Bonjour à tous , la première spéciale fait 7,06 kms ; 93 partants au total ,38 dans le groupe à Quentin et 8 dans sa classe . Je vous le dit tout de suite , l 'équipage va être déçu de ce chrono . Déjà sur le routier ,une petite route bien bosselée ,Quentin avait remarqué un train avant super flou ,au freinage et à l'accélération il était obligé de corriger au volant car les roues av avaient tendance à faire ce quelles voulaient :man_shrugging: . L'équipage va donc assurer ,pour une première avec la saxo ,de nuit en plus ,avec un copilote nouveau ,faut pas prendre trop de risque quand même . Bilan : 30 ème scratch ,16 de groupe et 4 de classe . Donc samedi matin nous partirons 30 ème ,vu que l'on avait le numéro 46 ,on gagne quand même 16 places !
Nos pôtes avec la BMW ,Geoffray et Julien sont de la partie aussi ,ils signent le 7 ème temps scratch ,2 de groupe et 1 er de classe :clap:
La saxo a aussi un problème électrique ,la batterie ne tient pas la charge ,l'alternateur lui fonctionne bien . Y 'a comme un truc qui bouffe du courant mais on arrive pas à savoir quoi ;
Après une courte mais bonne nuit ,on est d'attaque pour cette longue journée . On pense avoir trouvé pour le train av ,ça doit être les vis de palier de triangles qui se dessèrent . C 'est la maladie sur les 106 et saxo . L'équipage sort l'auto du parc fermé ,un coup de booster a aidé pour le démarrage mais c'est laborieux ,y'a moins en moins de batterie ; nous avons 30 mn d'assistance ,nous enlevons les cales pieds pilote et copilote pour avoir accès au tête de vis de palier et là bingo ,elle sont en effet bien déserrées . On les dévisse une part une ,un coup de frein filet et revissage . Le reste de l'assistance c'est essence ,niveau ,pression pneus ,visuel de tous les serrages notamment les trains ,nettoyage vitre etc ........La batterie ,elle, décide de rendre l'âme . Nous poussons la saxo pour que les garçons partent faire leur 1 ère boucle de 3 spéciales : une de 7 ,06 kms ,une de 23,56 kms ,et une de 9,73 kms ; dans la journée on aura 3 boucles comme ça à parcourir
L'assistance au boulot .
Quentin part assez confiant ,l'auto est plus stable ,le chrono de la spéciale 2 (7,06 kms ) est bien meilleur :9 ème temps scratch ,4 de groupe ,2 de classe . Vient ensuite la spéciale 3 (la longue de 23,56 ms ) la saxo commence à se dérégler du train av , 13 ème scratch ,6 de groupe et 2 de classe ; puis s'enchaine la spéciale 4 ( 9,73 kms) : 14 scratch ,5 de groupe et 2 de classe . Pas mal du tout pour cette première boucle ,on est remonté 14 au scratch général ,6 de groupe et 2 de classe ; l'équipage de la BMW est lui 10 au scratch et 1 er de classe . Beau tir groupé :clap:
Quelques photos insolites d'avant départ de spéciale ,ajustement des pressions ,on met le casques et on fait quelques échaufements et là ,je reconnais bien la souplesse de l'ancien judoka qu'a été Quentin et son frère Damien aussi d'ailleurs .
Dans cette première boucle ,la saxo n'a pas calée ( bonne bête ) . ;si ça arrive sur le routier ,y'aura toujours quelqu'un pour pousser mais en spéciale ,ça serait l'abandon assuré
La seconde boucle du samedi débute par 20 mn d'assistance ,même remède pour les vis ,mais là on décide que Quentin emmène une clée pour resserrer les vis entre chaque chrono car manifestement ,ils se redéserrent assez vite :man_shrugging: ;on a juste le temps de faire le reste ,pas plus ,la saxo repart à la pousette pour 3 autres spéciales.
La spéciale 5 ( 7,06 kms ) sera la plus aboutie du Rallye ,un 8 ème temps scratch viendra réconforter toute l'équipe :clap: ,le 2 ème temps du groupe et surtout le 1 er de classe ; incroyable avec une auto vraiment pas au top de réglage ; quand je vous dit que ça balaye un peu la route et que ça prend ,des fois un peu large !
La vidéo embarquée de cette spéciale de folie ;
Le reste de la boucle se passera bien avec un 10 ème et 12 ème temps scratch . L 'équipage grapille encore 2 place au général . Nos bmistes ,eux ,sont 8 eme au scratch
La 3 ème et dernière boucle s'annonce ,l'assistance va être hardue car en plus de tout le reste ,on doit monter la rampe de phares . Mais ça va le faire pile poil ....
Mon fidèle coéquipier et moi même en pleine réflexion .......
Il fait pratiquement nuit ,dans la spéciale 8 Quentin décide de rouler sans rampe de phare pour économiser la batterie ,le 2 ème temps de la classe sera réalisé . Sur le routier menant à la spéciale 9 ,Quentin s'arrête comme d'hab pour resserrer les vis de pallier ,malheureusement une vis vient de cassée ..... Le Rallye s'arrête là . La petite saxo aura tout donné ,éffectuant quand même 120 kms de chrono sur les 140 kms au total . Avec des temps impressionnants quand même .
Cerise sur le gâteau ,je n'ai pas eu à aller les chercher avec le fourgon et le plateau en pleine cambrousse ,la petite est rentré par les petites routes de travers jusqu'à notre assistance :grin: .
Bon il devait être écrit qu'on ne verrait pas de drapeau à damier cette saison ..... mais ça augure de beau Rallye en 2023 . Une fois que la bête va être montée à notre sauce ,ça va envoyer du lourd ! Comme dit Quentin ,c'est un bon outil à chrono .
On a énormément de choses à revoir mais on va çi atteler cet hiver
Geoffray et Julien de leur côté finissent 8 ème du Rallye ,2 de groupe et 1 er de classe donc on a été obligé d'arroser ça :beers: . La nuit a été dure et très courte ,à moitié mal aux cheveux au réveil :grin: .J'ai trouvé la route du retour bien longue .....
A l ' année prochaine pour de nouvelles aventures