Carrosserie Traverse arrière: Vis de fixation

David_du_22

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Salut les amis!
Lors du démontage de ma traverse arrière, les vis qui maintenaient l'ensemble au châssis ont beaucoup soufferts sans compter celle qui était complètement grippée et que j'ai dû couper.
Je voulais donc savoir ou je peux retrouver ces vis en neuve avec le même diamètre et la même longueur non filetée. Où alors, est-ce que je peux les remplacer par des gougeons entièrement filetés?

Merci d'avance,
David.
 

 
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Stef 30

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tu prend le meilleur et tu fait le tour des quincailleries,sinon,les boite de mecanique generales ou encore,baures,fic,tous les vendeurs de fer en general ils ont ce genre d'articles! 

 
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Ben 62

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Salut david du 22 je te conseil un site très bien c'est là ou j'ai commandé toute ma visserie. ça ma très bien aidé.

>> le lien

http://www.visseriefixations.fr/

La, il s'agit de vis en classe 8.8 faut que cela tienne le coup. C'est un pas de M10x150 il me semble, regarde cependant si la partie non filetée ne fait pas 10,5 mm au lieu de 10 mm.

A+

 

David_du_22

David
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Salut à tous!
J'ai enfin pris le temps de commander les fameuses vis de la traverse arrière. J'ai trouvé mon bonheur sur le site internet "fixnvis" sous la désignation "TCHC M10X120 ACIER 12.9 NOIR".
 

@+

 
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Michel26

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Bonjour, apparemment les tête de vis que tu présentes se serrent avec des clefs "allen", alors qu'à l'origine elles sont en 6 pans de 17, elles sont automatiquement bloquées dans la traverse, donc si tu montes ces vis il ne te sera pas facile des les bloquer avec la clef allen, ou alors bloque les avec un point de soudure.

 

Eric14

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Bonjour DAVID

Comme te le dit MICHEL36, les têtes de vis ne sont pas les mêmes et un peu moins grande au niveau diamètre.

Tu n'a pas une bonne vieille quincaillerie dans ton coin ou un magasin de fourniture en boulonnerie.

A Lisieux il y a Technique-industrie et Setin, tu arrive avec ton boulon et tu repart avec les neufs a des prix très correct.

Il y a même la possibilité de les prendre dans du fer plus costaud. (les références sont écrites en bout des boulons) Ne me demande pas les références pour le plus ou moins costaud, je ne sait pas.

Si tu avait besoin, je peux aller voir. 

Eric

 
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David_du_22

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Merci pour vos réponses michel26 et eric14. En fait je suis partit avec du CHC car je ne les ai pas trouvé en 6 pans avec le bon diamètre et la bonne longueur...mais c'est vrai que si je veux serrer ça bien, ça ne va pas être le pied. En fait je pensais utiliser une bonne clé allen Facom et serrer le tout avec des écrous nylstop. Il y a un matage sur les têtes de vis d'origines pour les empêcher de se déserrer?

david

 

Yvan

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salut

c est très simple

tu relies les 2 tetes de vis par un fer plat que tu soudes et plus besoin de cle allen

bonne continuation

 

Stef 30

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c'est peut-être bête ce que je vais dire, t'as pas un pot qui peut tenir la clef allen pendant cinq minutes!  

A moins que tu restore ta R8 dans le desert ou alors met des rondelles éventails sous la tête,ça lui eviteras de tourner.

"pour pas que la tête tourne il faut éviter de boire! 

 

lconcept-racing

Laurent
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Bonjour a tous

je viens de lire ce dossier et je trouve ton choix très approprié au vu des caractéristique de tes nouvelle vis ,leurs résistances est largement supérieure aux vis ancienement utilisés 

Je viens d'aller voir sur mon auto et je ne vois pas le problème que pause le montage et le serrage d'une vis avec une tête CHC

comme le précise stef 30 l'aide d'un collegue te permettra de serrer de maniere éfficace

jusqu'a présent a chaque fois que j'ai démonté ces vis j'ai toujours eu besoin de 2 cléf de 17 (une dessus et une dessous) donc où est le problème si l'une de ces 2 clés est une clé allen ??

si en plus tu fais cette opération moteur démonté rien ne t'empeche d'intervenir simultanément sur chaque extrémitée de la vis

donc merci d'éclairer ma lanterne sur le problème que peut pauser l'utilisation de vis avec tête CHC

car jusque là je n'en vois pas 

a+

laurent

 
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Taureau68

René
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Pour aller dans le même sens que lconcept-racing

Une clé mâle (allen) de bonne qualité et bien engagée dans la tête de vis tient même toute seule en prenant appui sur le passage de roue ce qui est beaucoup plus délicat à faire avec une clé plate ou une clé à oeil 

Pour dire que cela permet de faire le serrage ou déserrage sans l'aide d'une troisième main

 
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David_du_22

David
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En fait je pense que Eric 14 et Michel26 voulaient dire que l'on a moins de prise au serrage sur du CHC que sur du 6 pans. Comme dit Steph 30, je vais mettre une rondelle éventail et je vais voir ce que ça donne au serrage.
 

Merci pour vos conseils.

David

 
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Ghazi106

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y'a t'il une platine qui réunit les deux vis de fixation de la traverse, sur le PR on la voit dans un mauvais endroit, elle devra être du coté des vis.

voir photo ci-dessous (encadrement en rouge), car depuis le temps j'ai oublié leurs présences

traverse.jpg
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Gazy106

Si c'est la platine dans le rectangle rouge , elle se monte entre le dessus de BV et le support de celle-ci qui est en deux parties .

G.A.08

 

Ghazi106

Héruitophile
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Voici des photos explicatives. Peut-être que je me trompe mais je me souviens que c'était comme ça lors du démontage. En tout cas ça Concorde. Mais rien dans les PR.

20191123_121059.jpg

20191123_120754.jpg

20191123_121108.jpg
 

R8G 24

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Bonjour Ghazi

Pour la pièce que tu as entouré en rouge, c'est une cale qui va entre le carter de boite et l'équerre supérieure, ces cales(2) étaient montées sur les premiers modèles,

avec les nouvelles équerres (plus hautes) plus de cales, quant aux plaques que tu as en photos , elles vont sur le longeron sous la tête des vis de fixation de la traverse et non entre le longeron et la traverse.

Bonne journée

 

Ghazi106

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ces cales sont très bien, j'ai déjà réussi à mettre en place les vis avec reservoir monté, les vis raccordés par les cales étaient plus faciles à les poser.

20191124_130156.jpg

 
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