Donc j'avais ce petit soucis sur le circuit d'essence. je l'ai réglé en Décembre
Pour démarrer, on ouvre le robinet (la j'avais mis des joints en caoutchouc a la place du liège d'époque qui pissait, ça faisait étanchéité mais ça forçait)
Ensuite, on pompe sur le carburateur pour remplir la cuve et c'est partit pour démarrer.
Le soucis, c'est qu'on roulait sur la capacité de la cuve et elle calait, falait repomper pendant des lustres pour refaire 1 km …
Ce qui est un peu embêtant on en convient tous.
Le soucis vient donc d'un écoulement d'essence et je pense sur les joints du robinet
j'ai donc refait des joint en "teadit 30SH", c'est un PTFE expansé avec des fibres croisées.
Il y a l'avantage du PTFE qui est inerte sur la très grande majorité des produits chimique. l'avantage du frottement quasi inexistant du PTFE et l'avantage de l'expansé qui en fait une matière très souple et qui épouse bien les formes et surtout les défauts
j'e ai donc mis sur le robinet et nickel, ça ne fuit pas et la tirette fonctionne sans forcer !
J'ai donc profiter pour refaire le joint du bouchon d'essence du réservoir qui suintait en roulant
Essai concluant, moto mise sur le côté, rien ne sort ! Donc deux soucis de régler
Le troisième soucis est apparu pendant les manipulation et qui je pense participait au problème d'alimentation d'essence, le tuyau ne prenait pas beaucoup sur la cuve et je pense qu'il y avait donc des appel d'air. Hors, pour pomper, il faut que ce soit un circuit fermé.
Donc j'ai tourné une nouvelle pièce en laiton avec embout male pour tuyau plus grand
voici par rapport a l'ancien
Et voilà plus qu'a branché le tuyau
Après tout ça, essai sur route, démarrage nickel, ça tient le ralenti, et j'ai rouler une petite dizaine de km sans un arrêt a 60-70km/h qui est sa vitesse de croisière avant l'apparition de vibrations a cause du moteur (monocylindre fixé en rigide sur le cadre) et aucun soucis !
en bonus, petite photo pour la commémoration du 11 Novembre devant le monument aux mort de Montbrison pour un hommage malgré le virus
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elle est prête pour en profiter les années a venir et durant les sorties reconstit en plus des promenades régulière (je la prend 1 fois par mois minimum pour la faire rouler a cause du système de lubrification. Si elle s'arrête avec le distributeur d'huile ouvert, l'huile descend dans le moteur par gravitation et le remplit. En roulant régulièrement, pas besoin de vidangé pour ensuite l'utiliser donc gain de temps et de maintenance et au moins, elle roule !)