Critérium Amédée Gordini quatorzième édition.
Cette année nous avions prévu l’éventualité d’un changement de date pour éviter la loi montagne, comme je suis bien copain avec les dieux de l’olympe je leurs ai passé un coup de fil pour voir si ils étaient toujours sponsor pour une météo top une semaine plus tard, la réponse fut sans équivoque, fais comme tu veux mais nous on se lâche début Avril, et ces loustic ont mis à mal la loi montagne avec de la neige sur presque tout l’hexagone.
Une fois de plus et je le répète toujours, lorsque que l’on a une date qui marche ne changeons rien,
Par contre je voulais Explorer des routes plus lointaines que notre camps de base habituel, faire le rallye sur la journée le permettait et voilà que samedi 26 mars la place de la gare de Saâles se remplit de beaux bolides, et cette année du beaux mondes, Dauphine Gordini, Renault 8 signé du même sorcier, Alpine A110 A310, Porsche, Triumph, et les bombinettes 5Turbo, 104 ZS, 205 GTI etc….
Pour éviter d’encombrer le centre du village, un premier départ était donné de la Gare avant le départ officiel place de la mairie.
10H c’est parti pour une centaine de KM, comme d’habitude, cases inversées, carte à points etc.. Rien de bien méchant, mais tout de même quelques boulettes chez les toubons, une carte à un saut de puce de la pause déjeuner devait nous permettre de hiérarchiser cette première étape. J’avais eu la bonne mauvaise idée de prévenir le maire de notre passage, bien m’en a pris, la veille du rallye un courriel calmait mes idées de traceur de carte à jardiner, et c’est presqu’en ligne droite que la caravane se rendait à la pause déjeuner.
Les potes de l’olympe ne m’avaient pas menti, le soleil brillait bien Râ à fait le d’job, et les petites mains de l’AGCVB se donnaient à fond pour nourrir les morts de faims, bravo à eu car c’est un exercice périlleux surtout en pleine nature.
La deuxième étape à été avalée à vitesse grand V, il est vrai que la navigation y était extrêmêment allégée trop certainement, heureusement le Fléché Allemand XL nous à permis de départager les ex aequo, en contre parti de belles routes à jouer avec en bonus quelques spectateurs enthousiastes, il me faudra tout de même revoir ma copie, pour que la sélection soit plus pointu.
Repas de qualité et commentaires élogieux sont un bonus bienvenue pour les organisateurs.
Un grand Merci aux participants et surtout à l’ensemble des contrôleurs bénévoles je le rappel, sans eu rien ne serait possible.
RDV en 2023 pour une journée ou un APM récréatif, profitons un max de nos voitures plaisirs, pour combien de temps encore ?