Bar Mes autres Renault (R113521)

R113521

Vincent
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  5. R1090A de 1961
Maintenant je vais vous presenter ma troisième R5 une Alpine turbo dans son jus peinture d'origine env 120000km a restaurer





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Emge

Maurice
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Elle a échappé au sun roof, quelle chance !
Très belle 122 B qui mérite une très belle restauration, bravo.
 

R113521

Vincent
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Merci a vous , elle eu un petit accident coté droit
la voici a l'achat

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Emge

Maurice
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Un bizou à une barrière d'autoroute, apparemment ?
Ou alors, les pneus slicks suggèrent une empoignade virile dans un peloton sur circuit ....
Le bas de caisse et les pare-chocs sont intacts, les dégâts semblent limités.

Je persiste et signe : elle mérite une belle restauration.
 

R113521

Vincent
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Oui Maurice elle sera restauré comme il se doit
elle est tombé dans un fossé un jour de neige en ce détournant pour croisé un camion qui était bien a gauche
 

Amasport

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Bon je suis pas fan des R5 (en règle général ne le prends pas mal) mais elles sont superbes ! la 4L 😍je la trouve juste magnifique.
Petite question pour tes jantes comment fais tu pour aligner le voile et le centre de jante ? J ai fais la même chose avec des jantes de R8 en 15 mais je dois avouer que j’ai un peu peur de les emmener à l’équilibrage.
Pourtant avant soudure les cotes étaient justes. peut-être que les voilent étaient voilé j avais pas vérifier..
J insiste encore un peu la 4L 😍
 

R113521

Vincent
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Oui Jean Luc , j'ai pas mal de voiture mais que des Renault
Amasport , pas de soucis je prend jamais les choses mal je comprend chacun ses gout merci pour tes compliments
pour le jantes je monte sur un moyeux ou une équilibreuses puis je commence par faire un point de soudure puis je tourne avec
avec un trusquin pour regardé l'alignement puis je règle au cas ou tout en continuant de souder



ce n'est pas une R8 a pédale , mais j'ai fabriqué une 4L caisse a savon pour mon fils
Maintenant elle sert de déco au garage car maintenant il a 18 ans







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Mr Hulot

Christian
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Franchement, chapeau pour tout ça. Respect !
 

R113521

Vincent
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Merci ,mon fiston maintenant avec le permis en poche veut participer au 4L Trophy
 

Baloo 26

Patrick
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Quand la 21 turbo D est sortie, j'étais technico-commercial, elle faisait rêver beaucoup de personnes de ma profession !
 
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Daniel Romand

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Tu as dit TurboD, donc équipée en 2LTurbo au niveau kit carrosserie ?
 

R113521

Vincent
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non Daniel , je me suis mal expliqué je vous présente ma 2l turbo essence et je voulais dire que j'adore la 21 c'est pour ça que je roule encore aujourd'hui au quotidien en R21 turbo D depuis 25 ans

221558DSCN9169.jpg 222839DSCN9168.jpg
 

Rilke

Maurice R
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Eh bien au bout du compte une sacrée collection ! Ne reste donc plus qu'à remettre en route la R8 Gordini. Il a bien de la chance le fiston de pouvoir profiter de toutes ces belles autos. 👍Sinon je comprends ton plaisir de rouler tous les jours en R21 décalé par rapport à toutes les caisses insipides contemporaines.
Maurice
 

R113521

Vincent
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Super c'est magnifique une fois restaurer , oui ça fait du boulot c'est un peu pour ça que ma Gordini attend encore

j'ai restauré celle-ci pour un copain et en ce moment on est encore en plein dans la 4l comme je l'ai dit dans un autre poste mes deux fils de 18ans et 21ans envisage de partir pour le 4L trophy 2026



le chassis en cours pour les gamins

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Eric14

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Super belle collection .! La R21 Turbo m'a toujours plus aussi mais comme dirait ma charmante et tendre, tu ne pourra toutes les avoir.

Un vieux souvenir de R21, j'étais sur la national 13, normal pour un Normand , elle traverse le Calvados. A cette époque, on roulait un brin a la vitesse plus haute, j'étais au volant de ma R21 Turbo Diesel a une vitesse bien plus haute que le 90 et la, dans mon champ de vision, une 2L Turbo qui va déboiter sur ma droite et qui me coupe la route, je me pose a coté de lui a 170 kms/h:mad: et il me fais un coucou de la main et me dépose comme une vieille chaussette, je n'ai rien vu avec mon diesel .! Au bout de 3 minutes, il lève le pied et me fais signe de le doubler , il rigolait comme un perdu .......C'est la que je me suis dit .!! Houaaa, comment ça marche une 2L Turbo.
:mad::mad:
 

R113521

Vincent
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Un peu d'histoire
En 1977, Renault engage deux Renault 5 Alpine Groupe 2 en Rallye avec Jean Ragnotti et Guy Fréquelin à leurs volants. En janvier 1978, au Rallye de Monte Carlo, les deux petites Groupe 2 (137 chevaux, 795 kg) vont profiter de conditions climatiques dantesques et de leur agilité naturelle pour s’immiscer au milieu des puissantes Groupe 4. Si la victoire au classement général leur échappe face à la Porsche 911 Carrera de Jean-Pierre Nicolas, Ragnotti finit 2ème et Fréquelin en 3ème position devant les Fiat 131 Abarth ou les Lancia Stratos. Renault s’empressera de communiquer sur cette performance et lancera même une série spéciale de la R5 sur la base de la TS et dénommée Monte Carlo, tout simplement.

Renault a exploité commercialement ce succès en lançant la première série limitée basé sur la Renault 5 le 25 mars 1978 : la Renault 5 TS Monte-Carlo. Basée sur la 5 TS existante, 2 400 exemplaires de cette édition spéciale ont été produits à Flins. Cette version était livrée dans la teinte Jaune Monaco 893, et voyait ses pare-chocs peints en rouge 705, ainsi que le toit noir ce qui correspond à la palette de couleurs de la version Rallye.

Le pare-chocs avant est celui de la 5 Alpine, y compris les phares antibrouillard Cibié. D'autres éléments spécifiques sont les bandes adhésives spéciales sur tout le côté. Elle est constituée de bandes noires qui s'épaississent vers l'arrière. La mention "Renault 5" apparaît sur les portes en lettres rouges inclinées vers l'arrière. Le hayon et le capot portent l'écusson du Rallye de Monte-Carlo, et les roues dites "Gordini" proviennent de la Renault 5 TS espagnole. Enfin, à l'intérieur, nous ne rencontrons pas le volant normal de la TS, mais celui de la 5 Alpine sur lequel, bien sûr, le logo A a été laissé au milieu.
Renault 5 TS Monte Carlo 1978

la N°19 Ragnotti la N°12 Frequelin







puis ce wk au classic days rencontre de Guy Frequelin invité d'honneur

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Voilà ma R5 TS avec la signature des deux pilote officiel Renault de la 5 Alpine
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