Dauphine Proto SUSPENS: Traverse AV de Dauphine et ressort de R8

Dauph07

Membre
Messages
27
Réactions+
2
Localisation
07 Annonay (Ardèche)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonsoir amis du Team R8, voilà j'ai un problème donc je me permet de susciter vos connaissances.
Je suis en train de remonter le train avant de R8 sur ma petite traverse de Dauphine pour cela j'ai fais un triangle supérieur sur mesure, mais voilà j'ai un problème avec le ressort de Renault 8, il ne rentre pas dans la traverse, et si je met celui du Dauphine et bien il ne s'encastre pas sur le triangle inférieur. Comment faire ? merci de votre aide.
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut Dauph 07

bon ça c'est pas cool l'histoire de tes ressort car si tu as ce problème je vais avoir exactement le même ,mais ton histoire m'a télement intrigué que je suis allé voir a l'instant sur mon auto ....houai je sais c'est 2 heure du mat mais il y a des dossier qui ne peuve pas attendre et comme ça je vais mieux dormir,donc a premiere vu le ressort passe dans la traverse et c'est déjà pas mal par contre c'est vrai que la zone d'appui n'est pas parfaite ,donc je pense que nous avons 2 solution ,la première la plus facile et la moins honéreuse serait de soudé la derniere spire d'un ressort de dauf a plat a l'ectrémité du ressort de R 8 sur la spire plate du coup cela te servirai simplement d'entretoise entre le ressort R8 et la traverse de dauf cette spire n'aurai aucune vocation de suspension mais de réducteur de diamètre et donc d'adapatateur

la deuxieme solution plus rafiné serai de faire une cale en alu un peu comme celle qui propose pour monté sur les ressort Groupe 4 a l'avant et le diamètre superieur serai celui corespondant au logement du ressort dans la traverse

bon voilà pour les solution de la nuit

j'espere que ça nous permettra l'adaptation de nos ressort

vraiment en derniere solution il y a moyen de faire fabriquer des ressort sur mesure avec le diamètre superieur au bon diamètre pour notre traverse petit modele

ensuite je vien de voir ton adapatateur de maître-cylindre ça a l'air d'un belle réalisation mais ece que tu a vérifier que tes pédale passe par rapport au maître-cylindre

car j'ai mis un post concernant l'adaptation du MC de kangoo avec une entretoise et tu te rend vite compte que la pédale de frein vien toucher le MC en freinant a moins bien sur que tu ai adapté un MC plus étroit auquel cas il n'y aura probablement aucu problème

Bon voilà pour mes idées nocturne ,j'espere qu'elle te semble coérante en tous les cas je vais certainement partir dans cette direction et je te tiens au jus

en attendant il est l'heure d'aller ce coucher

Bonne nuit

a +

Laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
de mémoire; même sur notre Dauphine Proto ; lorsque l on a voulu la descendre un peu et donc changer les ressorts qui avaient été coupe..il a fallut trouver les bons triangles et ressort car même sur les Dauphine il y a eu plusieurs montage.

heureusement on avait un peu de pièces donc ok...il y en a des courts des longs avec des spires de différents diamètre suivant les annees.

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je relance ce post , pour les Dauph, il y a eu deux montages de traverse avant.

la première traverse montée jusqu'à Fin 59 dite traverse ronde et de 60 jusqu'à fin de prod, ou la traverse préfigurait celle qui allait être montée sur les 1ère Renault 8.

pour ma part, un copain m'a filer des ressorts que j'ai fait refabriquer pensant se monter sur la traverse, le soucis c'est qu'il ne saviat pas non plus qu'il y avait deux traverse. du coup je ne peux les utiliser.

 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Salut,

je crois que tu confonds les traverses DAUPH904. En effet, tu parles de traverse rondes.

Je suppose que tu parles de la traverse arrière comme les 4cv.

Or, le problème ici se situe pour les ressorts de la traverse avant.

 

Dauph07

Membre
Messages
27
Réactions+
2
Localisation
07 Annonay (Ardèche)
Auto
  1. Dauphine Proto
la solution a été de chauffer la coquille de la traverse et la tapotter legerement afin de l'agrandir, jusqu'a ce que le ressort de R8 passe! et cela fonctionne parfaitement! c'est une question de 1 a 2 mm sur la cisconférence

 
Haut