Fourmies8
Membre
A force de consulter les petites annonces , nous devenons vigilants et reniflons assez vite les tentatives d'arnaques, mais que ce passe t il lorsqu'une personne tombe dans le panneau.
Voici le récit écourté d'un couple qui a failli perdre 4800e par aveuglement de la bonne opération qu'il pensait réaliser.
Bonjour Monsieur L. nous sommes passés semaine dernière pour faire un virement international et le vendeur n'a pas encore reçu les fonds !
moi (le banquier) :
un virement pour quel pays ?
le client :
la grèce
moi :
qu'est ce que vous avez acheté en Grèce ?
le client :
une moto ! une KTM 900, elle n'est pas chère
moi :
vous avez l'adresse du vendeur en Grèce ?
le client :
il n'habite pas la Grèce mais l'allemagne !!!
moi :
si j'ai bien compris, vous avez acheté une moto à un allemand qui a son compte en Grèce !
le client :
ben oui
J'appelle aussitôt le service international qui se doute de l'arnaque mais après 10 jours de délai on pense que c'est mort pour récupérer les fonds.
C'est à force d'envoi de mails et de la copie du dépôt de plainte que la banque Grecque nous les retourne . Elle s'est certainement doutée d'une arnaque et n'avait pas crédité le compte du vendeur. (dans le cas contraire elle ne pouvait plus rien faire)
Notre client s'en sort bien, mais pour avoir été incrédule il a failli perdre 4800e
il a oublié toutes les règles élémentaires de sécurité :
Pas de tél du vendeur. Correspondance uniquement par mail
Non content de cela il a envoyé copie de sa carte d'identité mais n'a rien reçu comme document en contrepartie
voilà ce qui nous arrive tous les jours dans notre réseau bancaire
Que ce récit vous rende encore plus vigilant
Fourmies8
Voici le récit écourté d'un couple qui a failli perdre 4800e par aveuglement de la bonne opération qu'il pensait réaliser.
Bonjour Monsieur L. nous sommes passés semaine dernière pour faire un virement international et le vendeur n'a pas encore reçu les fonds !
moi (le banquier) :
un virement pour quel pays ?
le client :
la grèce
moi :
qu'est ce que vous avez acheté en Grèce ?
le client :
une moto ! une KTM 900, elle n'est pas chère
moi :
vous avez l'adresse du vendeur en Grèce ?
le client :
il n'habite pas la Grèce mais l'allemagne !!!
moi :

si j'ai bien compris, vous avez acheté une moto à un allemand qui a son compte en Grèce !
le client :
ben oui

J'appelle aussitôt le service international qui se doute de l'arnaque mais après 10 jours de délai on pense que c'est mort pour récupérer les fonds.
C'est à force d'envoi de mails et de la copie du dépôt de plainte que la banque Grecque nous les retourne . Elle s'est certainement doutée d'une arnaque et n'avait pas crédité le compte du vendeur. (dans le cas contraire elle ne pouvait plus rien faire)
Notre client s'en sort bien, mais pour avoir été incrédule il a failli perdre 4800e
il a oublié toutes les règles élémentaires de sécurité :
Pas de tél du vendeur. Correspondance uniquement par mail
Non content de cela il a envoyé copie de sa carte d'identité mais n'a rien reçu comme document en contrepartie
voilà ce qui nous arrive tous les jours dans notre réseau bancaire
Que ce récit vous rende encore plus vigilant
Fourmies8
Dernière modification par un modérateur: