VHC-VHRS 2016-01 27 au 02 03 (France) Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Renault Classic à Rallye Monte-Carlo Historique

En raison d'un mal de dos contracté pendant le parcours de concentration, Jean Ragnotti n'a pas pris le départ ce matin.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement !


[/FIELDSET][/FIELDSET]
 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Classement N° 257 BADOSA Michel Bleu4180 - CARRE Stephan Renault 8
 
Samedi 30-01
ZR1 Générale 240e
ZR1 Inter 38e
 
Dimanche 31-01
ZR2 Générale 201e
ZR2 Inter 33e
 
ZR3 Générale 228e
ZR3 Inter 35e
 
ZR4 Générale 199e
ZR4 Inter 29e
 
ZR5 Générale 185e
ZR5 Inter 26e
 
 
2016-MC-12.jpg
 
2016-MC-13.jpg
 
2016-MC-14.jpg
 
2016-MC-15.jpg
 
2016-MC-16.jpg
 
 2016-MC-17.jpg

 
Demain Lundi 01-02

  • 08h00 : Le Moulinon – Antraigues-sur-Volane (36,93 km)
  • 09h30 : Burzet – Saint-Andéol-de-Fourchades (25,05 km)
  • 12h00 : Saint-Bonnet-le-Froid – Saint-Bonnet-le-Froid (25,48 km)
  • 13h20 : Lamastre – Gilhoc-sur-Ormèze – Plats (36,71 km)
 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bravo à l'équipage Mrs  BADOSA Michel - CARRE Stephane sur leur Renault 8 qui sont revenus à la 152 ème place au terme de la ZR9 sur 276 autos encore en course. ( 240 ème après la ZR1) Belle remontée.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Classement N° 257 BADOSA Michel Bleu4180 - CARRE Stephan Renault 8

Lundi

ZR6 Classement Générale 163e

ZR6 Classement Inter 20e

ZR7 Classement Générale 159e

ZR7 Classement Inter 20e

ZR8 Classement Générale 156e

ZR8 Classement Inter 20e

ZR9 Classement Générale 152e

ZR9 Classement Inter 19e

Demain Mardi 02-02

ZR10  07h15 : Saint-Nazaire-le-Désert – La Motte-Chalancon (22,90 km)

ZR11  09h40 : Bréziers – Bayons (18,33 km)

ZR12 13h05 : Saint-Auban – Gréolières (30,15 km

Étape finale

ZR13  22h15 : Sospel – La Bollène-Vésubie (52,18 km)

ZR14  23h35 : Lantosque – Lucéram – Coaraze (47,22 km)




http://forum-Rallye.com/uploads/monthly_01_2016/post-1150-0-14469600-1454272582.jpg

12687820_1120616144644698_983576979278609745_n.jpg


12418019_1120616604644652_6709207298980534186_n.jpg


12654531_1120616731311306_6543441948103902236_n.jpg


https://www.facebook.com/BadosaCarre2015/videos/1120620177977628/

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
257 BADOSA Michel Bleu4180 - CARRE Stephan Renault 8

ZR12 Classement Générale 145e

ZR12 Classement Inter 17e

Il ne reste plus que 2 ZR avant le résultat final
ZR 13 22h15 : Sospel – La Bollène-Vésubie (52,18 km)
ZR 14 23h35 : Lantosque – Lucéram – Coaraze (47,22 km
 
dsc02311.jpg


2016-MC-18.jpg

2016-MC-19.jpg

12592201_942292905867728_2655988981639965011_n.jpg


12687994_1121220634584249_3851385194347598901_n.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Classement final du N° 257 BADOSA Michel Bleu4180 - CARRE Stephan Renault 8

Notez la belle remontée en fin de Rallye au classement général (64ème) et 9ème dans la catégorie moyenne intermédiaire.

Moi je dis chapeau !

2016-MC-20.png

Classement final du Top 5 et classement final des Renault "propulsion"

2016-MC-21.png

2016-MC-22.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous,

Un grand bravo à cet équipage fort sympathique qui a réussit une très grosse performance sur ce Rallye.

G.A.08

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

je note que mon camarade jean pierre coppola arrive pas a son niveau de performance de jadis avec l'lA 310 avec sa Berlinette

 sur le podium avec son A310 jadis, alors débat la Berlinette moins facile que sa soeur ??

dommage pour ce sympatique savoyard

bien a vous

escoube alias maitre capello

simone j'ai perdu mes lunettes....

 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
un grand BRAVO :clap: à l'équipage de la 257 !   (y)    :drivers:

pour ses beaux passages et son résultat sur ce monté historique 2016

et :Merci: à ceux qui ont posté photos et vidéo afin de partager cet événement

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour tout le Team!!!

Vous voulez savoir?

Installez-vous bien, prenez quel que chose à boire!

C'est parti!

Mon copilote, Stéphane et l'équipe d'assistance venant de Bretagne (Morbihan), c'est son frère qui est parti de Bretagne avec le fourgon le mardi 26 janvier le matin, pour arriver après 1300 kms dans le Var mardi soir...bien fatigué!

La journée du mercredi fût consacrée au chargement des pièces d'assistances et des 8 roues équipées de pneus Nokian lamélisés cloutés (4 on déjà fait tout le Rallye l'an dernier et sont mi-usure, les 4 autres sont juste rodés), pose de pub sur le camion et attelage du plateau avec la R8 dessus équipée de pneus "normaux" (précision qui à son importance pour la suite 2 pneus neufs Kléber 165/70R13 à l'avant et 2 Kelly 165/70R13 de 2010 à l'arrière...) pour ne pas abîmer le plateau neuf.

On remontera ces mêmes pneus, si tout va bien pour revenir par l'autoroute de Monaco à Six-fours Les Plages le jeudi 04 février;.

Jeudi départ à 09h50 pour 860 kms, direction Reims ou nous arrivons vers 18h30. Nous sommes rejoins par mon copilote et le reste de l'équipe qui arrive en voiture de Bretagne vers 19h30.

Le vendredi nous passons les vérifs vers 10h30 sans problème, petit repas, puis petite sieste en prévision de ce qui nous attends...

20H53 départ sur le podium avec les pneus normaux, c'est parti par une météo plutôt clémente...hélas!!!

La première partie du parcours n'est pas très intéressante, sur de longue nationales à 90 ou 110 km/H, mais il vaut mieux cela au début du parcours lorsque la vigilance est encore bonne, plutôt que vers 04/05h00 du matin...

Justement, ne me demandez pas ou nous étions exactement, mais vers 04h00 du matin, quand ça commence à tirer, nous arrivons sur une portion beaucoup plus sinueuse, accompagnée de brouillard!!!

Je décide de maintenir un gros rythme (autant que possible) afin de combattre la fatigue et le maintenir la vigilance.

Nous retrouvons l'assistance endormie dans un petit village...l'avant du capot moteur est couvert de givre...BRRR!!!

La suite du trajet est plus tranquille, sauf un rond point que j'ai failli percuter par manque de vigilance au lever du jour toujours dans le brouillard...les cris de mon copilote, Steph, me font réagir in extremis, pour le passer en appel/ contre-appel...oufff!

Le jour se lève enfin, et le brouillard nous quitte également.

Avant de continuer, pour comprendre la suite, une petite précision concernant Stéphane mon copilote depuis 1992 lorsque nous courrions en moderne.

Il était déjà malade à l'époque, mais divers cachets solutionnaient les malaises...mais avec les années...le problème s'est amplifié...et l'an dernier, il à eût recours à des patch...soit un demie...il est malade, mais un minimum lucide, soit un entier, moins malade, mais complètement choutté!!!

Cette année, il décide de partir avec un demi patch au moins pour le parcours de concentration...hélas.

Nous approchons des alpes et le parcours deviens plus sinueux, il est malade une première fois, puis une deuxième fois...et le ressort d'accélérateur casse...notre assistance répare et on découvre un mauvais réglage de la commande, c'est de ma faute...mais difficile seul d'accélérer et de voir le carbu sur une R8...(je prépare tout, sauf le moteur que Steph prépare et JBM du Team qui prépare la boite)!

En repartant, j'ai l'impression qu'on vient de me monter un turbo, mais avec le ressort raccourci l'accélérateur est délicat à doser!!

Ce surplus de puissance semble s'accompagner d'un cliquetis!!!

Nouvel arrêt pour retirer un peu d'avance...on perd du temps!!!

Je repart de plus belle...et Steph est de nouveau malade!!!

Il décide de passer à un patch complet...la ZR 1 s'annonce sinueuse.

Zone d'étalonnage...le patch fait son effet, et Steph complètement groggy est incapable d'effectuer la manip avec le tripp!

La zone d'étalonnage fait 10kms aller/retour environ, au bout de 3 tentatives vaines, je prends la notice, et au bout de 10 minutes, c'est bon lors du 4ème essais, nous faisons un 5 passages pour étalonner les pneus cloutés...

Tout cela nous met énormément en retard, je fonce vers la ZR1 ou on accède par par le col St-Raphael, j'envoie, la voiture chauffe et cliquette!!!

Les autres concurrent nous laissent passer (sympa) pour accéder au départ.

A 30 secondes du départ, je dit à Steph: "c'est bon, tu as rentré la moyenne?", mais il est malade, complètement HS, incapable de faire quoi que ce soit...donc de rentrer la moyenne dans le trip!!!

C'est l'enfer...la voiture est en surchauffe...elle cliquette...elle rame...l'accélérateur est très dur à doser..mon copilote HS...le trip ne fonctionne pas...je roule à vus sur une route inconnue...

Je sors de la ZR après un tête à queue dans une des premières épingles, et un tout droit face à un parapet...Steph est à la limite de la perte de connaissance...et ce n'est pas fini...il faut aller pointer à Monaco...

Heureusement, je connais un peu le coin, Stéphane est incapable de me guider, il ne sait même plus à quelle heure on doit pointer, il n'arrive plus à calculer...il m'avouera plus tard qu'il pense avoir perdu connaissance !

Nous pointons avec 6 minutes de retard...300pts + les 396pts de la ZR...nous sommes 240èmes sur 289 classés 38ème intermédiaires 10ème de classe...je sais déjà que s'en est fini de mes ambitions de classement...je ne sait même pas si Steph pourra s'en remettre demain, et comment le moteur aura digéré tout ça...je suis vidé...anéanti!!!

Le soir Steph est incapable de descendre manger...il délire sur le lit...je mange seul...je ne trouve le sommeil que vers 02H00 du matin...

Dimanche matin.

Steph est sur pied...mais moyen.

La voiture démarre au quart de tour; les niveaux sont ok.

Rdv sur le routier avec l'assistance qui fait des merveilles, mais par sécurité, pour la ZR2 on bride un peu la commande de l'accélérateur à 75%.

Première ZR du jour, la voiture manque de reprise évidemment mais RAS tout fonctionne correctement...87ème 9secondes de pénalités et 8 secondes du premier, 201ème général, 33ème intermédiaires et 10ème de classe.

L'assistance remet l'accélérateur à 100%.

ZR 3, sur le roadbook une erreur sur un carrefour mal représenté m'envoie jardiner sur 2 kms...1800pts de plus...249ème de la ZR 228ème au général, 35èmes  des intermédiaires, et toujours 10ème de classe!

ZR4, Les épingles sont couvertes de graviers, ça glisse énormément, et je prends beaucoup de plaisir avec le côté joueur de ma propulsion...on arrive au point stop presque à plat à l'arrière gauche...30ème de la ZR, 200ème au général, 29ème intermédiaires, 7ème de classe.

Un coup de bombe anti-crevaison nous sauve la mise !

ZR5 dernière du jour, l'Echarasson...80ème temps de la ZR, 185ème au général, 26ème intermédiaire, et 7ème de classe.

En arrivant au parc de Valence, on à 20 minutes d'avance...malgré cela...Steph toujours sous l'effet de ce patch pointe une minute en se faisant surprendre par un autre concurrent qui force le passage...+100pts!

Bilan de la journée, 55 place gagnées au général, 8 places en intermédiaires, et 3 à la classe, et je ne me rappelle plus combien de fois Steph à été malade!!!

Lundi matin:

ZR6, 78ème temps, 163 au général, 20 ème intermédiaires, et 7ème de classe...pas mal, sauf que Steph à nouveau malade me demande d'abandonner!!!

Heureusement, la liaison lui permet de reprendre le dessus pour essayer de continuer...là c'est moi qui suis très mal!!!

ZR7 j'essaie de ménager mon copilote autant que faire...127ème de la ZR, 159 au général, 20ème intermédiaire, et 7ème de classe.

ZR8 Saint-Bonnet le froid...monotone, mai au moins plus facile pour Steph...2ème temps de la ZR à 1 seconde du premier,mais avec les ex aequot 7ème de la ZR, 159ème au général, 20ème intermédiaire, et toujours 7ème de classe.

Bilan de la journée, 26 places gagnées au général, 6 en intermédiaire, et 0 à la classe.

Mardi matin.

Je décide de ne pas trop traîner en liaison au cas ou...bien m'en à pris...le ressort d'accélérateur casse à nouveau 2 kms avant le départ de la ZR, mais en plus on le perd le temps de s'arrêter!

ZR9 on part en accrochant un lacet de chaussure de Steph sous l'accélérateur pour qu'il remonte la pédale quand je lève le pied...136ème temps, 152ème au général, 19ème en inter, et toujours 7ème de classe.

ZR10 réparation effectuée, RAS, 89ème temps, 15ème au général, 19 intermédiaire, 7ème de classe.

ZR11 des épingles de folies sur la fin... 12ème temps, 147 au général, 17ème inter, toujours 7ème de classe.

ZR12 RAS 22ème temps, 145 au général, 17ème intermédiaire, 7ème de classe.

On ne traîne pas pour pointer car le brouillard nous accompagne sur la fin de journée.

Enfin LA NUIT magique!!!

ZR 13 RAS, le brouillard est moins présent que nous le redoutions, Steph tient le coup...pas d'infos de classement entre les deux ZR, nous ne le saurons que plus tard mais nous réalisons le 23ème temps, 120ème au général, et 6ème de classe.

Entre les deux ZR Steph me demande à descendre...il est mal...il s'allège!!!

ZR 14 très très dure...interminable...Steph à l'agonie s'allège 4 fois encore, je lâche rien et continue d'attaquer à vu pendant ce temps!

A l'arrivée Steph s'écroule au sol devant l'assistance, secoué par des spasmes durant 10 minutes.

Les copains le relève et l'installe dans l'auto, j'ai calculé l'heure de pointage, repéré la route...on rentre!!!

Arrivé sur le port on nous apprend notre 8ème temps de la ZR14 qui nous fait remonter 62ème au général, 19 ème inter et 3ème de classe...tout çà avec les pneus normaux dont les Kelly de 6 ans à l'arrière !

Nous tombons Steph et moi dans les bras l'un de l'autre...sans rien dire...c'est la fin d'une aventure qui a commencée en 1992...on en a parlé et conclus que si je reviens...ce sera avec un autre copilote!!!

Avis aux amateurs!!!

 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Quelle belle aventure pour vous 2 et quel amertume en même temps ! En voyant votre classement remontant en flèche tout au long  de l'épreuve, que c'est dommage que Steph ne supporte pas le ma l de voiture !

La petite R8 a bien travaillé, malgré quelques couacs bien normaux pour une voiture de 40 ans...

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut