Coucou tout le monde!!! :wink:
Après quelques jours pour me remettre de notre petite virée...je vais vous raconter un peu...
Donc après un trajet laborieux (verglas du côté de montélimar sur l'autoroute...) mais prometteur pour des conditions difficiles... nous sommes arrivés vers 18h30 à Reims...juste à temps pour rentrer la petite Renault 8 dans le grand hall du parc expo.
Le lendemain...routine...lavage....autocollants...administratif...technique....convoi...mairie!
Mon copilote Mogens est comme un gamin dans une cour de récrée ...il court après tous ses copains et connaissances Françaises et Danoises...et blabla par si blabla par là ....il parle presque autant que moi....un gars du SUD!!!
20h44 c'est parti.
Ben j'ai pas trop trouvé dur question fatigue...enfin tout est relatif...on arrive même en avance à Bourgoin Jallieu et j'arrive pour la première fois à dormir 45 minutes...et c'est TOP
Samedi on se perd un peu... on jardine...mais on est pas les seuls...
Tout rentre dans l'ordre....ou plutôt sur la bonne voie...St andré est là...
Direction Entrevaux...ZR1 la pression monte un peu ...la petite R8 fonctionne à merveille...les peaufinages suites au soucis rencontrés lors des premières recos début novembre l'on rendue fiable et plus agréable...GOOOO
ZR sans problème particulier...un peu trop de glisse pour cause de pression de pneu un peu trop élevée je pense...89 ème et 130 points...un mélange de déception et de soulagement me gagne ...l'an dernier j'étais rentré à Monaco le premier soir 240 ème avec 406 points je crois, mon copilote HS et le moral au plus bas.. .alors c'est pas si mal!!!!
Arrivée à Monaco vers 18h30 après 22h00 heures de trajet et 1250 kms...
Petite anecdote...j'ai trois jeux de roues...8 sont des jantes tôle, et les 4 dernières en alu.
Le problème c'est que les écrous sont différent sur les tôle et les alu...et que j'ai oublié les écrous pour les jantes alu :o ...heureusement des copains viennent me voir demain au début de la ZR2 et dépouillerons leurs R8 pour donner les écrous à mon équipe d'assistance au départ de la ZR 2... :smiling_face_with_3_hearts:
Après une bonne nuit, nous repartons motivés pour le (trop) long routier jusqu'à la ZR2...pareil RAS...si ce n'est le choc de voir une belle petite escort MK1 salement amochée... 90 ème et 50 points...pour les points c'est pas dramatique mais les places sont chères!!!! 82 ème au général :blink:
ZR3 petite erreur, je part avec des vieux pneus qui n'ont pas autant de clous que de dent sur le smiley qui suit... :grin: ...je reste donc sage pour essayer de rester dans le bon wagon 47 ème 200 points et 45 èmè au général avec 380 points.
Au CH de Sisteron je retrouve un bon copain Christian assez expérimenté en régul et qui à fait 2 RMCH (avec quelques meilleurs temps en ZR... ) je lui explique que je n'ai pas la mise à jour de mon appareil (je n'était pas au courant...)et que j'ai une recalage à 10 mètres prés... il hallucine. :astonished:
ZR4 juste un léger tout droit dans un carrefour en épingle droite avec une marche arrière...54 ème et 170 points nous sommes 31 èmes au général avec 550 points.
Le routier est costaux également et le timing est assez chaud...il ne faut pas traîner et croiser les doigts pour que la petite R8 encaisse le rythme...je n'ose pas imaginer faire ce routier dans une tempête de neige!!! .
ZR5...l'écharasson...nous montons les pneus neufs avec les écrous récupérés par mon assistance RAS de nouveau...jusqu'au début du col ou je prends de suite un peu de retard...je suis trop tendu je ne conduit pas bien et j'ai du mal à refaire mon retard j'ai du mal à voir la route...la malédiction de l'écharasson (j'y avais perdu 5 minutes en 2015...)....77 ème 540 points...38 ème au général et 1090 points on sauve les meubles mais on prend pas mal de points quand-même :angry:
Je pense qu'une partie de l'explication est toute bête...j'ai complètement zappé de nettoyer les phares ça n'a pas dût m'aider c'est certain mais il y a autre chose qu'on a du mal à maîtriser...
Nous rentrons sans problèmes à Valence....bilan 51 places de remontées mais la valise de 1090 points est trop lourde de 610 points par rapport aux premiers...
Lundi l'Ardêche et pour commencer la ZR 6...la montée de La Croze...
Profitant des notes prises en recos on envoie du lourd dés le départ et vu que le reste de la ZR ne pose pas de problèmes particuliers nous terminons confiant...127 ème et 520 points...54 ème au général et 1610 points...mais il est ou ce problème!!! :angry: :question:
ZR7 un peu de neige molle...on reste sur notre faim...mais à l'arrivée juste avant Le Chambon nous passons un carrefour en épingle gauche et nous nous retrouvons derrière un enorme tracteur avec se remorque :astonished: ...300 mètres à 30km/h...nous passons l'arrivée avec 12 secondes de retard...97ème et 120 points oufff...51 ème au général et 1730 points.
ZR8 avec sa redoutable épingle suivie de la non moins redoutable montée du col du buisson...RAS (Merci les recos)...69 ème et 130 points...48 ème au général 1860 points.
ZR9 avec ses nombreux carrefours et cette petite route en sous bois très sinueuse et glissante (d'autant plus qu'il pleut) après environ 250 voitures...39 ème et 110 points...47 ème au général et 1970 points...c'est un peu mieux!
Bilan de la journée Ardéchoise...on à perdu dans la bataille 9 places 1970 points dont 1030 sur les premiers...
Avec Mogens nous nous fixons comme objectif de rentrer dans les 50 en rentrant mardi à Monaco avant d'attaquer la nuit...et après on partira en guerre. :devilish:
Mais pour le moment après la ZR9 je suis pris de violentes crampes d'estomac...à Tournon ça ne s'arrange pas...arrivés à Valence je préviens Mogens et l'assistance afin qu'ils partent diner sans moi...je préfère me reposer à l'hotel...en fait je ne veux pas les alarmer...mais j'ai des frissons, la tête qui tourne, j'ai du mal à marcher, envie de vomir...je sombre vers 09h30...je me réveille vers 04h00...je vais mieux.
Je me jette sur l'application ACM live pour vérifier l'heure de départ... 05h40!!!
Je réveille Mogens...l'équipe d'assistance...je téléphone aux Robic (répondeur)au bout d'une demie heure Mogens trouve sur acm internet en format PDF la liste de départ éditée à 21h30 la veille ...09h40...on retourne au lit!!!
ZR10 L'écharasson bis!!! je garde les vieux pneus car je pense qu'il n'y aura plus de neige...je part tranquillement en gardant le rythme assez facilement...et puis dans un gauche assez serré couvert de neige profonde, je n'arrive pas à inscrire la voiture qui vient finir sa course dans le mur de neige à 10 km/h...un coup en arrière...elle bouge un peu...un coup en avant...un coup plus sec en arrière et le petite R8S'arrache après une vingtaine de secondes plantée...et la en 300/400m on est de nouveau dans le tempo :devilish: :wink: ...53 ème et 80 points...43 ème au général et 2050 points...OUFFFF!
Petit problème en reculant j'ai décroché le support de la plaque minéralogique...j'entends bien un bruit de ferraille sous la voiture mais ça tiens jusqu'à la fin de la ZR...je refixe comme je peux en attendant de rejoindre l'assistance après Die...qui me fait une fxation de fortune avec du fil de fer...
ZR 11 ...pas de problème particulier assez facile...et du coup les places sont chères devant et le moindre décalage coute cher...208 ème et 150 points... constamment en avance entre 1 et 3 secondes...sur 21 kms et 8 contrôles voilà...46èmè et 2200 points!
ZR 12 ...même chose mais un peu plus dure sur certain passages...donc plus d'écarts entre les concurents...49 ème et 140 points...46 ème au général et 2340 points...mission accomplie on rentre à Monaco dans les 50 avant la dernière nuit...
On profite du passage par la zone d'étalonnage pour refaire un petit contrôle...14 mètres d'écart!!! :astonished:
Enfin Monaco est là...le buffet...MMMMM :grin: :grin:
Bon on ne traine pas trop...direction l'hotel...une petite douche...01h00 de repos...retour au parc...GOOOO
Je préviens Mogens et l'assistance...maintenant c'est la guerre!!! :devilish:
Rapide contrôle rapide de l'assistance que l'on ne reverra pas avant l'arrivé de la dernière ZR à Sospel...
ZR12...j'en ai parlé avec Mogens je ne mémorise pas bien...je me suis trop focalisé sur le Turini...et je le sens bien, je prends du retard dès les premières épingles et le petit moteur de ma pauvre R8 est un peu juste pour rapidement le rattraper...le nombre d'autos en vrac n'est pas fait pour nous rassurer...et certaines portion hyper glissante nous font faire certains passages...un peu fun...aucun résultat entre les deux ZR on reste concentré...
On apprendra à l'arrivée que nous sommes 30 ème avec 480 points et nous remontons 28ème au général avec 2820 points!
ZR 14...ben pas trop difficile... je dirais même pas assez pour faire une différence...nous retrouvons l'assistance à Sospel après s'être classé 34 ème de la dernière ZR avec 60 points...classement final 28 ème avec 2880 points et à 1480 points des vainqueurs! :grin:
Je suis content car Mogens à réalisé son rêve...il a fait le Rallye Monte-Carlo historique et il l'a terminé...
De mon côté mon sentiment est mitigé, mais Stephane mon ancien copilote me rafraichi la mémoire...
En 2015 au depart de notre 1er RMCH nous avions comme objectif secret d'essayer de rentrer dans les 100...résultat avec pas mal de galères 92ème...
En 2016 avec encore pas mal de galères...64ème...
Alors en 2017...28ème...
Voilà maintenant il faut que je trouve des infos sur qui ne nous à pas permis d'être plus précis...on me parle de cadenceur...connais pas!!!
Concernant la voiture j'ai des idées d'optimisations...
Maintenant rien n'est décidé pour 2018...on verra bien...
A suivre??
En attendant un grand Merci à Anto pour les photos et les vidéo et à tous ceux qui nous ont suivi! :wink:
Et je vous invite également à nous retrouver sur notre page Facebook: Monte-Carlo Historique 2015 Badosa Carré