R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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Bonjour à tous , un peu de nouvelles :

Quelques pièces pour ma boite, un autobloquant quaife et les fameuses transmissions de Jean Marc, tous ça est parti chez mon usineur pour l’adaptation .
Plus petite plaque vissée sur la boîte
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J’avais aussi fini les supports de cables côté boîte, un sur le palonnier du frein à main et l’autre sur la caisse :
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Un peu de carrosserie sur la jupe et le capot arrière avec des nouveaux cabochons neuf d’époque , pour le reste j’attends d’avoir toute la mécanique remonter car il va peut-être falloir retoucher les ailes :
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Pose du ciel de toit noir, vraiment pas facile à poser pour que tout soit tendu partout, j’ai donc pu aussi reposer le pare-brise et la lunette arrière avec les joncs
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J’ai ensuite remis en forme les pare soleil qui étaient tout gondoler car la mousse à l’intérieur est devenu de la poudre, j’ai ouvert sur le dessous au niveau de la soudure tout doucement avec une lame et insérer deux morceaux de mousse à la forme à l’intérieur.
J’ai ensuite recoller à la super glue, le résultat est top et ça se voit pas du tout, il faut juste être patient . Je ensuite appliquer une teinture noire pour s’accorder avec le ciel de toit :
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J’avais aussi trouvé des moquettes, pour la partie avant tout va bien mais alors l’arrière rien aller avec la forme des bassines , j’ai donc décousu, mis en place et pris des repaires pour ré assembler.
Maintenant tout est bien ajusté et bien plus chaleureux que le caoutchouc a mon goût et aussi beaucoup moins chère même si cela représente du travail.
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Et pour finir le volant , couture et laçage, fraisage des vis et fabrication du centre de volant :
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voilà pour cette fois, à plus le Team
 

Canonball95

Philippe
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Tout est beau, bravo pour toutes tes compétences et le travail réalisé.
 

JPB

Jean-Pierre
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Bonjour Jacks,

Je Connaissais, ton travail irréprochable, digne d'un M.O.F. en méca (montage et fabrication) et en tôlerie, 'mais la !!' je suis impressionné par tes talents de maître tailleur, Le tapis de sol avant,'' bon'' !, mais celui de l'arrière ! du grand ART. De quoi faire rougir certains grands couturiers.
Je m'associe aux Amis du TEAM pour crier BRAVO JACKS!.!!
A très bientôt,
Cordialement,
Jean-Pierre
 

Jacks

Brian
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Merci beaucoup à tous, je cherche toujours à m’améliorer, pour répondre a Leblond : non pas encore, il me reste encore la boite à finir, elle est chez mon usineur pour les adaptations nécessaires.
Une fois que je l’aurais récupéré il me restera à tous remonter et faire quelques bricoles, c’est vrai que ça prend du temps quand on fait dans la modif ( un an et demi que j’ai attaqué la boite ) mais le temps de rassembler les pièces et voir ce qu’il faut faire, trouver un usineur qui veut faire les quelques modifications et qui prend pas un bras aussi.
Pas facile, il faut souvent être très patient surtout quand votre entourage vous tanne pour pouvoir faire un tour, mais bon ça finira bien par se terminer tout ça et le plaisir n’en sera que décuplé une fois à son volant.

Merci encore le Team, c’est ici que je trouve la plupart de mes info , tous réunis autour de la 8 c’est beau !
 

Pat Gord

Patrick
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  2. R1135 de 1969
Très beau travail, eh! oui patience est le maître mot en restauration............
A+ Pat
 

Titideberry

Gilles
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très beau travail , depuis la refection des plancher jusqu a la finition
 

Jean Marc 67

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Hello
Je ne suis pas spécialement fan de la moquette dans une R8, mais en regardant ce que tu as réalisé mon regard change.
Un grand bravo c'est vraiment du top niveau.
Courage pour la suite jihem
 
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