Bonjour Vincent,
Si tu remontes une cloche à butée guidée, il te faudra également la fourchette ad hoc et le ressort, car la fourchette que tu mets en photo est pour une cloche à butée "non guidée".
AVP la commercialise, au cas où tu n'en disposerais pas dans ton stock.
Comme Jean-Louis (Bill), je ne suis pas fan des embrayages à butée graphitée (non guidée) même si je tiens le même raisonnement que lui : à l'époque, il n'y avait que cela et cela fonctionnait.
Depuis environ 15 ans, lorsque la situation se présente, je transforme mes BV dotées d'une cloche à butée non guidée en cloche à butée guidée.
Actuellement, je roule avec un Buggy Buffalo de 1974. N'ayant pas (encore) déposé le moteur, je ne sais pas comment est la cloche. Puisqu'il est de 1974, j'ai peut-être une chance qu'elle soit "guidée", sinon je transformerai la BV.
Quant à ma R10 qui est arrivée dans mon garage il y a un an et avec laquelle j'ai déjà parcouru 3000 km, c'est l'inconnue totale question "cloche", mais comme la voiture est de 1966, je ne me fais guère d'illusions, je dois être en butée non guidée "graphitée".
J'attends donc sereinement la rupture d'embrayage - qui ne devrait pas tarder - et je monterai une cloche à butée guidée.
L'avantage de monter une cloche à butée guidée est de disposer de kits industriels de marque Valeo ou LUK pour R5 Alpine et R18 pour un prix moyen de 75.00 € chez Oscaro, la fiabilité de ces kits est de 100%, aussi bien au montage qu'à l'usage.
J'ai par contre un à-priori* concernant la fiabilité des kits d'embrayage sans marque de fabricant, pour mécanismes à glace et butée non guidée de fabrication RPC ou pays émergents, sans parler de leur prix : par exemple 235.00 € chez AVP, soit le triple du prix d'un kit Valeo ou LUK.
*cf. l'expérience de Jean-Louis (Bill) évoquée dans son post... et pourtant, AVP est une entreprise sérieuse.
Reste le point épineux de l'affaire : le changement de la queue de BV... Jette un z'yeux sur tes MP, si tu veux bien.
Bon courage pour la suite, tu as une belle R8.
Maurice