Carbu 1108: Problème d'alimentation à chaud

ABernier

Alain
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Bonjour, nouvellement, ma R10 se comporte comme si elle souffrait du phénomène Vapor lock. Dès qu'elle a un peu chaud, il y a des ratés dans l'alimentation de l'essence. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Qu'est ce qui peut occasionner ce changement ? Merci à l'avance.
 

RG

Richard
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Es-tu certain que le souci provient de la carburation ?

Je commencerai par contrôler l'allumage. (Écartement des rupteurs, bobine, allumeur...etc.)
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

Regarde la cale en bakélite entre le carburateur et le collecteur d'admission , ça arrive qu'elle soit fendue et avec la chaleur peut-être qu'il se déforme et crée un problème dans le volume d'air aspiré.

J'ai eu ce problème sur la Dauphine.

serge
 

Ghazi106

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Bonjour,

Ayant un problème de démarrage à chaud à partir de 80°, je soupçonne l'effet vapor lock,

Je voulais savoir si une pompe à essence moderne comme la SOFABEX pourra t'elle diminuer l'effet pour un démarrage plus facile. La pompe actuelle est celle sortie sortie d'usine.

Merci
 

Gégé24

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  2. Dauphine Proto
Bonsoir Abernier , il se peut que cela vienne de la pompe à essence avec la membrane
interne fatiguée surtout si elle est d'origine . A voir .
Cordialement , gégé .
 

Ghazi106

Héruitophile
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J'ai acheté une Pompe SOFABEX 8005 avec cale thermique et ses joints et clapet anti-retour.
on verra la difference maintenant pour le démarrage à froid ==> moteur démarre en 1/4 de tour puis s'arrête et faut redémarrer.

A chaud ==> à insister sur le démarreur et l'accélérateur pour que le moteur se lance.

pompe.jpg

pompe_.jpg

pompe_2.jpg
 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir Chazi,
Bonsoir tout le monde,
J'ai le même problème, depuis des années si je tape fort dans les tours, après un arrêt de la voiture de 10 min je dois attendre le refroidissement total de la voiture sinon même au start pilot elle ne repart pas, pour ne pas être ridicule je me gare en haut d'une cote et départ en 2ème. Ma 2ème méthode pour me dépanner, j'ai toujours une bougie dans mon vide poche avec une clef, j'en remplace 1 des 4 et c'est reparti.
Maintenant, si tu montes des bougies AC 43 FS tu auras beaucoup moins ce phénomène, Les AC 42 FS sont réservées aux R12 TL, en les montants le phénomène se renouvèle.
Très bonne soirée à vous tous
JP
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
bonsoir à tous

J'ai eu ce problème sur ma R5 Alpine , ça venais des bougies que j'avais mis au départ , ensuite j'ai regardé le tableau des bougies sur le forum et depuis plus aucun soucis de démarrage à chaud.

Le problème c'est qu'on veut fiabiliser et améliorer nos véhicules mais en fait on fait le contraire en voulant mettre des produit actuels sans se rappeler qu'a l'époque ils n'existait pas , et comme je dis souvent "le mieux est l'ennemi du bien".

serge
 

Ghazi106

Héruitophile
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@Dauph64 j'ai utlisé la SOFABEX sur la Renault 4CV et aussi sur Peugeot 203 et franchement il y'a une difference, déjà même si il y'a un problème de démarrage la pompe est à éliminer dans le diagnostic. pour la R8 le moteur est un matching number et aussi la pompe à essence avec, donc 54 ans d'age avec un début de fuite enfin je crois.

voici la pompe avec sa marque si vous me confirmez que c'était monté en 1970 sur les R8.

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Sur la 4CV, plus besoin d'amorçage.

Avec la nouvelle pompe SOFABEX, le démarrage à chaud se fait sans problème mais pas le 1/4 de tour comme à froid. disant entre 4 et 5 secondes de démarreur.
 
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