Carrosserie Accident: Choc arrière

Le Coch

Hervé
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Bonjour,

je commence à peine la restauration de ma R8 R1130.

Elle comporte un choc AR gauche et c'est certainement la raison qui la fait sérieusement tirer à droite. les dégats sont d'apparence mineurs, la jupe AR, l'aile et le bas du passage de roue sont légèrement froissés.

Je joins une photo pas terrible mais bon.... 

Cependant, la roue ARG est bien plus avancée  que la droite (10 - 20 mm).

Le tirant est OK, la caisse semble l'être aussi.

La personne qui me l'a vendue me dit qu'il a du changer la trompette gauche suite au choc mais il n'a pas su être clair sur ce sujet.

Je voulais savoir si à votre avis il est possible de tordre une trompette.

Si oui est il normal que la roue ARG ai avancé et donc que le véhicule tire toujours?

Merci de votre avis qui de toute manière m'aidera.

Le coch.

Voir la pièce jointe R8 4.pdf

 
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Pascal 44

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salut

est ce que ta traverse est en ligne?

vérifie aussi l'excentrique du tirant sur le flasque de la roue

ça ne doit pas forcer

"pascal"

 
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Cara

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bonsoir oui une trompette peut se tordre .. si l ancien proprio n a pas change le tirant aussi je me pencherai plus sur celui ci tu dis qu il  est ok mais il suffirai de peut pour que l ensemble soit avance si il est légèrement plié ..bonne recherche

 

R8 Morgan

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C'est obligé que le tirant soit plié si ta chasse est mauvaise possible aussi que la trompette soit fossé c'est simple a contrôlé en prenant quelques diagonale avec un metre sous la caisse

 
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Olive52

Olivier
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Bonjour 

si les fixations de la traverse sont bon mesure le tirant droit point de fixation av et ar pour comparaison avec le gauche.

sa te donnera une idée.

pour moi tirant gauche à changer vu que la trompette est changée

salutation

 

Le Coch

Hervé
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Merci pour vos réponses!

je vais commencer par les vérifs que vous m'indiquez.

De mon coté, j'avais supposé que le tirant est OK car j'ai démonté son point d'attache coté flasque et la roue n'a pas repris une meilleure position. d'ailleurs et je vois qu'il n'est pas en contrainte donc il ne participe pas au mauvais positionnement de ma roue. 

De toute manière il faut que je démonte tout ça pour y voir plus clair et faire des mesures par comparaison, merci pour vos indications!

Pascal44, tu parles d'un excentrique au niveau du flasque, de quoi s'agit il exactement?

 

Pascal 44

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salut

si tu as démonté le tirant coté flasque de roue

tu a du trouver une fine pièce haxagonale comme un écrou

mais avec un trou non centré

c'est avec cette pièce que tu regle l'alignement

mais comme je le disais precedement ça ne doit pas forcer

"pascal"

 

Le Coch

Hervé
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Merci pour les infos!

Et comme par hasard, je n'ai pas trouvé cet excentrique au démontage... peut-être que l'ancien proprio ne l'avais pas remonté lors de sa réparation.

Je vais essayer de trouver une pièce et vérifier si ça fait avancer mon problème. Mais comme tu dis Pascal, si ça ne doit pas forcer, avec l'excentrique ça risque de poser un problème... A suivre.

Le Coch'

 

Pascal 44

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tu peux acheter les excentriques

chez les fournisseurs de pièces pour voitures anciennes 

ce n'est pas très cher 

maintenant si tu ne l'a pas c'est peut-être de là que viens la différence 

"pascal"

 
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