Navigation 2026/10/10 (Dep.67) 4ème navigation des cols et vallées

Ajouté au calendrier : 10/10/26

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bien le Bonjour, ami de l’AGCVB

Et voilà déjà la quatrième édition de notre navigation des cols et vallées qui se déroulera le 10 octobre 2026.
Le canevas est maintenant bien ajusté, donc nous continuons sur notre lancée, à savoir une journée complète à naviguer à l’ancienne, c'est-à-dire du 100/100 carto.
Par contre nous changeons de zone pour jouer et il faudra vous équiper de la carte du manufacturier de Clermont-Ferrand nᵒ 307.
Nous vous proposerons comme à l’habitude un parcours constitué essentiellement de routes secondaires, d’une distance d'environ 200 km à travers cols et vallées forcément.

• Déroulement de la journée : RDV et départ de Saâles 67420, à l'hôtel-restaurant l'Orée des Roches.
La première étape : approximativement 100 km, elle se terminera par un contrôle horaire d’entrée de zone. Ce contrôle nous servira à gérer le flux des concurrents.
Pause-déjeuner Food truc tarte flambée.

La deuxième étape : approximativement 150 km, départ au fil de l’eau, suivant les arrivées de la première étape.
Arrivée à ?? Pour le repas et le classement.

Horaires :
Accueil des concurrents et contrôle technique des véhicules entre 9 h 30 et 10 h
10 h 15 : briefing 10 h 30 : départ de la 1ʳᵉ voiture 13 h : pause-déjeuner
19 h 30 : arrivée 1ʳᵉ voiture 19 h 45 : repas 22 h 00 : remise des prix

• Pour la partie sportive
Deux catégories
Navigation : livre de route simplifié avec les distances entre les changements de direction.
Navigation expert : à l’ancienne, tout est sur la carte !!!

• Prix : 110 euros, comprenant l’engagement pour un équipage de deux personnes, le café d’accueil, la pause déjeuner, l'apéro et le repas du soir.

Navigation des cols § vallées-2026.JPG

Janely84

Jean
❤️ Donateur
Inscrit
8 Novembre 2022
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Jean Marc 67,
belle organisation que tu proposes dans ton club...(y)
Côté formalités pour organiser ça, tu as besoin d'autorisations particulières ? Et les concurrents ? licences ?, ou autres ?
Merci de tes éclaircissements…
Un profane qui aimerai en faire autant. :)

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Jean
Lorsque tu organises une balade de moins de 50 voitures tu n'as besoin d'aucune autorisation, c'est pour ça que nous limitons toujours.
Pas de licence ou autres sésames vu que ce n'est pas une compétition, il faut également exclure toute notion de temps.
Et il faut aussi croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident grave.

A chaque fois que j'ai voulu informer un maire de petite commune par correction et politesse vu que l'on n'en est pas obligé, c'est à chaque fois devenu compliqué,
les chefs de villages se croyaient maîtres des routes qui finalement ne leur appartiennent pas.

Je pourrais écrire un livre sur toutes les misères que j'ai connues depuis 35 ans.
La meilleure solution c'est de ne rien demander et en cas de conflit (ça arrive on m'a même envoyé les gendarmes) de toujours rester calme et courtois.
Les routes appartiennent à la population et lorsque qu'un convoi de marié se rend à l'église où mairie en général, il ne demande pas la permission, alors pourquoi pas des passionnés de voiture ancienne.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
@+ Jihem