Récit 2014 Une R1135 inattendue (Renault8and)

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
3 189
Réactions+
515
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
eh bé
ça me déprime de voir ça une 8G à ce prix là !!
tu as vraiment eu de la chance profites en bien et prend en bien soin
une occase comme ça il n'y en a pas tous les jours .
si tu peux nous faire suivre ta resto ce serai cool

bonne soirée
Pascal
 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Oui, 100€ c'est que pour le titre de l'annonce
l'idée est de la restaurer en entier et complètement d'origine, bien évidement avec sa couleur d'origine.

Mais pour le moment il faut qu'elle attende son tour pour la resto, d'ici 1 ou 2 ans si tout ce passe bien! pendant ce temps, je chercherai les quelques pièces manquantes et celles qu'il faut mettre à neuf impérativement.

Petite question:
Est-ce que pour une Gordini de cette période, les cales en bois sous les sièges avant y étaient déjà?
Les sièges sur la voiture sont inclinables mais il n'y a pas les cales en bois!
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 353
Réactions+
821
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Si je me souviens bien les cales en bois sous les sièges étaient de série. (où peut-être l'inverse)

Pour les "grands dadais" Renault les retirait sur simple demande

R1135 inattendue-10.png
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
3 189
Réactions+
515
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Bonsoir
exact sur ma RTA c'est ecrit qu'il y a des cales d'origine et qu'elles peuvent être retirées pour des utilisateurs de grandes tailles

Pascal
 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires!

Comme c'est écrit au titre du récit "INATTENDUE" mais dans tous les aspects, les petites annonces je les regardent quotidiennement tout simplement pour finir de trouver les petites pièces qui me mais surtout pas pour acheter une autre voiture...
Déjà que je suis en pleine resto...à la maison on me comprend pas!

plus tranquillement et à la maison, j'ai fait un bilan des pièces spécifiques Gordini ou à changer à cause de son mauvais état sur cette voiture:
-Support en bois pour réservoir avant (absent).
-cales en bois pour sièges AV (absentes).
-Réservoir avant.(absent).
-Boite filtre à air avec ses colliers.(absent).
-2 feux AR à changer
-Logo Gordini de la Jupe AR.(absent).
-1 Phare de 180 (à changer).
-Interrupteur AV-AR des réservoirs (absent).
-prise baladeuse (absente).
Pour le moment c'est tout ce que j'ai pu observer...

Voici quelques photos sur l'état et les pièces de la voiture:

R1135 inattendue-11.jpg
Renfort latéral +hydrovac

R1135 inattendue-12.jpg

R1135 inattendue-13.jpg
Les carburateurs Weber 40 DCOE 25-26

R1135 inattendue-14.jpg

R1135 inattendue-15.jpg
Sièges AV inclinables en très bon état, idem pour les garnitures des portes

R1135 inattendue-16.jpg
Sur cette photo on devine le bossage pour la 5ème

R1135 inattendue-17.jpg
Bossage capot Av + autocollant batterie

R1135 inattendue-18.jpg
Plaque moteur d'origine, les 2 derniers num ont été masqués

R1135 inattendue-19.jpg
Siège AR en très bon état

R1135 inattendue-20.jpg
Certificat d'immatriculation: date de sa première immatriculation 29/03/1967
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordiniste 33

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
944
Réactions+
78
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Renault8and et Salut à tous,

Belle aquisition, Pour ceux qui doutaient, la production des Gordini en blanc a bien commencé en 1967.
Ne divulgue pas le prix d'achat, j'ose espérer qu'il ne reste pas que le fric et le foot. dans la vie!

Bonne restauration!
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
560
Réactions+
28
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,
au moins tu n'as plus le premier modèle d'hydrovac qui devient très dur à faire refaire.
 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonsoir à tous,
quelques mois ce sont écoulés depuis l'achat de la Gordini, malheureusement très peu de temps libre et d'autres obligations m'occupent celui-ci....
Tout juste le temps de vous lire à peu près chaque soir!

Pendant ces 5 mois j'ai au moins pu réunir toutes les pièces manquantes ou en mauvais état (pièces +/- spécifiques Gordini)...
- Support en bois pour réservoir avant (absent).
- cales en bois pour sièges AV (absentes).
- Réservoir avant avec sa goulotte et sa jauge.(absent).
- Boite filtre à air avec ses colliers.(absent).
- 2 feux AR.à changer avec ses platines
- Logo Gordini de la Jupe AR.(absent).
- 1 Phare de 180 (à changer).
- Interrupteur AV-AR des réservoirs (absent).
- prise baladeuse (absente).
et aussi le rétro intérieur...

Pas facile de trouver certaines d'entre elles et surtout de ne pas payer n'importe quoi pour ces pièces (toutes d'origine).
Pour la restauration, je vais essayer quelle soit le plus fidèle possible à l'origine.

Le moteur tout en pièces, tel qu'il était dans le garage du mécano tout dans des boites entassées les unes sur les autres derrière un tas de pièces d'autres voitures, pendant plus de 2 ans.
Ils avaient commencé a le restaurer, la pochette de joints moteur, segment, coussinets...tout y était prévu mais je ne sais pas pour quel motif, ils l'ont mis dans des boites et l'on laissé de côté...
Le moteur est encore en 1255 et les pièces internes, sont en très très bon état et très peu d'usure...par contre l'embrayage était absolument mort!

1465807_892888540756607_6059365583556516373_o.jpg
 

SamototoR8G

Thomas
Habitué
Messages
174
Réactions+
168
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1134 de 1965
  3. R1136 de 1971
Belle pioche. SUPER
Bonne continuation et pense à nous mettre des photos de ta restauration
Amicalement
Thomas
 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Me revoilà avec des petites nouvelles sur l'histoire de cette voiture...
Comme vous l'avez pu observer, j'ai acheté cette voiture en 2014 à un Mr. qui habitait en Girone (Espagne)...

Ce Mr. voulait acheter une Renault 8 G et c'est en 2006 où un jour il a vu une annonce côté français d'une 8G à remettre en route (annonce sans photos).
Aussitôt il a pris contact avec le vendeur pour l'acheter.
Il s'est déplacé avec un ami jusqu'à un petit village en dessus de Valence pour faire l'achat de la voiture et la ramener chez lui.

Et quelle a été sa surprise...la couleur de la voiture! il s'attendait au bleu 418...pour lui de la voir de couleur blanche a été une grosse déception au point de ne pas vouloir l'acheter, mais, finalement vu la difficulté pour en trouver une et tout le voyage qu'ils venaient de faire...finalement il l'a acheté.
Avec l'idée bien sur de la restaurer et du lui donner ce fameux bleu 418.

Suite à des difficultés bureaucratiques pour pouvoir la documenter en Espagne, économiques et le travail qui devait s'y réaliser sur la voiture, c'est après 8 ans en sa possession qu'il décide de s'en séparer.

Pendant cette période, presque rien a été fait sur la voiture, mauvaises réparations de quelques points de rouille démontage du moteur pour le remettre en état chez un bon garagiste mais qui n'a jamais aboutit à rien.
lors de l'achat le moteur était encore dans le garage de ce mécanicien tout démonté dans des caisses entassées les unes sur les autres avec 2 doigts de poussière dessus, le seul travail qui avait été réalisé c'était la culasse, qui elle était prête pour le remontage, sièges de soupapes neuf, soupapes neuves...

J'ai toujours voulu connaître l'histoire de cette voiture dans son pays natal...
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 356
Réactions+
92
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Belle acquisition ! Un conseil: Garde la bien dans sa couleur d'origine. Trop belle teinte.
La mienne est une 1130 de 1966 avec le blanc 377 d'origine. Pour moi je n'hésite pas une seconde entre le 377 et le 418.
 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
134
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonsoir,
bien sûr Jean-Michel, elle restera avec sa teinte d'origine.
Et pour le prix, tout simplement dire que je n'ai pas eu la chance de l'acheter à un prix dérisoire mais je n'ai pas payé non plus le prix fort!

...Il y a quelques jours, j'ai pu contacter avec l'ancien propriétaire français.
Un Mr. très aimable qui à son tour, lui aussi est passionné de Renault et Alpine étant possesseur de quelques belles pièces.
C'est en 2005 qui après pas mal de temps et de difficultés est devenu propriétaire de cette 8G. qui était garée dans un ancien garage depuis très longtemps.

Cette voiture est resté en sa possession un an et lui non plus, n'avait rien touché à la voiture.
La personne qui lui a vendu la 8 lui avait expliqué que cette voiture était garée au même endroit depuis au moins 30 ans, depuis le décès de son premier propriétaire.
Avec ses explications j'ai compris tout de suite, pourquoi les sièges, et les panneaux des portes ressemblaient neufs!
La voiture a roulée très peu dans sa vie...mais la rouille ne la pas épargnée!

L'ancien et premier propriétaire de cette voiture était un Mr. qui possédait un garage de mécanique qui à la fois c'était une agence Renault ( d'ou peut-être, le fait d'avoir plus de facilités que d'autres pour avoir la teinte de la voiture en 377)

Le nom du garage était le "Garage Renard" n'existant plus aujourd'hui à TASSIN LA DEMI LUNE (69).

Selon les explications, cette voiture aurait fait quelques courses, tout à fait au début...mais après vérification, jamais aucun arceau n'a été installé dans cette voiture, le moteur est d'origine en 1255 et la seule modif que l'on peut observer c'est un tableau de bord rempli de manos, compteurs et interrupteurs...et jusqu'ici, toute l'info que je possède de l'histoire de cette Renault 8G

J'aime et j'essai de connaître l'histoire des voitures que je possède...
...et ce serait vraiment intéressant et je vous en serais reconnaissant si quelqu'un avait plus d'info sur cette voiture, de la partager!

31318294_1975498202495630_6217362593593572321_n.jpg

La voici avec ses 4 ailes neuves...
 
Haut