Belles Photos 02 ● R8 et R10 ▶️ PROTO exclusivement

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous. Voici ma contribution aux photo de "Proto"sur base de R8 :exclamation:
 

PROTOS R8, R10-05.jpg
 ​
Il y a longtemps que j'ai découpé cette image dans un ECHAPPEMENT de la fin des année 70 ou début 80.
Est-ce qu'un de nos passionnés aurait dans ses archives, des infos sur la "bête" et sur son pilote  :grin:
P-J

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 148
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Merci pour toutes ces très belles photos sur ces magnifiques protos
L'article je l'ai lu récemment puisque j'ai acheté les deux livres sur les coulisses de la R8G .
Je les recommandes vivement .

G.A.08
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
837
Réactions+
642
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Près de 45 ans après la cessation d'activité d'ALCONI (1970), la famille EVANS perpétue l'ensorcellement des Renault 8 au Zimbabwe (2015/2020).
Le père Brian à la mécanique et sa fille Cindy au volant alignent une R8 préparée... qui se fait déposer en ligne droite par les voitures plus puissantes ... mais qui remet tout le monde d'accord dès les premiers virages !

La traduction est très approximative mais voici ce que nous pouvons essayer de comprendre de la préparation du moteur : la plaque de base en alliage remplace le carter de distribution d'origine. Il est ensuite doté d'une courroie de distribution en caoutchouc entraînant la came, le pignon supérieur et la pompe de puisard sec à l'extrême droite (un carter sec ?). Une pompe à eau électrique assure le refroidissement.

Evans1.jpg

Evans2.jpg

EVANS 3.jpg
 
Dernière édition:
Haut