VHC-VHRS 2018-01 31 au 02-07 (France) Rallye Monte-Carlo Historique 2018

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous.
On y va? 
Après une préparation relativement sérieuse nous sommes partis de Six-Fours les plages le jeudi 1er Février par la route en direction de Monaco ou avons pris le départ le vendredi vers 20h00.
Dès le départ nous avons rencontré des problèmes de carburations qui nous poursuivrons toute l'épreuve... 
Déjà que c'est fatiguant la concentration mais avec un petit soucis qui vous perturbe en plus...quoiqu'il en soit après 3 départs de Reims la concentration au départ de Monaco m'a parue bien plus dure et longue que par le plateau de Langres...il faut dire que sa tournait dur presque tout le temps...au moins on a moins de temps mort pour s'endormir, mais les derniers kilomètres entre Tain l'hermitage et Bourgoin furent interminables...et puis une R8...ben s'est pas une DS!!! 
on monte les clous pour le première ZR pas trop dure 120 points et 58 ème, un peu déçu mais en analysant le résultat avec les ex-æquo cela nous donne le 10ème temps...je sens que les places vont être chères...remarque lorsque j'avais survolé la liste des engagés...je m'étais déjà fait la réflexion... 
ZR2 110 points 102 èmes 9ème temps nous rentrons 57èmes au général avec 230 pts...ce qui est notre meilleur classement le premier soir depuis 4 participations.
Le Dimanche l’Ardèche...on part en vieux thermos
L'an dernier je redoutais tellement la montée de la Croze que j'avais demandé a Mogens de m'envoyer des notes comme en modernes sans chercher à réguler...résultat on avait eut un seul contrôle dans la montée ou nous avions pris 30 pts...pour avance...
Cette année la boite est équipée d'un couple plus court...je connais mieux ce passage, j'ai donc dit à Mogens j'envoie...tu me régules...et j'ai envoyé...1.5kms après le départ j'étais bon...puis d'un coups Mogens m'affiche 9.8secondes de retard!!! Je suis surpris mais j'en remet une couche...on arrive en haut et d'un coup il m'affiche 10 secondes d'avance...Je me reconcentre et nous terminons la ZR sans grandes difficulté mais nous encaissons 320 points (contre 520 l'an dernier) dont 150 pris dans les 3 contrôles de la montée de la Croze pour...avance, 93èmes de la ZR et 66ème au général.
Zr suivante le Burzet...nous remontons les cloutés. Durant une bonne partie j'ai du mal à me concentrer avec deux voitures de riverains qui me colle le train sans vouloir me passer puis lorsqu'elles se décident à passer me gênent en arrivant sur des portions enneigées ou elles se traînent ...puis une fois débarrassés des perturbateurs se sont les instruments de Mogens qui deviennent farfelus :...350 pts 157ème de la ZR 85ème au général
Puis sur le routier on commence un peu à jardiner ce qui fait qu'on envoie pour arriver à St Agrève à 3 minute de notre heure de pointage... 
ZR5 pas de gros écarts 60 points 98èmes de la ZR et 72ème au général.
ZR6 130 points et 101 de la ZR et nous rentrons 69èmes au général avec 1090 points
Lundi neige annoncée...c'est la journée de tous les dangers ou tout peux se gagner...ou se perdre...
ZR7 l'Echarasson!!! Il neige modérément sur le routier. La ZR c'est le chantier avec des traces dans tous les sens, des traces en tôle ondulées j'ai l'impression que les portes vont s'ouvrir tellement ma pauvre R8 tremble...je suis à fond dedans...120 points 11ème de la Zr (5ème ex-æquo) 33ème au général.
ZR8 pas assez de neige pour faire des écarts 80 points et 24ème de la ZR (6ème ex-aequo) 25ème au général.
ZR9 pas de neige mais assez technique (je suis sorti en recos sur du verglas en descente...) je suis bien jusqu'à 1.5kms de l'arrivée ou les instrument partent en sucette et nous perdons bêtement 50 pts dans ce tronçons nous laissons en tout 60 pts 20ème de la ZR (5ème avec les ex-æquo) et 25ème au général.
ZR10 L'Echarasson dans l'autre sens de nuit...tout va à peux près bien jusqu’à ce qu'on rattrape la Ford Mustang puis dans la foulée une SEAT 127 qui a crevée...on a limité quand même les dégats 210 points 44èmes de la Zr et nous rentrons à Valence 14èmes à 1560 points
Mardi une grosse journée.
ZR11 Sèche sans grandes difficultés 70 points 101ème de la ZR et 15ème au général;
ZR12 On remonte les clous le col du Perty est annoncé enneigé. Malheureusement au bout de 500m je sens la direction en braquant à droite devenir très lourdes, j'hurle:"M....e on a crevé!!!", je détache mon harnais baisse ma vitre regarde...RAS :suspect mais en ligne droite, un coup le volant est incliné vers la gauche un coup vers la droite et en tournant dans les virages à droite le volant est toujours très dur...et trois cols sont à franchir sur cette ZR de 49kms...entre le carrefour d'Orpierre et laborel, la route étant plus droite on préviens l'assistance...250 points 51ème de la ZR et on remonte 14ème
De son coté l'assistance à réalisée un chrono pour nous réceptionner et se jeter sous la voiture 500m après l'arrivée en fait les bagues en sortie de crémaillère sont tenues par un rivet et celui coté conducteur s'est cassé et la bague est sortie...15 minutes plus tard tout est réparé, le plein fait on repart...
ZR13 Col du Corobin dès le départ l'affichage déporté me lâche et dans la montée passé les 1000m le moteur engorge ratatouille...130 piont et 119ème de la ZR 15ème au général.
Après un long routier nous arrivons à Monaco.
ZR14 vers 22h30 nous partons vers le Turini inquiet par les ratés moteur en altitude et les problèmes d'instruments...320 point 35ème des la ZR et 16ème au général.
ZR15 Dès le départ toute l’instrumentation nous lâche et ne revient à la normale qu'après les 5 premier kilomètres dans lesquels nous encaissons 240 points le reste de la ZR n'est que légèrement glissant et nous terminons cette dernière ZR avec le moteur qui ratatouille et 300 points la 159ème place de la ZR et la 17ème au général...il est temps de rentrer...
Nous rentrons à Monaco avec un sentiment de déception et de satisfaction mêlé... 
Ce n'est que le lendemain que par les appels téléphoniques que je reçois que j’apprends que nous sommes 2ème des voitures de 1965/1971 et que surtout nous sauvons la victoire en 1300 des voitures de 1965/1971 pour 10 points!!
J'apprends également le lendemain au petit déjeuner en discutant avec le malheureux mais philosophe et super sympa Michael Burns que l'appareil que nous avions n'est pas le bon et il nous conseillera très gentiment pour son remplaçant...car de toute manière je n'en veux plus!!!
La cérémonie de remise des prix restera marquée à jamais dans notre vie... 
3463612066.gif
 
Le lendemain nous sommes rentrés par l'autoroute à Six-Fours après une petite ballade de 3700kms en R8...tranquille quoi



 


 
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Trophés plus que mérités !Chapeau à l'équipage ,une grosse révision et vous serez prêts pour 2019.En plus la 8 est magnifique (y)

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Les instruments de Mogens deviennent farfelus ... Imaginons l'équipage avec le bon matériel, le résultat aurait été pas loin du Top 10

2018-MCH 27.jpg

2018-MCH 29.jpg

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
très belles photos et les commentaires un régal bravo michel et a t'on copilote et surtout a la 8 par contre j'ai remarque que ce soit sur les photos ou les vidéos vous ne porter pas de casque je me demande pourquoi encore bravos et rendez vous en 2019 a plus Kiki 49.

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
très belles photos et les commentaires un régal bravo michel et a t'on copilote et surtout a la 8 par contre j'ai remarque que ce soit sur les photos ou les vidéos vous ne porter pas de casque je me demande pourquoi encore bravos et rendez vous en 2019 a plus Kiki 49.
Oui c'est normal, c'est de la régularité sur route ouverte, donc toujours à moins de 50km/h de moyenne, et sur la route le port du casque est même interdit.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir bleu 4180 

Merci pour toute cette réussite au cours de ce magnifique Rallye dans des superbes régions avec des spéciales plus ou moins enneigées .

Dommage qu'on n'a pas vu cette année la R8 à REIMS.

élicitations également au copilote qui doit être régulier pour que l'équipage réalise un bon classement , ainsi q'une préparation sérieuse de la voiture.

Encore un grand bravo .

G.A.08

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous

Merci Michel pour ton compte rendu et toutes ces belles photos de ta vaillante R8 dans les ZR

Je t'adresse ainsi qu'à Mogens toutes mes félicitations pour ce super classement

Savoures bien cette magnifique victoire !

J'espère bien que tu prendras le départ de Reims en 2019

Encore BRAVO :clap: :clap: à tous les deux

Amicales pensées Gordinistes

Daniel

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Un grand BRAVO aux hommes et à la machine 

:clap:       (y)

Le Rallye Monte Carlo m’a toujours fasciné, et de vous suivre sur son tracé est vraiment extra!

Comme l’an passé, ton récit de l’aventure avec ses détails connus de vous seuls nous plonge au cœur du périple.

Toutes mes félicitations pour la façon dont vous avez préparé cette édition et pour la façon dont vous vous en êtes sortis.

:drivers:    :10/10:

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
élicitations Michel! D'années en année la progression est belle et bien la. On attend ton revis avec impatience  :...l:

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut