R8 Proto R1130 (Jacks)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jacks,

C'est d'enfer tes 2 astuces, mieux que le neuf. bravo !

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut Jacks..

Merci pour ces 2 infos...le rendu est tout simplement sublime...! 

C'est fou ce qu'on apprends sur ce Team.. :smile:    :cool:  

A++

Gino ( pas choumac pour 2 ronds..! )

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Merci les gars, aujourd’hui j’ai refait les gaches côté caisse avec traitement des parties métalliques et sablage des parties en alu, elles sont prêtes à monter , quand la caisse sera entièrement peinte, j’aurais plein de pièces à monter.18190DB4-7BCE-4938-B427-3E23367D8DD5.jpegBEA93C46-D9E2-4988-8A1A-A7DCBBAE3FB2.jpeg

bonne soirée 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jacks.

Il ne va pas falloir que tu roule de nuit, tu vas éblouir tout le monde.

OK, je sors !

Beau boulot en tous cas.

Canonball95

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , news :

Traitement des pièces des tirants  arrières avant leur modification, j’attends les pièces pour les attaqué ( axes filetés et inserts ) je vous montrerai ça :

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ensuite traitement des pièces du pédalier et fabrication de couvres pédales personnalisées avec gravure par électrolyse, puis montage du support et montage à blanc des deux pédales car il faut  encore les peindre :

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Bonne soirée à tous !

 

Jacks

Brian
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15 Chaudes-Aigues (Cantal)
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, un peu de nouvelles:

remontage du radiateur :

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Démontage du groupe moto propulseur pour le stocker ailleurs ,faire de la place et nettoyer la traverse et les trompettes , je m’occuperai de lui un jour peut-être car il ne sera pas remonté :

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Modification des tirants en réglable , suppression des excentriques car inutile avec ce système, changement silentblocs des supports et peinture de tous ça avec les pédales :

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Montage d’un réservoir de lave glace type R12 avec fabrication d’un support :

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Puis j’ai repris le ponçage définitif à la flotte, c’est vraiment long et c’est pas ce que je préfère faire :

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Bonne soirée le Team et courage dans vos réalisations 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  2. R8 Proto
très beau boulot

soigné  c'est beau

dis moi c'est une bv 3 que tu as ?

ghazi les petites pièces servent a fixer les ressort de retenu de portière sur le montant

bon courage pour le ponçage

"pascal"

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Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Merci , oui c’est bien une boite 3, d’ailleurs en enlevant les trompettes j’ai regardé dedans et il manque une dent sur la couronne du différentiel , elle baignait dans le peu d’huile qui restait dedans. ?

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , un peu de nouvelles :

elle est enfin toute jaune , je suis en train de faire le poli lustré comme pour la calandre.

Mise à part cela , j’ai pas plus avancé sur le reste.

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bonne soirée le Team

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Elle est peinte, elle brille, c'est déjà une belle avancée.

Canonball95

 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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  1. R1132 de 1965
Un poli-lustré sur une R8 ?

réponse A : ce mec est un fou !

réponse B: ce mec a la classe ! 

réponse C: là on est dans le très très haut niveau ! 

Les réponses corrects sont : A, B Et C,

A c'est un boulot de malade sur une voiture toute lisse, je n'ose pas imaginer sur un pavillon de R8 avec toutes les nervure le risque de dégarnir est présent sur chaque arrettes, chapeau l'artiste, tu es un fou.?? 

B c'est sur qu'on ne va pas en trouver une aussi brillante tout de suite ! ?

C c'est sûr on et assurément au plus haut point de finition d'une peinture ! ?

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  2. R8 Proto
salut

c'est vraiment beau

tu as peint dans ton garage ?

ce n'était pas trop galère ?

comment as tu géré le brouillard ?

le poli-lustrer c'est bien

mais tu n'as pas peur qu'il faille lustrer souvent pour que la peinture reste brillante ?

oui je sais ça fait beaucoup de questions

mais moi je l'ai fait dans mon garage et ce n'était pas top

(le pro a qui le l'ai confié ensuite non plus :: )

alors je suis curieux de savoir comment les autres membres font

"pascal"
 

Jean-Luc 71

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71 (Saône et Loire)
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  1. R1134 de 1965
Lorsqu'elles sortaient de chaîne je ne sais pas si  les 8 étaient aussi nickel que certaines restaurations qu'on voit sur le Team ! bravo

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut , merci à tous , j’essaye de faire de mon mieux pour faire quel que chose de propre .

Oliv , la bonne réponse est A , enfin c’est ce que dit mon père ?

Pascal , oui j’ai peint dans le garage car mon budget peinture est parti dans l’achat d’un poste à souder TIG donc je me suis débrouillé comme j’ai pu en fabricant une cabine avec du film de masquage et un ventilateur pour évacuer le brouillard, c’était pas facile mais j’y suis arrivé.

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Pour poli lustrer , une fois fini c’est comme si la peinture venez d’être faite , toute lisse donc la brillance reste un moment mais les peintures à brillant direct ont tendance à ternir quand elle sont pas bien entretenues et qu’elles sont trop exposées aux agressions extérieures , je pense donc lui appliquer un traitement céramique pour la protéger, sachant qu’elle sortira peu de son cocon ça devrait le faire.

Bonne soirée le Team

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Jacks ,

élicitations pour la mise en place d'une cabine maison dans un espace assez réduit , l’essentiel c'était de réussir la peinture et ce fut le cas ,encore bravo .

G.A.08

 

Gino (†)

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Salut , merci à tous , j’essaye de faire de mon mieux pour faire quel que chose de propre .
Salut Brian...

Je tiens à te rassurer tout-de-suite....pour toi, le mieux est un sacerdoce..!

Perso, je n'aurais jamais tenté la chose dans mon sous-sol.

Peut-être sur une caisse "normale", mais pas sur ma 1135 !!

Chapeau bas 

A++

Gino

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir JACKS

Je suis peut-être curieux, mais je suivais la resto ou plutôt la fabrication de ta 8 jaune depuis la peinture plus de nouvelle ?

Cordialement Jacks,

Jean-Pierre

 
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