Moteur R8 688-689: Donner plus de puissance

F

Fred38

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ok d'accord mais j'veux pas non plus en faire une Gord ...o_O juste qu'elle rame pas trop quand ça monte. Changer le carbu mettre des chemises de 1132 ?merci quand même

tu mets un moteur de R18 GTL (1397cc) , et sa va grimpé
merci ça va en lieu et place?

Bonjour

+1 avec jean marc , j'ai ça sur la Dauphine et ça grimpe , c'est largement suffisant et fiable
merci mais ça se monte sans modif?
 

Eric 29

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Bonjour , tu peut aussi juste faire réaléser ou changer les chemises et pistons pour du 1100cc ; +17% de couple ,ou faire retaillé un peut l'arbre a came ,ou le remplacer part un autre ,il y a beaucoup de choix dans le grand puzzle Renault .
 

Janely84

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Bonjour, puisqu'on est sur le sujet...
les chemises pistons de 1100cm3 se montent ils sans modif sur le bloc 956 cm³ d'une 8 de 1964 ??
si la culasse est à la cote d'origine on peut enlever combien pour monter un peu les compressions ?
qu'est ce qu'il y a comme arbre à cames plus pointu ??
un carbu en 34 ça peut aider ?
J'avais fait tout ça sur ma 4 cv que j'avais monté en"Dauphine" (chemises pistons carbu arbre à cames, double ressort) il y a bien longtemps
merci
 
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Fred38

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Bonjour.En fait je recherche ces renseignements....désolé mais tient moi au courant si tu as des réponses merci Fred
 

ZoreilleR8

Olivier
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Salut
Je viens de mettre des chemises pistons de 70 dans un moteur 956 ou normalement les pistons font 65.
Beaucoup moins cher et nikel,il faut juste pas ce louper en mettant les axes de pistons,ça c'est le moins rigolo
👋
 

Jean-Marc 51

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le couple ou la poussé d'un d'un moteur est déterminé par le couple , celui ci est plus influencé par la course du vilebrequin que par l'alésage !
soit de 956 cc à 1100 cc ne représente que 0,3 m/k d'écart ou de gain , autant pissé dans un violon cela fera le même effet

la différence de couple soit de passer d'une course de 72 mm à 77 mm représente 4 m/k

bref les amis avant de faire des modifs , " pas cher " mais trop cher pour le gain , prenez le temps de la réflexion
 

Janely84

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Salut Pascal, merci à tous les autres pour leur avis...
Quelle sont les adaptations necessaires pour monter un moteur de 18 GTL ou de R12 ? support moteur ? arbre de boite ? etc
merci des réponses
encore merci (y)
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
de mémoire pour le R12 ts
a part mettre un embrayage a butée guidé
il s 'adapte tout seul
d'autres membres pourront confirmer et t'en dire plus si besoin
"pascal"
 

Jeannot 82

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Pour ma part, je resterais " approximativement dans les clous " niveau législation. Cylindrée de Major en 70, arbre à cames de R8S voir R12TS " identique au 8S " , mais prévoir le trou sur son palier AR pour ton cas de figure ( ancien bloc ) .
Niveau culasse tu dois pouvoir adapter une culasse plus récente, même des dernière R8 qui aura de soupapes légèrement plus grandes .
Et même par la suite, tu pourras adapter une pipe et carbu de S , sans " dénaturer de trop ton auto ; tout dépend de ce que tu recherches .
 

Jean-Marc 51

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Bonjour ,
pour rester dans les clous , il suffit de changer le n° de moteur , et encore pas sur , car à cette époque , un certain nombre de moteur étaient changés
car les moteurs avaient une vie maxi de 100.000km, et pas sur que les n° de moteur soient enregistré avec les voitures
 

Janely84

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Bonjour
j'essaie toujours d'identifier certaines pièces montées par le précédent propriétaire.. la photo de la tubulure d'admission complete correspond a la page du PR des R1130.
les deux photos de détails de la partie de tubulure sont celles de la mienne moteur 689-01
no 303521
toutes sont pour carbu de 32.
Elles sont différentes ..

les tubulures de ma R8 semblent plus importante..
vous avez une idée ??
merci de votre aide 😉

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Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
si vous voulez , mettre un peu de puissance sur la base d'origine , soit bloc 956 cc , vous pouvez le passer en 1550 cc
avec chemises 80 mm et vilebrequin R12 L course de 77 mm
et pistons (photo) de diamètre 80 mm

20230923_142602.jpg 20230923_142821.jpg
 

Janely84

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  1. R1130 de 1964
Merci Jean Marc 51... comme tu le vois j'essaie d'abord de faire le point sur les pièces qui ne semblent pas directement celles de ma trotinette ..là par exemple la tubulure d'admission et le carbu ne sont pas identifiable précisément dans la manuel de PRde la R1130....:unsure:
Merci de ta proposition mais ça me semble beaucoup pour mon projet qui est plus modeste au niveau de la montée en puissance..merciiiii ;)
 
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