Récit 2025 Ma R8 Gordini achetée aux enchères (Chris NOS)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chris NOS

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
62
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour.
Les points A7 B7 D6, je ne suis pas d'accord, sur ma 1ʳᵉ de mai 1970 j'avais un tapis de coffre.
Pascal je trouve ça intéressant, la question se pose du coup ?
Christophe: Elle est très belle ta R1135, ne te prends pas le chou !
Merci Patrick, j'aime bien avoir mes autos au plus proche de la sortie d'usine et si je peux le faire pourquoi pas , mais ça ne m'empêche pas de dormir :)
Pour moi Christophe, ce qui n'était qu'un jeu ne doit pas te travailler ainsi, ton auto est très belle et ne mérite que quelques retouches.
La plupart des éléments "non conformes" peuvent rester ainsi, j'ai moi même une 1134 ou tout n'est pas réellement conforme, cela ne m'empêche pas d'en être très satisfait et de bien en profiter.
Merci Daniel , il reste que l'intégrité de l'auto, qui est désormais la mienne a été publiquement mis en doute, je veux juste remettre les pendules à l'heure autant que possible 😉
Si quelqu'un fait des recherches, j'aimerais qu'il voit ce post aussi, et que je ne mettrais pas autant de temps, d'énergie et d'argent si l'auto ne le méritait pas !

Je suis surpris du manque de documents d'époque disponible sur le net ou de photos d'usine, difficile de trouver de bonnes photos références...

Jeannot 82

Jean
Assidu
Réactions+
114
Auto
  1. R1132 de 1965
Elle est magnifique cette auto ; ne te prends pas la tête avec ça. Certains seraient certainement ravis de trouver sa petite sœur, surtout à ce prix-là .
Quant au quiz sur le sujet de ton auto " personnel " , je ne le trouve pas trop ...

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Réactions+
82
Auto
  1. R1135 de 1969
Christophe,
J'avais mis un message pour ta recherche de ceintures mais il semble qu'il ai disparu !
je t'ai envoyé un MP

Louis

Chris NOS

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
62
Auto
  1. R1135 de 1969
L'emplacement du support de bobine à partir du N° 1605 indiqué dans PR 837 au 1860 bien présent sur l'auto, si vous avez une piste pour le support.
je suis preneur…

IMG_0198.JPG

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Réactions+
261
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour le support, télécharge le PR 837, tu auras une réponse et pas mal d'info sur la 8G, je l'ai téléchargé sur le Team

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Réactions+
82
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Christophe,
Il n'y a pas de support vraiment spécifique, c'est le collier de la bobine qui se fixe à cet endroit.

Louis

Therier

Grégoire .
Mordu
Réactions+
19
Auto
  1. R1134 de 1964
Sur 1135 pour la fixation bobine ce sont des trous avec des écrous cages percés dans la tôle noire ?
Sur 1134 je suis fixé sur le bloc et il faut dire que ce n'est pas très pratique pour intervenir.....

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
820
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Pour répondre à Chris-NOS voilà un complément sur la bobine qui pose question.
Sur 1135 pour la fixation bobine ce sont des trous avec des écrous cages percés dans la tôle noire ?
Non,
A partir du N° de fabrication 1605 la nouvelle bobine (Ducellier) est déplacée sur la cloison pare-feu.
Observer la fixation spécifique de cette bobine.

Bobine R1135-02.PNG

Cette cloison a un trou supplémentaire pour la fixation qui se fait par agrafe logée dans la carrosserie.

Agrafe.jpgBobine R1135-03.PNG
L'emplacement de la bobine est spécifique pour les modèles R1135 à partir du N° 1605 (début1966)
- Voilà un indice supplémentaire pour reconnaître une caisse de R8G sortie avec un N° de fabrication de 1605 à la fin.

Therier

Grégoire .
Mordu
Réactions+
19
Auto
  1. R1134 de 1964
Pour adaptation sur 1134 on est donc obligé de percer un trou supplémentaire dans la partie de la caisse ?

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
820
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Oui, en faite, il y a un trou rond et un carré identique à la fixation supérieure des ailes arrière.
20170508_124434.jpg

Saprar50

Jérôme .
Habitué
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1970
Ce serait bien que ceux qui ont dit que cette caisse était fausse due à la fixation de la bobine corrigent leur tir !
Si elle a été déplacée c’est peut-être par méconnaissance ou parce que l’agrafe est tombée ?
Amities
Jerome

Chris NOS

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
62
Auto
  1. R1135 de 1969
Ce serait bien que ceux qui ont dit que cette caisse était fausse due à la fixation de la bobine corrigent leur tir!
Si elle a été déplacée c’est peut-être par méconnaissance ou parce que l’agrafe est tombée?
Merci Jérôme , il n'y a pas de soucis, de toute façon juger de l'authenticité d'une auto surtout une série spéciale dérivée d'une auto populaire uniquement sur des photos sans inspection physique laisse beaucoup trop de possibilité d'erreur d'interprétation dans un sens comme dans l'autre.

Quant à l'emplacement de la bobine je comprends mieux pourquoi ,le support étant intégré à la bobine elle-même , si on n'en a pas une d'origine le montage sera de toute manière non conforme.

J'ai trouvé la réponse sur le compte-tours en fouillant dans le Forum qui est vaste pour un nouvel utilisateur, j'ai trouvé les photos des comparatifs et la spécificité du R1135 , la petite partie non graduée en bas .Je remets la photo que j'ai trouvée pour info.
A droite pour le R1135 REF 8555833 dans PR.837 61.01 , par contre en dessin c'est celui de gauche.
Je n'ai pas le catalogue de pièces de rechanges des R1134 pour comparer les références.

compte-tours-r8g-jpg.27129

Saprar50

Jérôme .
Habitué
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1970
Pour la bobine n’importe quelle bobine se monte en lieu et place avec un collier standard. Je l’ai essayé moi-même sur la mienne. Tu peux donc déplacer la tienne sans souci si tes agrafes sont bien présentes.
Sur ma R8 pour info j’ai le compte-tour de droite.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses