AlexR8_68
Passionné
Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer mon allumeur programmable et je travail sur ma courbe d'avance.
Pour partir sur une base que j'ajusterais ensuite en temps réel avec l'ordi, je souhaite extrapoler les valeurs de la RTA pour le 5 Alpine.
Cependant j'ai un peu de mal à lire la courbe, notamment à cause d'une courbe A et B :
Pour une charge moteur de 200mm/Hg, l'avance à depression nous dit : 7° +/- 2° (environs).
Donc au final, pour un régime à 2000trs/min et une charge de 200mm/Hg on à 16°+7° =23°+/-4° ?
Et au contraire, plus le mm/Hg diminue, plus le papillon tend à s'ouvrir ? Ce qui fait que :
mm/Hg faible = papillon ouvert
mm/Hg elevé = papillon fermé.
Est-ce exact ?
Je suis en train de programmer mon allumeur programmable et je travail sur ma courbe d'avance.
Pour partir sur une base que j'ajusterais ensuite en temps réel avec l'ordi, je souhaite extrapoler les valeurs de la RTA pour le 5 Alpine.
Cependant j'ai un peu de mal à lire la courbe, notamment à cause d'une courbe A et B :
- La question est donc, faut t-il alors sommer ces 2 courbes pour pouvoir lire par exemple l'avance à 2000trs/min avec une charge moteur de 200mm/Hg (hauteur mercure) ?
Pour une charge moteur de 200mm/Hg, l'avance à depression nous dit : 7° +/- 2° (environs).
Donc au final, pour un régime à 2000trs/min et une charge de 200mm/Hg on à 16°+7° =23°+/-4° ?
- Ensuite, concrètement, si on prend la courbe d'avance à dépression. Plus on va en abscisse vers la droite (donc mm/Hg augmente), plus la charge moteur diminue, donc le papillon est fermé c'est bien ça ?
Et au contraire, plus le mm/Hg diminue, plus le papillon tend à s'ouvrir ? Ce qui fait que :
mm/Hg faible = papillon ouvert
mm/Hg elevé = papillon fermé.
Est-ce exact ?
- De plus, faut-il rajouter à tout ces calcul une avance initial de 8° ?