Antonio, depuis le début de ce sujet à priori ta BV 330/99 est en bon état, je pense qu'il faut essayer de résoudre ton problème d'axe
de fourchette et la remonter, ceci n'est qu'un avis.
Ensuite prendre le couple conique 8 X 33,
les pignons de la BV 330/99 et le boitier de différentiel de la BV 330/04,
beaucoup de travail pour un réglage de distance conique "aléatoire"
car couple " provenance constructeur " où " autre ".
Si tu peux le faire en contrôlant au bleu de Prusse, pourquoi pas,
tu risques peut-être d'avoir besoin d'une rondelle de réglage de distance conique,
hors cotes constructeur, dans ce cas tu seras obligé de la faire fabriquer.
Les couples coniques fabriqués hors réseau constructeur ne sont pas
forcément des mauvais produits, la difficulté réside dans "le réglage de la distance conique".
Voir les machines utilisées sur le site de Mr Gérard Cousin.
La BV 330 avec un couple conique 8 X 33 est la boite la + répandu dans la famille des BV 330,
tu peux encore trouver une BV 330 avec couple 8 X 33 en bon état.
Au vue des documents en espagnol ci dessus, on voit 5 codes couleur, souvent
au démontage de la BV le point de peinture a disparu, heureusement ils donnent les cotes.
Pour le démontage des moyeux de baladeur sur l'arbre secondaire dès fois il faut un
décolleur de roulements, dès fois les moyeux sortent librement à la main,
je l'ai constaté sur 2 différentes BV 353.
On retrouve ce montage dans d'autre types de BV de la famille des BV Renault
à 2 axes parallèles et entraxe 70 mm. Un jour j'ai posé la question suivante à un copain
mécanicien chez Renault qui a réparé un certain nombre de ces BV.
"Pourquoi des montages serrés et montages libres"..?
Il m'a répondu je n'ai pas d'explications à donner et qu'il a fait le même constat que moi.
Je ne veux ni t'influencer ni te décourager, dans mes propos j'essaie juste faire voir
les difficultés auxquelles on peut-être confrontées.
de fourchette et la remonter, ceci n'est qu'un avis.
Ensuite prendre le couple conique 8 X 33,
les pignons de la BV 330/99 et le boitier de différentiel de la BV 330/04,
beaucoup de travail pour un réglage de distance conique "aléatoire"
car couple " provenance constructeur " où " autre ".
Si tu peux le faire en contrôlant au bleu de Prusse, pourquoi pas,
tu risques peut-être d'avoir besoin d'une rondelle de réglage de distance conique,
hors cotes constructeur, dans ce cas tu seras obligé de la faire fabriquer.
Les couples coniques fabriqués hors réseau constructeur ne sont pas
forcément des mauvais produits, la difficulté réside dans "le réglage de la distance conique".
Voir les machines utilisées sur le site de Mr Gérard Cousin.
La BV 330 avec un couple conique 8 X 33 est la boite la + répandu dans la famille des BV 330,
tu peux encore trouver une BV 330 avec couple 8 X 33 en bon état.
« Les moyeux de baladeurs sont appariés avec les cannelures du pignon d'attaque du couple conique »
Au vue des documents en espagnol ci dessus, on voit 5 codes couleur, souvent
au démontage de la BV le point de peinture a disparu, heureusement ils donnent les cotes.
Pour le démontage des moyeux de baladeur sur l'arbre secondaire dès fois il faut un
décolleur de roulements, dès fois les moyeux sortent librement à la main,
je l'ai constaté sur 2 différentes BV 353.
On retrouve ce montage dans d'autre types de BV de la famille des BV Renault
à 2 axes parallèles et entraxe 70 mm. Un jour j'ai posé la question suivante à un copain
mécanicien chez Renault qui a réparé un certain nombre de ces BV.
"Pourquoi des montages serrés et montages libres"..?
Il m'a répondu je n'ai pas d'explications à donner et qu'il a fait le même constat que moi.
Je ne veux ni t'influencer ni te décourager, dans mes propos j'essaie juste faire voir
les difficultés auxquelles on peut-être confrontées.