
et pas de P.T.R néant

le mieux c'est d'avoir une plaque de coque d'origine lisible sous les yeux
une fois tout réctifié t'es au top Buffalo

a+ phil
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Phil, salut à tous,

Hormis la faute d'orthographe qui a été rectifiée, c'est l'exacte copie du modèle.

Bon, je rejoins l'avis général : à savoir que la faute doit rester ; je vais revoir le gars et lui dire de ne rien modifier par rapport au modèle (je n'avais même pas vu qu'il y avait une coquille).

Maintenant, si vous êtes interréssés par des logos autres que celui du projet, dites le.

Il en faut au minimum 10 pour lancer un tirage (20e les 10, soit 2? le logo), à ce prix là, .............cool, non ? Il me faudra juste un modèle taille réelle, c'est tout. Idem, si vous voulez un autre modèle plaque constructeur mais il en faut 20 pour lancer.

Je suis à votre écoute.

Mes amitiés

Gérald

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
D'après ce que j'ai cru comprendre dans tes MP pour les plaques de coque ce serait un film autocollant à coller sur une plaque d'alu

J'ai un doute

il faudrait ensuite frapper le numéro du véhicule ce qui ferait qu'avec le temps le film se décollerait petit à petit autour des chiffres frappés (comme sur bon nombre de plaques minéralogiques) à moins de faire une fenètre dans le film

Quit à mettre plus cher ne serait il pas mieux faire faire des plaques alu sérigrafiées
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Pour rassurer Taureau68,

Nous utilisons le même systéme pour "marquer" le matériel de l'hôpital où je bosse. Et çà tient, malgré les produits utilisés pour nettoyer, décontaminer, etc ... Nous en collons sur tous les appareils, petits, moyens ou gros et pas de problème. Lorsque le matériel part à la réforme, l'étiquette "inventaire" y est encore, c'est dire!! C'est fait exprès pour lutter contre les vols de matos !!

Je vais bien sûr demander si on peut avoir une impression directe sur feuille d'alu.

Juste pour rigoler quelle épaisseur ? Vu qu'il y a plusieurs modèle, peut-être qu'ily a plusieurs épaisseurs !!

Je vous tiens au jus.

A+

 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

y'a qu'à demander !

Une seule épaisseur pour les plaques : 10/10èmes, ou si vous préférez,

1 millimètre d'épaisseur.

C'est vrai que ce serait mieux sur ce matériau, non ?

Allez Buffalo, on te laisse faire

A bientôt, JJ
 

Buffalo 54

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir à tous,

Du nouveau sous le ciel de Meurthe et Moselle :

J'ai donc trouvé, ce soir, une seconde société en mesure de nous réaliser les plaques par impression directe sur feuille d'alu.

Bien sûr, je n'ai pas encore de devis, mais si je fournis les petites plaques alu découpées aux bonnes dimension, le prix devrait rester très raisonnable.

Un prototype grandeur nature nous sera proposé pour avis. Il s'agira d'une vraie repro, en alu, de la plaque d'origine.

Toutefois, il est important que tous ceux qui sont intérréssés se manifestent au plus vite car je ne peux tirer les prix sans connaître le nombre de plaques.


Bon, en attendant le printemps, je me suis bougé ; voici donc des nouvelles toutes fraiches.
J'ai effectivement une réponse positive : il est possible d'avoir des plaques de coques toutes neuves avec impression directe sur une petite plaque d'alu. Le tarif serait de 30 € HT la plaque (sur la base de 50 ex.)

Et voici les corrections effectuées sur l'autre projet.

216847butdembrayage.jpg

J'attends vos réactions,
A+
Gérald
 
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Pattess

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  1. Apal Type RN de 1972
salut Buffalo

super ta plaque de coque, en plus la mienne est en mauvais état presque illisible, je vais t'en prendre une dès que tu les auras.

J'espere ne pas être le seul sinon va falloir me farcir les 49 autres

pattess
 
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