VHC-VHRS 2008-06-15 [Dep.68] Course de cote des 3 Epis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Message pour RG,

En espérant que pour l'opération cela ne soit pas sous une anesthésie totale mais simplement locale. Bonne mécanique et bien sûr si tu peux nous mettre des photos de la tumeur!

Bon courage,

R8G13.

 

Ast (†)

Habitué
Messages
170
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut a tous

merci pour ce reportage , car la ces la total ,photos,vidéo,interview des pilotes et copilote , bravo a tous , le plaisir avant tout

toute les autos sont très belles (surtout les R8) :wink:

je comprend Julie qui veut le faire dans un an :cool:

merci a + Ast

 

Dom 91

Dominique
Confirmé
Messages
72
Réactions+
0
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à tous,

Super journée hier, de très belles voitures et j'ai enfin rencontré des menbres du "Team" en vrai. Toro , RG et les autres.

Merci encore à tous pour votre aide, j'ai pu grace à vous faire la dernière montée sans avoir peur que le moteur ne chauffe et en plus je suis bien rentré chez moi sans problème, juste à suveiller la fuite de liquide de refrodissement tous les 100 bornes...

A refaire l'année prochaine; c'"tait génial .

A+ Dom

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous

Je m'en doutais, un cardan qui casse entraîne souvent des dégâts au niveau de la BV, d'autant plus que le bruit caractéristique de la rupture est apparu à fond de 4e.

Démontage de la demi coquille, une collerette du roulement à aiguille gauche est cassée ? pas bon du tout ça !

BV 980 ms 68 006.jpg

La suite est sans appel, le battement du cardan brisé a causé la casse du planétaire

BV 980 ms 68 007.jpg

Ce qu'il reste du cardan :wink:

BV 980 ms 68 010.jpg

Je suis bon pour tomber le groupe et de remplacer la BV en attendant de réparer celle cassée.

Il me reste 3 jours avant la sortie de St- Pierre .... on va le faire : :cool: .

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Richard :cool: mer;; :cool: tu ne merite pas ça 3 jours avant la rencontre a st pierre :vl8: je sais que tu va reparer en un tour de main :wink: je suis avec toi dans ce moment de galere :wink: personellement je mettrais ces ennuis sur le compte de la pleine lune :wink: allez les bleus :cool: car la 8gord elle c'est vraie bleu fiere de son maillot :question: :cool: :wink:

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
254
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Aie aie les dégats :cool: :wink:

Je remarque ce qu'il reste du croisillon de cardan :wink:

On dirait qu'il était perforé pour recevoir le téton caoutchouc comme un cardan de R8 normale

Est ce que je me trompe ?

Car ceux de la Gord, tu le sais comme moi, sont pleins (renforcés comme on dit ) et c'est l'extrémité creuse des demi-arbres qui recoivent le téton de caoutchouc

Ce qui pourrait expliquer la casse :cool: qu'est ce que t'en penses ?

En tous cas bon courage pour la séance de mécanique à venir !

Surtout que la rencontre de St Pierre est très proche

Ha si le Nord n'était pas si loin du 68 je serai bien venu te donner un coup de main et boire un petit coup de blanc d'Alsace en même temps :wink:

Amicalement

Daniel le Ch'ti Gordini

 

Julie

Membre
Messages
28
Réactions+
1
Localisation
67 Saint-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
C'est vraiment dommage ce qu'il est arrivé a la 8 et a RG  Mais RG est un mécano et un inconditionnel de la 8  il va nous faire sa en deux temps trois mouvements  .Malgrés que la rencontre est samedi

Bon courage

:wink: Julie

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bien vu Daniel, le cardan est un R8, les cardans de Gordes sont devenus introuvables.

Mais je ne pense pas que le problème vient de ce cardan non renforcé !

A la fin de ma resto, je n'avais plus envie de me pencher sur la mécanique.

j'ai donc remonté mon ancien moteur de course avec sa boite tel quel, ce groupe était à l'arrêt depuis plus de 10 ans.

De mémoire, cette boite doit bien avoir 50 courses dans les pignons.

Elle a encaissée de nombres démarrages « canon » à chaque spéciales de rallyes, idem dans les courses de cotes , circuit, ... toujours avec ces cardans de R8.

Cependant l'auto de course était beaucoup plus légère et la transmission supportait ces contraintes.

C'est ma faute, mea culpa  à la 5e montée de Turckheim j'ai merdé au démarrage, j'ai trop « envoyé » et l'auto a patinée sur 5 bons mètres avant de raccrocher brutalement et ça c'est mortel pour une boite de 8 !

Je pense que le cardan a amorcé un début de rupture à ce moment là, lorsqu'il a cassé 2 km plus loin j?étais à fond de 4 ? le planétaire n'a pas survécu.

Miss Julie, demain je tombe le groupe pour changer la BV, je compte sur toi pour me mettre une bière au frais dès samedi matin

:wink:

 

Charlie1135

Charlie
❤️ Donateur
Messages
51
Réactions+
2
Localisation
Italie
Auto
  1. R1135 de 1967
Cher RG,

COPAINS DE DOMMAGES ...

fotografie0185zl3.jpg


fotografie0180im4.jpg


a bientôt

charlie

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
254
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Mercie Julie,

Ha c'est vachement super cette vidéo !

et ce bruit du 1300G :wink:

Qu'est ce que c'est comme silencieux ? si silencieux il y a :cool:

En plus le paternel a un bon coup de volant

Je crois que l'an prochain je descendrai ma Gord en Alsace pour y participer également...

Amich'tiés Gordinistes

:wink: Daniel

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Gord 59' :wink: le silencieux c'est mon voisin qui la fabrique tout en ch'inox :wink: pour le moteur je ne voudrais pas te decevoir c'est un 5alpine que j'ai monte depuis 2003 :wink: peut-être que l'annee prochaine je remets le Gord pour le moment la culasse neuve est prete :cool: :cool:

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je viens de recevoir ces clichés des pros de la photo, malheureusement le format est petit (43 x 30) ce qui explique la mauvaise qualité des scrans.

C'est quand même suffisant pour analyser le comportement de la Gord :P

VIRAGE à GAUCHE

Turckheim 2008 003a.jpg

VIRAGE à DROITE

Turckheim 2008 006a.jpg

Turckheim 2008.jpg

 

Julie

Membre
Messages
28
Réactions+
1
Localisation
67 Saint-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir RG . Guygues et moi nous avons aussi reçue les photos de Turckheim . . En parlant des photos de RG, elles prouvent bien qu'il a la godasse de plomb :Buggy: .C'était aussi une belle journée.L'an prochain la jaune y aura le droit elle aussi :teamR8:

 

Raph57

Raphaël
Confirmé
Messages
54
Réactions+
2
Localisation
57 Elvange (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut RG belles petites séries de photos que tu nous montre la , j'espère pouvoir vous accompagner aussi l'année prochaine toi , guy , Julie .

raph

 

Reinos

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. Aucune
Ah si j'avais toujours habité à Wuenheim (et pas dans le Sud) c'est sûr que revoir les 3 EPIS que j'ai gravi de nombreuses fois avec ma Gord cela me donne de la nostalgie. Merci pour tous ces beaux reportages!!!

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut