VHC-VHRS 2011-01-26 au 02 [France] Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonsoir à tous

 

Je vais essayer de vous retranscrire notre Monte Carlo à travers quelques lignes et photos.

 

Nous sommes partis le mardi matin afin de rejoindre Varsovie distant de 1300 km, la R 17 chargée sur la remorque derrière le camping car. Nous avons choisis un camping car pour la souplesse d'utilisation, pas d'hôtels à réserver et la possibilité de manger et dormir à n'importe quel moment et endroit.

 

Pause repas sous la neige en Allemagne

 



 

Nous sommes arrivés à Varsovie le mercredi en fin de matinée. déchargement de le voiture nettoyage, contrôle des papiers et contrôle technique de la R17

 



 



 

Je rêvais déjà de Monte Carlo ce 26 janvier 1981, j'étais loin d'imaginer que 30 ans plus tard je serais au départ à Varsovie le jour de l'anniversaire de Dimitri.

 

 

Dimitri pause pour ses 30 ans



 

 

Le départ de Varsovie le jeudi après-midi, première étape rejoindre Dresde distant de 700 km, notre assistance nous attendait sur un parking de station service, avec un bon repas chaud.

 

Podium de départ

 



 

 

 

Vendredi matin, rejoindre le contrôle horaire de Dresde, je stress un peux car il est en pleine ville et l'organisation ne fourni pas de road book, moi qui n'aime pas le GPS je vais devoir m'y coller, Dimitri a trouvé un plan de la ville à notre station service et me remémore le bon chemin, je n'ai pas envie de pointer en retard au premier CH.

 

Finalement tout ce passe bien, nous revoilà parti pour 2 jours de route, CH à Bad Hombourg dans l'après-midi

 

CH de Dresde



 

Une 5 Alpine nous accompagne sur l'autobahn

 



 

CH de Bad Hambourg



 

 

 

La nuit est tombée depuis bien longtemps lorsque nous pénétrons au CP de Sochaux dans l'enceinte du musé Peugeot, je retrouve quelques amis, il y a un monde fou, mon pilote est obligé de s'arrêter de temps en temps pour permettre aux spectateurs de prendre des photos, vraiment impressionnant

 

CP musé Peugeot Sochaux

 



 



 

 

 

Les choses sérieuses arrivent, fini les grands axes, place au petites départementales et à moi la navigation à la carte, à peine les premiers lacets avalés, le rhéostat du tableau de bord rend l'âme ainsi que les longues portés.

 

Le prochain CH se trouve à Champagnole, le temps imparti nous permettra de manger un bout et de faire un peux d'assistance. Première rencontre avec des membres du Team à Champagnole

 

CH Champagnole

 



 

Fin de l'épisode la suite un ultérieurement, bonne nuit à tous

 

A+ JM

 

 

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut