Antony
📋 Administrateur
Salut les copains !
Pendant ce week-end de rajeunissement du forum je suis partie me faire plaisir avec les potes ! :10/10:
Une journée de circuit sur glace sur la piste de Orcières.
Nous étions 6 Renault 8, toutes d’attaque pour de la glisse :teR8:

Maintenant que j’ai goûté je peux vous dire que j’ai plus envie d’arrêter
Pour cela quelques préparatifs sur l’auto depuis quelques semaines pour ma part.
En priorité avoir des essuie-glaces ! J’ai donc monté le moteur 2 vitesses (tuto bientôt), ensuite 4 pneus clous !

Pour cela j’ai réutilisé mes jantes en 15 d’origine, niveau pneus, de l’occasion sur leboncoin, pour faciliter les recherches les 2cv ou leurs jantes sont en 135.
J’ai donc trouver 2 135 neuf pour l’avant, et 2 145 très bon état pour l’arrière.
J’ai ensuite acheté des clous à visser sur « Amazon » pour 50€ les 500 clous ! (Les clous « français » habituellement se vendent 190€ les 200 environs...)

Je les ai donc vissés + coller à la Loctite (j’avais rien à perdre) et ben ils ont très bien tenu ! J’ai du en perdre 5/6 par pneus arrières, 1 ou 2 devant sur les 100 et 80 clous rajouter en + !
Voici une photos du même plus avec 3 rangées de clous tous les "2" crampons ...
45min par pneus pour ajouter 100 clous :bricoleur1:

Autre modifs après quelques essais dans un champs d'herbe et de terre ( pour ne pas abimer les clous)
Changement des ressorts AVANT !
En effet j'ai des ressorts de R8 normale couper la cote R8G mais leur souplesses font que les pneus touche l'intérieur de l'aile au braquage en butée ...
Du coup j'avais prévu de monter les ressorts d'origine pour la rehausser mais j'avais "oublier" que j'avais un jeu de ressort 1135 d'origine.
J'ai donc mis ça pour avoir de la rigidité et bingo c’était nickel ! :grin:
(Origine 1132 / Origine 1135 / 1132 coupé au côte 1135)

Pas beaucoup d'espace mais ça frotte pas

Donc pour revenir à cette journée,
Dernier rayons de soleil de Marseille avant d'aller vers la fraicheur ..

Arrivé à bon port à la fraiche ... euh si on peut dire ! Le samedi 10° à 10h du matin , 17° le midi ... :thumbsdown:

Le roulage du samedi au vue des températures à été annulé par le circuit.
La glace était bof, et dès 12h fondu sur l'ensemble du circuit.
Le dimanche donc, les horaires ont été avancée afin de profiter au maximum de la fraicheur.
Arrivée donc au circuit entre 7h30 et 8h, il faisait -7°, effectivement ça caille :whistle:

Titine démarre comme a son habitude au quart de tour !
J'avais prévu des gicleurs d'air + gros au cas ou (Alt 1850m) mais finalement pas eu besoin :smiling_face_with_3_hearts:
Début des sessions vers 8h30,
Pour @Stef 30 et moi même c'était la 1ere expérience sur glace :drivers:

La R8 turbo jaune de @lconcept-racing étais piloté par @LoloR8

Quelques sessions de roulage et de glisse ( le bonheur :smiling_face_with_3_hearts: ) plus tard, la voiture de @Stef 30 a eu un cloc-cloc bizarre.
Sa roue arrière gauche s’était dé-serrer !! Entrainant une détérioration de la jante en tôle ... :astonished: (15min de circuit tous juste)

ort heureusement j'avais amener avec moi un jeu de 2 roues de secours en 15p et j'ai pu le dépanner d'une roue d'origine :teamR8:

C'est seulement vers les 10h que le soleil est venu "éclairer" le circuit et réchauffer corps, glace et voiture.
J'ai passé le volant à madame et profité pour faire des photos des copains :

La 2e "petite" Renault 8 de Laurent :

Équipage féminin sur glace :R8forever:

Marc lui c'est le roi de la glisse avec Lolo :bananac:

D'ailleurs ça se voit, il glisse d'une main, me prend un photo de l'autre :camera_with_flash :grin:

Mes 1ere glisses sur glace ! Quel moment ! :smiling_face_with_3_hearts:

Quelques photos dans les stands :

Tous c'est relativement bien passé, il y a eu un peu de casse,
Marc à accrocher la 8 sur un mur de neige et enfoncer l'arrière gauche, va y avoir un peu de tôlerie,
La petite R8 de Lolo aussi à une petite fissure de l'aile avant en fibre suite a un contact qui toucher sa banane de Pare-chocs ...
La grosse R8 jaune à "rouler" sur un bloc de neige qui en ressortant derrière à arracher la face arrière ...

Vers 12h30 la piste étais bien fondu, l'adhérence n'étais plus la même du tous, certain endroit était fondu et laissaient apparaitre la terre. Nous avons arrêtez 30min avant la fin, c’était plus judicieux que d'abimer les clous et les autos encore plus.

Voir la pièce jointe 25603
Allez une dernière photo avec ce magnifique panorama des Alpes :heart:

J'ai des vidéos plein la gopro mais va falloir je trie tous ça avant de vous montrer :rebondit:

Merci d'avoir lu ! (désolé pour votre connexion ou ordi que j'ai pu faire ralentir :langue: )
A bientôt
Anto
Pendant ce week-end de rajeunissement du forum je suis partie me faire plaisir avec les potes ! :10/10:
Une journée de circuit sur glace sur la piste de Orcières.
Nous étions 6 Renault 8, toutes d’attaque pour de la glisse :teR8:

Maintenant que j’ai goûté je peux vous dire que j’ai plus envie d’arrêter
Pour cela quelques préparatifs sur l’auto depuis quelques semaines pour ma part.
En priorité avoir des essuie-glaces ! J’ai donc monté le moteur 2 vitesses (tuto bientôt), ensuite 4 pneus clous !

Pour cela j’ai réutilisé mes jantes en 15 d’origine, niveau pneus, de l’occasion sur leboncoin, pour faciliter les recherches les 2cv ou leurs jantes sont en 135.
J’ai donc trouver 2 135 neuf pour l’avant, et 2 145 très bon état pour l’arrière.
J’ai ensuite acheté des clous à visser sur « Amazon » pour 50€ les 500 clous ! (Les clous « français » habituellement se vendent 190€ les 200 environs...)

Je les ai donc vissés + coller à la Loctite (j’avais rien à perdre) et ben ils ont très bien tenu ! J’ai du en perdre 5/6 par pneus arrières, 1 ou 2 devant sur les 100 et 80 clous rajouter en + !
Voici une photos du même plus avec 3 rangées de clous tous les "2" crampons ...
45min par pneus pour ajouter 100 clous :bricoleur1:

Autre modifs après quelques essais dans un champs d'herbe et de terre ( pour ne pas abimer les clous)
Changement des ressorts AVANT !
En effet j'ai des ressorts de R8 normale couper la cote R8G mais leur souplesses font que les pneus touche l'intérieur de l'aile au braquage en butée ...
Du coup j'avais prévu de monter les ressorts d'origine pour la rehausser mais j'avais "oublier" que j'avais un jeu de ressort 1135 d'origine.
J'ai donc mis ça pour avoir de la rigidité et bingo c’était nickel ! :grin:
(Origine 1132 / Origine 1135 / 1132 coupé au côte 1135)

Pas beaucoup d'espace mais ça frotte pas

Donc pour revenir à cette journée,
Dernier rayons de soleil de Marseille avant d'aller vers la fraicheur ..

Arrivé à bon port à la fraiche ... euh si on peut dire ! Le samedi 10° à 10h du matin , 17° le midi ... :thumbsdown:

Le roulage du samedi au vue des températures à été annulé par le circuit.
La glace était bof, et dès 12h fondu sur l'ensemble du circuit.
Le dimanche donc, les horaires ont été avancée afin de profiter au maximum de la fraicheur.
Arrivée donc au circuit entre 7h30 et 8h, il faisait -7°, effectivement ça caille :whistle:

Titine démarre comme a son habitude au quart de tour !
J'avais prévu des gicleurs d'air + gros au cas ou (Alt 1850m) mais finalement pas eu besoin :smiling_face_with_3_hearts:
Début des sessions vers 8h30,
Pour @Stef 30 et moi même c'était la 1ere expérience sur glace :drivers:

La R8 turbo jaune de @lconcept-racing étais piloté par @LoloR8

Quelques sessions de roulage et de glisse ( le bonheur :smiling_face_with_3_hearts: ) plus tard, la voiture de @Stef 30 a eu un cloc-cloc bizarre.
Sa roue arrière gauche s’était dé-serrer !! Entrainant une détérioration de la jante en tôle ... :astonished: (15min de circuit tous juste)

ort heureusement j'avais amener avec moi un jeu de 2 roues de secours en 15p et j'ai pu le dépanner d'une roue d'origine :teamR8:

C'est seulement vers les 10h que le soleil est venu "éclairer" le circuit et réchauffer corps, glace et voiture.
J'ai passé le volant à madame et profité pour faire des photos des copains :

La 2e "petite" Renault 8 de Laurent :

Équipage féminin sur glace :R8forever:

Marc lui c'est le roi de la glisse avec Lolo :bananac:

D'ailleurs ça se voit, il glisse d'une main, me prend un photo de l'autre :camera_with_flash :grin:

Mes 1ere glisses sur glace ! Quel moment ! :smiling_face_with_3_hearts:

Quelques photos dans les stands :

Tous c'est relativement bien passé, il y a eu un peu de casse,
Marc à accrocher la 8 sur un mur de neige et enfoncer l'arrière gauche, va y avoir un peu de tôlerie,
La petite R8 de Lolo aussi à une petite fissure de l'aile avant en fibre suite a un contact qui toucher sa banane de Pare-chocs ...
La grosse R8 jaune à "rouler" sur un bloc de neige qui en ressortant derrière à arracher la face arrière ...

Vers 12h30 la piste étais bien fondu, l'adhérence n'étais plus la même du tous, certain endroit était fondu et laissaient apparaitre la terre. Nous avons arrêtez 30min avant la fin, c’était plus judicieux que d'abimer les clous et les autos encore plus.

Voir la pièce jointe 25603
Allez une dernière photo avec ce magnifique panorama des Alpes :heart:

J'ai des vidéos plein la gopro mais va falloir je trie tous ça avant de vous montrer :rebondit:

Merci d'avoir lu ! (désolé pour votre connexion ou ordi que j'ai pu faire ralentir :langue: )
A bientôt
Anto