Dauphine Roue: Taille des jantes

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
Bonsoir premièrement bonne année a tous .

voilà je m explique pour cette belle année 2012 je vais acheter des jante chez Gotti des x13 ou des n°7
les x13 son en 5.5 pouce mini donc je pense mettre des 5.5 à l av et des 6 ou des 6.5 à l ar mais je me pose la question de savoir si cela va passer car la voiture ne possède pas d ailes large se sont celle d origine d ou la demande sur se forum


j ai oublier de préciser que sais pour une Dauphine Gordini . Cela va t-il passer ?

 
Dernière modification par un modérateur:

Rik66

Habitué
Messages
215
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut ...odu08, moi perso j'ai des Mad'in 5 pouces à l'avant ,et du 6 pouces à l'arriére pneus en 165- 70-13 avec les ailes d'origine ça ne touche pas . :cool:

 

MajoR8

Habitué
Messages
101
Réactions+
2
Localisation
83 Salernes (Var)
Auto
  1. R8 Proto
le meilleur moyen d avoir la réponse a ta question est de regarder les sujets concernants les membres possedant une Dauph et tu vas surement trouver des idées pour ta Dauph

@+major8

 
Dernière modification par un modérateur:

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
854
Réactions+
666
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Lolo,

Voici ce que tu vas faire : appelle M. CHAPOUTON et expose-lui ton problème.

Il va t'envoyer un schéma d'une roue en coupe avec les différentes mesures à prendre et il va t'expliquer comment les prendre : pour faire court, tu vas mettre un réglet à l'aplomb de ton aile AR (puis AV), bien vertical et tu vas mesurer la distance entre ce réglet et le moyeu.

Nanti de cette information, il va te faire une proposition de répartition de tes écuanteurs. Ex : pour une roue de 6" : 3" ext et 3" int, ou 4" ext et 2" int, ou l'inverse.

Prends ton temps, réfléchis bien. l'idéal serait que tu puisses monter "à blanc" des roues de différents écuanteurs et que tu relèves bien les mesures, c'est fastidieux, mais c'est intéressant.

J'ai été confronté à ce genre de problèmes 2 fois ces deux dernières années et M. CHAPOUTON a toujours été d'excellent conseil.

C'était à chaque fois pour des X13 en 7 et 9".

 

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
d accord mercie pour cette réponse que vas m être d une grande aide cordialement .

si des possesseur de Renault Dauphine on des jante large qu il me dise la taille de leurs jantes et pneus

 

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
Bonsoir

Donc je renonce a mes Gotti x13 avec grande déception car cela ne passe pas :rage: je suis donc a la rechercher de nouvelle jante a restaurer ou en bonne état stylle mad in,Gotti,Targa,cmt,PLS, delat mix

 
Dernière modification par un modérateur:

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

des jantes Alpine comme sur la mienne rendent pas mal,

pas très large,même si mes aile arrière ont un petit pli

D'occase tu en trouve encore,bon après faut voir l'etat.

va voir dans ma galerie

a+

red

 

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Je te propose autre chose, car finalement que recherches-tu comme jantes?

Des bi-métal, des alus ou des tôles?

Pour ma part sur une Dauphine, tu ne pourras pas monter plus que 5' à l'avant et du 5,5' à l'arrière, mais comme le dit Emge le mieux est de faire des mesures ou des tests avec des ensembles montés.

Si tu veux passe me voir, j'habite à une cinquantaine de km de chez toi!

 
Dernière modification par un modérateur:

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
Salut sa sera avec plaisir mais on verra sa un peu plus tard car la la voiture vas partire en peinture donc quand je la récupére on se donne un rdv et on passe si cela ne te dérange pas

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour

je lis dans vos articles que vous passez en jantes de 123 au lieu de 15

mais me semble til les R8 et R10 non jamais ete homologuees en 13 suf les Gordini et peut-être 8s

n'avez vous pas peur d'avoir des ennuis avec votre assurance car le véhicule ne correspond plus a la legislation l'assurance n'est pas valable et en cas accident (grave ) l'assurance va refuser de prendre en charge

merci de vos explications et bonne et heureuse annee a tous

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut a tous

pour l'assurance je pense pas que les jantes soient genantes c'est plus tout ce qui touche a la puissance du moteur mais bon chacun fait comme bon lui semble

si on interdit tout on ne vit plus !

c'est juste mon avis

bien amicalement

NICO

 

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir, j ai contacter un copain qui possède une Dauphine 1093 d origine sauf les jantes .Alors pour les jantes ,c est des Gotti monobloc 5 pouces devant et derierre ,pour les pneus 155x80x13,sans tirer les ailes ,après ,tout depends de ce que tu veux faire .Bon bricolage

 
Haut