Bonjour Jean-Luc,
Il est difficile de répondre à ta question à ce stade de présentation du projet.
Si tu disposes déjà des pièces, tu peux
aller directement au point 3.
Sinon,
- Commence, si tu veux bien, par approvisionner les deux trompettes double amortisseurs, puis les 4 amortisseurs. Concernant les amortisseurs, il peut y avoir une différence de largeur du pied selon le fabricant, ainsi que des diamètres d’entretoise différents.
2. Lorsque tu seras rendu à ce point d’étape, tu auras connaissance :
- Du diamètre de l’entretoise de fixation des pieds d’amortisseurs sur les "U" des trompettes : 9 ou 10 mm, qui déterminera le diamètre de la vis de fixation du pied.
- Du diamètre de fixation des « U » sur les trompettes : 9 ou 10 mm, qui déterminera la possibilité (ou non) de montage du pied d’amortisseur sur la trompette.
3. Tu pourras alors faire un
montage « à blanc » des amortisseurs sur les trompettes et mesurer « le manque » que tu diviseras par deux pour répartir les entretoises de chaque côté du pied d’amortisseur.
Ensuite, fabrication locale des entretoises*.
Dans un ordre logique, il faut acheter d’abord les trompettes et seulement après les amortisseurs.
Pour finir, il faudra approvisionner la traverse 4 amortisseurs.
En 2024, ces 3 postes (trompettes, amortisseurs et traverse) représentant un budget conséquent, d’où l’intérêt d’un échelonnement des achats.
Si j'étais à ta place, je procéderais de cette manière.
Maurice
*Tu peux aussi faire un empilage de rondelles, ce sera fonctionnel mais techniquement, ce sera moins soigné.