Bien vu Daniel, le cardan est un R8, les cardans de Gordini sont devenus introuvables.
Mais je ne pense pas que le problème vient de ce cardan non renforcé !
A la fin de ma resto, je n'avais plus envie de me pencher sur la mécanique.
j'ai donc remonté mon ancien moteur de course avec sa boite tel quel, ce groupe était à l'arrêt depuis plus de 10 ans.
De mémoire, cette boite doit bien avoir 50 courses dans les pignons.
Elle a encaissée de nombres démarrages « canon » à chaque spéciales de rallyes, idem dans les courses de cotes , circuit, ... toujours avec ces cardans de R8.
Cependant l'auto de course était beaucoup plus légère et la transmission supportait ces contraintes.
C'est ma faute, mea culpa à la 5e montée de Turckheim j'ai merdé au démarrage, j'ai trop « envoyé » et l'auto a patinée sur 5 bons mètres avant de raccrocher brutalement et ça c'est mortel pour une boite de 8 !
Je pense que le cardan a amorcé un début de rupture à ce moment là, lorsqu'il a cassé 2 km plus loin j?étais à fond de 4 ? le planétaire n'a pas survécu.
Miss Julie, demain je tombe le groupe pour changer la BV, je compte sur toi pour me mettre une bière au frais dès samedi matin
:wink: