Youtube 2006 Caméra embarquée R8 Gordini Mas du Clos Trophée Gordini

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Vidéo de mauvaise qualité, mais le bruit du 812... fermez les yeux et ouvrez vos z'oreilles !
Le temps de chauffer la mécanique, à partir d'une 1:30 tous les chevaux sortent de l'écurie.
Moteur 1296, arbre à cames Alpine 1300S, échappement transversal Devil, environ 115 CV Din.
 

Alain33140

Alain
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Richard,
Merci pour cette belle vidéo. C'est aussi une belle démonstration de l'efficacité de ta Gordini, on voit que le moteur a beaucoup de pêche.
Alain 33140
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Richard,

Belle vidéo et le son du moteur 1296 envoûtant tu dépasses toutes les autres voitures.
Là on doit être dans les 20 L au cent 😄
Mais quelle est cette météorite noir qui à la fin de la vidéo te dépasse il devait avoir au moins un moteur genre R5 GT ?

Maurice
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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La conso ? Entre 20 et 25 L !
La R8 proto, je l’avais vu arriver dans mon rétro, je ne pouvais pas lutter contre un Mégane 16S.

Mon moteur est un 1296, quelques détails :
Culasse : H= 72.6. Joint de culasse : H= 1.75
Soupape ADM= 36.75. Soupape ECH= 34
Arbre à cames Alpine 13R que j'ai calé avec une poulie réglable.
Le moteur peut prendre 8000 mais je me limite à un régime de 7500.

distribution 2.JPG
 

R8G13

Jean-Luc
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En effet, l'arbre à cames Alpine 13R est un excellent arbre à cames ! Bravo à Richard pour son coup de volant et ses qualités de metteur au point.
Ce moteur respire la santé !
 
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Rilke

Maurice R
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Je reviens sur le sujet j'adore le 1296 mais c'est vrai que la R8 proto est impressionnante.
Elle doit pouvoir lutter contre les modernes en terme d'accélération et de vitesse pure mais au niveau tenue mettre ce genre de moteur dans une auto des années 1970 ?
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Au niveau tenue mettre ce genre de moteur dans une auto des années 1970 ?
Bonjour Maurice,
Le club "Renault 8 Gordini" puis l’association "Trophée Gordini" a toujours accepté les protos au Mas du Clos.
Une année il y avait même un proto anglais avec un moteur central, un PRV V6 de 2 664 cm³ !
- Et aussi la R8G proto connu sous le nom de"silhouette"... cela ne dérangeait nullement, au contraire.
Silouette.png

Chacun fait de son auto selon ses goûts, respect de l’origine, copie Gordini ou prototype.
Pour info nous avons plus de 200 protos R8 "déclarés" sur le Team.
 

Dani44

Daniel
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Bonsoir, moi je suis fan de ces mecs qui osent ce genre de folie .
Et des fois, ça fonctionne bien et c'est même fiable .
Un peu dans le style du groupe F2000 en rallye .
 

JM Fasa

Joël
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Bonjour Richard,
Quels sont les réglages carburateurs avec un arbre à cames R13, pour que ce moteur ronronne aussi bien.
 

RG

Richard
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Bonjour Joël
Les réglages carburateurs avec l’arbre à cames 13R sont tout simplement ceux préconisés par Alpine pour la 1300S.
Les réglages sont identiques au 1255 sauf GP 130 (125 origine) et buse de 33 (32 origine)

Pour le reste rien de spécial, radiateur arrière et boite à air d’origine R1135, allumage classique à rupteur, mise au poids minutieux des bielles et pistons, ressorts de soupape du 1255 (rééquilibrer), échappement 2Y (origine), Devil transversal.
La seule modif importante que j’ai faite est le calage de arbre à cames avec une poulie réglable.
Ce moteur accepte les 2000 tours en 5e à 50 km/h sans broncher.

Une autre vidéo de 2007 : circuit de Pouilly en Auxois
 
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