Bonjour à tous
J'emboîte le pas à zombie ? :man_raising_hand:
Organisée par la toute jeune association
CAR-PLS (Club des Anciennes Renault, Populaires, Légendaires et Sportives)
Les
Zerhuits ont répondu présent pour cette 1ere rencontre alsacienne à Saint-Pierre.
Une bonne vingtaine d?R8 étaient rassemblées dans ce charmant village situé non loin des massifs Vosgiens.
Le Team était représenté par les régionaux :
Pierrot (R1130) -
r8sg (R1136) -
zombie R8 (R1130) et moi-même (R1135)
Le 22 et 23 juillet
Guy Romain le président et toute sa bande avaient bien fait les choses.
Accueil chaleureux, bonne humeur, bombance et soleil au Zenith, tous les ingrédients étaient réunis pour réussir agréablement ces deux journées.
Samedi
après l'accueil et le repas, nous partons pour une virée d'environ 100 km dans les Vosges.
La majorité de ce parcours emprunte certaines routes du Rallye Alsace-Vosges et plusieurs cols vosgiens idéalement tracés pour nos autos.
Tout le monde s'en donne bien sûr à c?ur joie ?
Cette 1ere journée se terminera par un repas sous le chapiteau de la fête du village agrémenté d'un bal populaire.
Ambiance, ambiance, ambiance!!! :question:
Dimanche
Changement de décor avec notamment un parcours le long du Rhin suivi des routes sinueuses du vignoble alsacien.
Ce périple se termine par l'exposition des véhicules autour de la mairie du village.
Malgré la chaleur, les gens auscultent avec enthousiasme et intérêt nos autos, les questions fusent et les commentaires vont bon train.
Mon seul regret de ce week-end ? "c'était trop court Monsieur le président" ! Vivement l'année prochaine pour la 2eme rencontre R8 à St-Pierre.
Place aux photos
Invasion de R8 à l'ombre de Saint-Pierre :oops:
Ce jour-là, la cible de toutes les attentions se tournait vers les R8
après le départ de la 1ere balade, regroupement à
Barr au garage Renault de
J.Marc Durr, ancien rallye man. Merci
Il nous assistera gracieusement tout au long de la manifestation ? avec une remorque de dépannage et un véhicule d'intervention rapide, une
Clio V6 ?.. bleue !
Pause café et gâteaux au Champ du Feu (1099 m)
La R8 se trouvent belles partout !
Les « Huit » dans les rues de Saint-Pierre
Un Buggy Buffalo ? restauré neuf de chez neuf ! Bravo Bernard !
Au bord du Rhin ?. avant la route des vins ! :shushing_face:
L'assistance « rapide »
Les fortes chaleurs n'ont pas rebuté
Tonton Christian !
Un gordiniste sait se débrouiller dans toutes les situations, le Road book peut aussi servir d'éventail ?
Christian : « En 1968 j'ai commandé une R8 Gordini blanche, d'ailleurs je dispose encore du bon de commande.
j'ai attendu 4 mois sur la livraison, quand elle est enfin arrivée, elle était bleu !!!. Et moi je ne voulais pas de bleu !
Du coup j'ai acheté une R16 TS ?. pour faire du rallye ! Les chronos n'étaient pas mauvais, mais je cassais beaucoup les cardans, les pneus et les freins.
La voiture était trop lourde pour ce genre d'exercice.
inalement je l'ai revendu pour acheter cette R8G blanche en 1970 avec très peu de kilomètres.
Je suis repartie avec elle en rallye pour quelques années, elle me servait tant pour aller au boulot que pour tous mes déplacements.
Elle est restée dans son état d'origine, le moteur est en 1255 avec quelques options groupe II de l'époque : silentblocs « durs » pour la boite et le moteur, un arceau 3 pts et un arbre à cames 18 Ferry et c'est tout.
Elle marche comme au 1er jour ma 880 LM 68 !
La remise des prix.
Au micro l'infatigable et dynamique président du CAR-PLS
Guy Romain
Tous les participants repartiront avec une bouteille de blanc d'Alsace étiquetée
« Première rencontre Renault 8 à Saint-Pierre » ainsi que d'un pain d'épice en forme de plaque Rallye !
voilà qui est original Monsieur
Romain !!!
Il serra difficile de mieux faire, mais après ce tour de « chauffe » nul doute que d'autres surprises nous attendent l'année prochaine.
:clap: Merci