Carrosserie Méthode: Poser la caisse en hauteur

R-One

Erwan
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
11
Localisation
22 Lamballe (Cotes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerai avoir vos infos/conseils pour positionner ma R1130 en "hauteur" de manière stable, sécurisée... et fait maison !
Je ne dispose pas de pont élévateur et ai un budget très limité pour mon premier projet de remise en route d'une voiture.
J'ai retiré le groupe motopropulseur avec un palan et j'aimerai maintenant m'occuper du nettoyage/traitement du dessous de la caisse, ainsi que du démontage du train avant.

Je pense poser la caisse sur un système de cales (madriers) se basant sur les longerons (sous les portes).
Ou alors, poser la caisse sur des tréteaux de maçon (modèles costauds) toujours en se basant sur les longerons.
L'idée de la rôtissoire est très séduisante mais je ne me sens pas capable (je ne soude pas).

Merci d'avance si vous avez des idées à partager !

Bonne semaine à vous !
Erwan
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
151
Réactions+
42
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
ça se fait bien de la mettre sur le côté ?
pas de risque que la caisse se déforme ?

je me représente pas le poids que fait une caisse vidée et si c'est faisable seul ou s'il faut être à plusieurs, éventuellement avec palan.

je me pose la question aussi de la soulever.
j'ai pensé aussi aux bastaings sous les longerons, et avec des roulettes en dessous des bastaings, supportant le bon poids, pour pouvoir la déplacer au besoin.
mais ça soulève pas des masses.
 

Stefan

Membre
Messages
18
Réactions+
7
Localisation
Roumanie (Bacau)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour,
Pour travailler sous la voiture, j'ai utilisé trois méthodes :
Dispositif spécial pour basculer la voiture entièrement assemblée
Cric de garage inclinable
Pour la caisse vide, retournement sur trois pneus.
Salutations,
Stefan

baba pe anvelope.jpg

batranica pe cric.jpg

Batranica pe suport.jpg

Lors des travaux sur la carrosserie, lorsqu'il a fallu la repositionner à plusieurs reprises, j'ai utilisé un système de rigidification monté à l'intérieur

rigidizare baba.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

R-One

Erwan
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
11
Localisation
22 Lamballe (Cotes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci à tous ! J'étais persuadé d'apprendre des solutions innovantes et c'est le cas.
@Stefan : Ma R1130 devrait rester "assemblée" (sans moteur/boite) donc je suis content de voir l'existence du cric inclinable ! et du système de basculement fixé à la place des roues ! c'est top !
 
Haut