Moteur R5A 1397: Moteur cale à chaud

Guital

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Bonjour, mon R8 est équipée d'un moteur R8 Alpine Atmo. A chaud il cale en déccéleration et redémarre difficilement.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer cette panne ? D'avance, merci.
Infos : Bougies neuves, allumeur, doigt, cables, bobine Bosch et vis platinées très bon état.
Mes propres conclusions : Pompe à essence ? Richesse carbu ? Avance allumage ?

 
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JBM

Macias
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Bonjour,

Si ta voiture démarre et marche bien à froid, oublie la pompe, l'allumage, etc...

Regarde du coté de la câle thermique du carbu

Est-ce qu'elle y est?

Ton carbu ne chauffe pas?

Regarde de ce côté en premier...

 

Guital

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Merci, JBM, je viens d'aller contrôler et la semelle est bien là. Elle est alimenté en eau chaude.

Autre info, cela arrive quand il fait chaud. La température avoisine les 95° voir un peu plus.

Cela a-t-il un effet ? Puis-je ou dois-je retirer le calorstat quand la température extérieure dépasse 25° ?

Moteur 1.jpg

 

Passionauto

Eric
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non, il ne faut pas retirer ton calorstat qui a une fonction;

en revanche tu peux contrôler son bon fonctionnement dans l'eau bouillante et éventuellement le remplacer par un autre dont l'ouverture se fera à temperature plus basse.

Mais si tu es sûr que ton moteur atteint bien les 95° voir plus en usage normal, c'est qu'il y a une cause de mini-surchauffe à rechercher en 1er lieu.

Avance à l'allumage décalée, radiateur entartré, pompe à eau défectueuse, circuit bien purgé ?

bref, les causes ne manquent pas.

Mais ton souci ferait penser à du vapor-lock, c'est à dire qu'à temperature élevée, provoquée par ex. par la proximité d'un conduit de carburant et du collecteur d'échappement, le carburant forme de l'émulsion ce qui induit un mauvais fonctionnement moteur.

Commence par vérifier si ta durite d'essence n'est pas trop près d'une source de chaleur.

Idem pour un filtre à air alimenté en air trop chaud ce qui influe sur la carburation moteur.

J'ai déjà eu ces 2 cas sur deux moteurs différents 

 
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Guital

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Je n'étais pas venu sur le site depuis un moment et je me réjouis de voir toujours autant de solidarité.

Merci à vous. Je vais remettre le bleu et regarder tout cela de plus prêt. Contrôler tous les point que vous m'avez

aimablement donnés. Je ne bricole plus depuis un petit moment et vos avis m'ont redonné goût à ça.

La révision de printemps sera optimum. Encore merci les gars.

 

Broutart

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N oubliez pas les toles en dessous du moteur.Elle permette l évacuation de la chaleur du compartiment moteur.

Et permet par dépression d evacuer en route la chaleur via la tôle de sortie sous le radiateur.

J ais connu ça sur mon ancienne R8S.Ou je n en avais pas.

Elle callait des que je me retrouvais dans le trafique,et prenais 30mns a redémarrer.

 
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