R1190 Renault 10 de 1968 (Jean Marc 67)

Jean Marc 67

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Hello 

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news.

Un autre chantier me croque beaucoup de temps plus tout les coups de mains aux copains. 

J'espérais profiter des vacances de Noël pour m'y remettre, mais mais une Renault 15 d'un copain est venu s'installer à l'atelier pour une ch'tite remise en forme.

La bonne nouvelle c'est que maintenant je suis libre comme l'air plus besoin d'aller au taf, donc normalement si je ne laisse pas manger par les copains l'aventure devrait continuer. 

Bonne fêtes de fin d'année JM 

 

Jean Marc 67

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Hello 

Merci pour vos messages très sympas, la plaisanterie du boulot a tout de même duré 44 ans ? ça va bien comme ça. 

En cette fin d'année je termine une boite 5 réalisé avec une boite 4 de R8 et une boite NG de R5 Alpine Turbo, pas évident,  et hop ch'tite photo. 

A bientôt pour la suite de cette restauration 

20211222_162922.jpg

 

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour les Teamistes.

Et voilà comme promis en décembre ce chantier redémarre, j'ai passé tout janvier sur la R15 et elle est enfin terminée.

Aujourd'hui c'était la reprise sur le moteur, j'avais simplement monté le vilo et la distri.

Une partie des pièces



Chemises pistons en place





Et hop joint de culasse



Culasse, volant moteur, embrayage, pompe à huile etc..

.





J'ai également commencé le démontage du train avant, mais je n'ai pas fait de photo !

La suite bientôt @+

 

Pascal93

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Bonjour.

sans être indiscret,a combien se monte le cout des pièces pour une telle remise en état?

chez Ventoux et consorts,les pièces sont dispos,mais qu'en est t il de la qualité?

 

Jean Marc 67

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Salut Pascal. 

Pour le moteur j'avais beaucoup de pièces en stock donc c'est difficile de te répondre, mais ça chiffre très vite, 1000 € ne suffisent pas si tu refais intégralement avec les chemises pistons.

Pour la qualité,  AVP ne m'a jamais déçu, mais le joint de culasse que je viens de monter ne m'inspire pas,  réponse à la mise en marche. 

@+ 

 

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Joli taf ,
Un truc me chagrine cependant , sur les carbu à starter auto , normalement tu as à la sortie de la pompe à eau , une durite qui monte au carbu ... hors là je n'en vois pas ::

A Explorer avant de tout remonter , je sais que dans le milieu des 10 , beaucoup ont fait des bricolages suite à un changement de pompe à eau ...
beaucoup plus pratique à faire quand le moteur est dehors =)

Photo de ma pompe , on y voit la durite qui remonte au carbu.

IMG_20220209_101340.jpg



IMG_20220209_101340.jpg
 

Pascal93

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merci jean marc67 pour ton retour

mais tu prends quand même le risque de remonter un moteur avec un jdc qui ne t'inspire pas??

perso je ne l'envisagerai même pas...si éventuellement il y a défaillance et que c'est pour tout redemonter âpres,cela ne vaut il pas le coups d’investir qq euros dans un jdc neuf? ::
 

Jean Marc 67

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Hello

Merci pour vos retours, kawa 1100 merci pour le tuyau (sans jeu de mot) en fait j'ai monté un autre corps de pompe à eau sans faire attention à ce tuyau, affaire à suivre.

Pour Pascal 93 que faire j'ai acheté cette pochette chez AVP lui dire que ça ne vas pas sans essai il va me rire au nez et changer le joint pour un identique .! 

et pour Pascal 44 ce qui ne m'inspire pas c'est que la jolie ligne rouge ne passe pas entre le bloc et la culasse coté distribution, à voir à la mise en marche 



Hopla @+

 

Jean Marc 67

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Hello 

Je viens de vérifier le tuyau comme indiqué par Kawa effectivement il est présent sur l'ancien corps de pompe, et bonne nouvelle il y a le perçage sur le nouveau il suffira de faire le transfert, merci pour l'info car comme tout était démonté et ces durites totalement hs je suis passé à côté. 

A bientôt pour la suite 

 

Daniel Romand

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moi j'appellerais tout de même AVP , si besoin en lui faisait contempler ta photo, car tout ça ne me dit rien qui vaille ...

 

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour 

Je vais suivre vos conseils, un ch'tit coup de téléphone chez AVP pour lui expliquer le twist. 

Ce matin finir de démonter le train avant, photos à l'issue. 

@+ 

 

Jean Marc 67

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Hello 

Petit résumé du jour, le tuyau sur le corps de pompe a cassé net sans même forcer, un truc à fabriquer. 

J'ai remonté collecteur carbu allumeur, je n'ai pas réussi à joindre AVP ! 

Train avant démonté, il reste les triangles supérieurs qui font un peu de résistances mais pas pour longtemps.

Les étriers de freins sont démontés nettoyés, mais pas de photos à part celles-ci. 

20220210_172701.jpg

20220210_172719.jpg

 

Jean Marc 67

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Salut Daniel 

C'est un de mes derniers gros achats, j'ai aussi une fosse XXL qui m'a également beaucoup servie, le seul hic avec ce pont c'est que je ne peux pas l'utiliser à l'intérieur mon sous-sol n'est pas assez haut,  lorsque j'ai construit la maison jamais je n'aurais pensé que j'aurais un jour un pont.

@+ JM 

 

Jean Marc 67

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Bonjour à tous 

Suite de l'affaire "joint de culasse " AVP ne comprend pas le hic, je dois mesurer la longueur, comparer avec l'ancien etc...

mais quoi que je fasse, mesure, comparaison, la ligne de silicone ne bougera pas, mais l'oreille du vendeur est attentive donc je vais creuser d'ou cette question. 

Sur ce moteur le joint de culasse au niveau des chemises est légèrement ovale (voir la photo ci-dessus) et je ne m'explique pas pourquoi,  la littérature spécialisée, MR, RTA ne donnent pas d'explications, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci.

inalement je vais certainement comme suggérer par Pascal93 ne pas prendre le risque d'un re-remontage après mise en route !!

Affaire à suivre bon week-end JM 

 

Kawa11100

Kevin
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Bonjour,

Les ovales sont en faites les lunules. Mais comme toi pas + d'explications.


Perso j'ai reçu et monté le même joint que toi chez le même fournisseur , aucun soucis ...
Après j'ai pas fait chauffé le moteur ou en charge ... ma 10 est dans la même position que la tienne
 

Jean Marc 67

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Hello copain kawa, lorsque tu dis aucun soucis ? forcément si tu n'as pas roulé ?  :nono:  peux tu jeter un œil côté distribution pour voir si tu as également le même dépassement du joint rouge.

@+ 

 

Leblond 05

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salut Jean-Marc

je viens de regarder sur mon 1er moteur de ma R8 (1397) et j'avais ça comme joint de culasse

j'ai fait 2 photos et on vois bien qu'il dépasse de 1.5mm coté pompe a eau

demain je retourne le moteur et je regarde encore le dépassement moteur assemblé

pour moi a part ce joint ovale je vois rien d'anormal,mais bon il vaut mieux contrôler avec un autre

bon taf   Jean-luc

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