Suspension Amortisseurs avant: Remplacement

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour

juste une question de neophyte qui a peur de se prendre un ressort dans les dents

j ai commander 2 amortos avant pour mon Buggy qui est dur comme du bois..

faut il comprimer ou bloquer les ressorts lors de la sortie des amortos par le triangle inferieur?

merci d avance pour vos réponses

Pascal
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
tu mais un cric sous le triangle et tu comprime le ressort jusqu'a ce que ta voiture soit à la limite de ce lever de la chandelles, et la tu peut démonter ton amortisseur sans risque @+

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
tu mais un cric sous le triangle
et bien, non, pas besoin de cric (sauf pour lever la voiture
Fais juste attention à respecter le sens de la patte d'amortisseur sous le triangle, ce sens sert à bien centrer l'amortisseur par rapport au ressort.
Le petit coté de la patte se monte coté intérieur
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
effectivement, il n'ai pas nécessaire de le mettre, moi je le conseille pour faciliter la repose des amortisseur.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonjour

Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps (internet et les forum) mais tout de même :question:  avant tu achetais la RTA et tu avais presque toute les infos pour réparer ta voiture, et c'est toujours vrai en 2018 .! enfin presque parce que certain forum'eur qui n'y connaisses rien vont te donner des réponses mauvaise bien sur !?!

Ceci dit Serpico dit vrai :grin:

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour merci de vos réponses comme je le dit dans ma question je voulais juste savoir si vous aviez des astuces pour simplifier l'opération et je m'en excuses si ça a contrarier certain membres du forum je vais opérer comme ma formuler SERPICO 1956 je vous tiens ou courant quand ça sera fait a plus Kiki 49

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Kiki

En fait c'est pas vraiment ta question qui me "contrarie" comme tu l'écrit, c'est que je remarque sur les multiples forum que je survole, une question ou une demande d'astuce simple entraine des multitudes  réponses, et à la fin le questionneur ne sait plus qui croire et n'a finalement aucune réponse qui lui convient.

Je t'invite à lire ce débat sur le sens de montage du support d'amortisseur, en fait le gars qui pose la question a déjà trouvé la réponse sur le forum, mais il lui faut confirmation ! et pan voilà c'est parti pour 3 pages de bla bla avec bien sur des réponses contradictoires, alors qui croire ?

J'ai énormément d'exemple comme celui là et à vrai dire ça me gonfle, si les personnes qui ne savent pas  évitaient de répondre les forums se porteraient bien mieux.

PS j'admire RG (lui il sait) qui ne désarme pas et soit toujours aussi assidu à répondre aux multiples demandes.

@+

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

tout à fait d’accord avec Jean Marc 67 et particulièrement avec le PS! (rien à voir avec la politique)

Les informations fiables se trouvent souvent dans les revues techniques qui sont relativement bien faites.

Salutations.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
9 fois sur 10 les réponses sont déjà sur le Team ou sur le net. Encore faut-il les trouver et savoir les chercher. Même les revues techniques sont téléchargeables gratuitement donc pourquoi se priver.

Et parfois il suffit d'observer et de faire appel à son bon sens pour ne même pas avoir à poser ladite question. C'est vrai qu'il n'y a rien de sorcier à démonter un amortisseur de R8 quoique effectivement ça se complique si l'on demande sur le Team dans quel sens monter la patte inférieure. L'exemple de Jean-Marc est édifiant et même terrifiant j'ai envie de dire.

C'est vrai qu'en posant des questions sur les forums on s'expose fortement à des réponses erronées et contradictoires parce que parmi ceux "qui savent" il y en a beaucoup qui "croient savoir" . Depuis le temps j'ai appris à faire la part des choses et à vérifier les éventuelles réponses avant de faire une bêtise. 

En tout cas perso je n'en peux plus de lire toujours les mêmes questions (et mauvaises réponses d'ailleurs) et les débats insipides qui en résultent d'où ma participation de plus en plus réduite car ça me saoule à force.

 

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Oui j’ai demandé confirmation sur le sens de montage du support d’amortisseur
car il y avait beaucoup d’avis contradictoire
désolé d’avoir Choqué Mr Jean Marc 67 qui a apparemment est incollable sur la 8
il doit l’avoir créé....
Tu es pas obligé de perdre ton temps sur un forum si l’esprit forum te plaît pas !
 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Réflexion pas très constructive car dans les propos de "Mr Jean Marc 67" comme tu dis il n'y a rien d'agressif envers toi,
bien au contraire, il parle des personnes qui donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
dsl d’avoir Choqué Mr Jean Marc 67
Réaction inappropriée et contraire à "l'esprit forum" justement.
Jean-Marc parlait des réponses, pas du fait que tu aies posé la question (dont la réponse est dans la RTA d'ailleurs)
 
Haut