Salut Maurice ,il me reste 11 mois à bosser . Pour la 8 ,je m'occuperai en priorité du dessous qui commence à être bien abimé . Par endroit , j'ai de la perforation ,donc découpe et rustine .Grattage ,apprêt et peinture . Je redonnerai un coup de jeune au train arrière ,qui avait été traiter y'a 3 4 ans déjà , et je m'attellerai au train avant qui lui est dans son jus
Ensuite , j'ai des traces de rouille sur la caisse ,bas des portières en particulier ; faudra que je traite ces zones . Mais ,je me tate pour lui faire une peinture complète , je l'aime bien avec sa patine et ses petits chocs . J 'ai oublié ,mais j'aurai aussi l' intérieur à remettre au gout du jour .
En tout cas , si il y a peinture complète ,elle restera blanche.
suite à une de vos remarques ,je ne vous avais pas montré les baquets installés dans la 8
Donc voilà qui est fait . Ils sont vraiment correct ,et maintiennent très bien . C'est vraiment moins casse dos que mes anciens 😁
Autre petite nouveauté ,j'ai viré mon starter automatique ,c'est à dire ça
j'ai fabriqué une pièce en alu pour obturé l 'ouverture dans le carburateur ,et sur cette pièce ,j'ai fixé une autre pièce en ertalon qui vient bloquer l'axe du volet de starter en position grand ouvert .
Pas simple à expliquer ,mais en résumé ,j'ai plus de starter du tout . La 8 dort au garage ,ça démarre du premier coup. Même au boulot ,cet hiver à 22 h par grand froid aucun soucis . Au lieu de faire 25 litres au 100 ,j'en fait plus que 20 l ,non je déconne ;mais ma conso à largement diminuée et mes réglages carburateur tiennent bien plus longtemps dans le temps. Encore une petite amélioration que je voulais faire depuis longtemps .Tien ,je vais auto apprécier mon travail car je suis content du résultat .
A bientôt .
Daniel .