Suspension Amortisseurs: GAZ SHOCKS de Mini

Simcaemile

Gérard
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Bonsoir,

c'est sûr que 4 ammortos à l'arrière, c'est un budget. Votre alternative avec des avants de mini c'est bien car le prix est très raisonnable. Au niveau efficacité ça vaut des Koni? Merci de vos réponses.

 

Stef 30

Stéphane
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salut gerard,largement superieur a des koni,surtout ceux d'aujourd'hui,j ai ce montage sur ma R8 proto,je suis regler a la position 6 (sur 36)et c est deja raide,depuis cinq ans,pas de soucis.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

Je rouvre ce post , je suis entrain de monter mes 4 amortisseurs arrière GASHOCK de MINI  sur ma Dauphine proto .

je me suis aperçu que le pied de l'amortisseur avait un trou de diamètre de 9,6 , donc un boulon de 8 ne va pas trop de jeu , un 10 ne rentre

pas . Donc j'ai pris un boulon de 9,5 x60 américain , et là plus de jeu , bien sur il va falloir que je reperce mes chapes à 9, 5 .

Je m"adresse à ceux qui ont fait ce montage ,quel montage avez vous réalisé .

Merci pour vos réponses .

G.A.08

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Bonsoir a tous

quelqu'un a t il monté vos amortisseurs de mini réglables sur une R8 simple amortisseur a l'ar ? est ce que ça passe

si vous pouvez mesurer,merci par avance

Jean-Luc

 

Desmo4

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Bonjour. 
quelle est la dimension standard du pied d’amortisseur (traverse arrière 4 amortisseurs ) ?

mes amortisseurs sont en diamètre 10mm : est ce la norme ?

sur les trompettes, les alésages sont en diamètre 8. 

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

Voici une photo des 3 vis d’amortisseurs arrières qu’on trouve sur les R8 :

En haut référence 06 08 388 600 montée sur R1134-R1135 Ø9mm (PR837)

Au milieu référence 06 08 417 202 montée sur R8-R10 Ø10mm (PR700-2) après 01-67

En bas référence 06 05 661 100 montée sur R8-R10 avant 01-67 et Dauphine Ø9mm (PR700-2)

20211003_084231.jpg

R8.PNG1135.PNG

Jean-Marc

 

Desmo4

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  1. A110 Fasa
Merci de vos retours Jean-Marc et Jean-Luc ??

mes vis faisaient 10mm (selon modèle indiqué ci-dessus), les amortisseurs 10

j’ai donc perce ma trompette en 10.... au lieu de 8

reste le mystère des alésages en 8mm ?

 

SpiriTT

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Je remonte ce sujet car j'ai un doute, le pied des amortisseurs (avant et arrière) doit-il être serré et ne pas bouger ou faut-il du jeu pour le laisser battre un peu lors de l'oscillation? 
 

Sur les autos d'aujourd'hui c'est monté serré mais vu la technologie sur la R8 j'ai un petit doute.

Merci. 

 

OlivieR8

Olivier
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Bonjour à tous,

pour ceux (Stef, Raffia, Anto...) qui ont monté ce type d'amortisseurs (que je projette de mettre à l'avant), le réglage ajuste quoi au juste?

La dureté de la compression ou la vitesse de la détente ?

Je ne recherche pas des amortisseurs plus durs, mais si ils pouvaient être "freinés" en détente cela permettrait de gagner en comportement routier sans rogner sur le "confort"... ::

A vous lire
 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour,

Je fais remonter ce post, je vais changer mes amortisseurs AR par des GAZ SHOCK je m'y perds un peu avec toutes ces côtes.

Quelle est la bonne côte 275 ou 250 comprimé 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ Patrick

 

Romain74

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Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Pat Gord.

En plus des arrières, je pense remplacer ceux de l'avant. Souvent j'ai les triangles qui touchent sur les petites routes. D'où le besoin de réglage.

Quels amortisseurs de mini GAZ SHOCK dois-je monter, à l'avant, à l'arrière?

Et pour quelle hauteur de ressorts à l'avant, à l'arrière?

Je suis en jantes de 13 avec des 165/70/13

Merci de vos infos

 

Pat Gord

Patrick
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Bon ben voilà petite modif des amortisseurs GazShock pour éviter de repercé au diamètre 10 la traverse prendre des vis M12 non fileté sous tête faire une bague de 25,5 de longueur perçage de diamètre 9 a l'intérieur 

La partie non fileté fait 11,7 perçage des bagues de silentbloc de l'amortisseur à 11,8 il faut y a aller tout doux pour éviter de faire tourner la bague intérieure 

Les photos de la modification 

A+ Patrick 

20221011_082748.jpg

20221011_082740.jpg

 

Romain74

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Bonjour Pat,

Je vois que tu as fait l'achat pour les arrières

Bonne idée la bague....

Quelle ref d'amortisseur as tu acheté?

Connais tu la hauteur de tes ressorts arrière?

 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour Romain,

Amortisseur AR rabaissés réf: Datch C-STN237 et pour L'AV il faut prendre les standard 275mm.

pour les ressorts AR sur ma Gord hauteur standard. Attention la bague du silentbloc d'origine fait 9,6 une vis M10 ne rentre pas.

A+ Patrick

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Il suffit de mettre un boulon Américain de diamètre 9,5 filet fin .

G.A.08

 

Romain74

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Merci Pat de tes infos

En clair

POUR AR: 235 en position fermé pour l'arrière (amortisseur court) avec ressort arrière standard

POUR AV: 275 en position fermé pour l'avant ( amortisseur standard ) avec ressort avant standard

En fait tu n'a changé que les 6 amortisseurs?

La hauteur de caisse a t'elle bougée, par rapport aux amortisseurs d'origine?

A+ Romain

 

OlivieR8

Olivier
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Salut à tous,
entre les ref qui ont changé (pour les premiers du forum à avoir monté ce type d'amortisseurs) et ma comparaison des longueurs d'amortisseur comprimé... je suis un peu perdu o_O
si je me base sur sur les cotes communiquées par RG, il faut installer sur nos r8:

- à l'avant
https://www.thelittlecarshop.com/488-amortisseur-gas-shocks-ar-court-reglable-austin-mini.html

- à l’arrière:
https://www.thelittlecarshop.com/485-amortisseur-gas-shocks-ar-std-reglable.html

Les amortos avants de mini ne peuvent pas se monter sur nos r8 car montage avec œilletons en haut et en bas.
Pour ceux qui parlent en connaissance de cause, et qui ont fait ce montage sur leurs 8, qu'avez vous installé ?

HELP
 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour a tous

Montage aujourd'hui des amortisseurs GazShock C-STN237 de chez DATCH pour l'arrière. Par contre par rapport au Koni la longueur decomprimée est plus petite il faudra comprimer la traverse pour la mise en place j'espère avoir été clair. Je fais un essai cet après-midi.

Avec la modification cité plus haut avec la bague pour ne pas modifier la traverse AR pour avoir la possibilité de revenir a l'origine.

Pour répondre à Olivier pour l'avant il faut des amortisseurs GazShock Ar mais longueur standard

Ps il faut mettre une rondelle épaisse M10 pour compensé le jeu dans la chappe

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20221026_112631.jpg

20221026_112636.jpg

Bon avec ce beau soleil j'ai réalisé ce petit essai avec 4 crans de dureté c'est beaucoup plus raide que les Koni elle s'écrase beaucoup moins dans les RP je pense remettre un cran de moins pour rouler au quotidien sinon c'est top

Cette petite modif vaut le coup.
 
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Gpdesail

Georges
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Bonjour

j'ai recherché les amortisseurs de mini mais il y a trop de modèles.

aurais tu les références.merci
 

Rogero 37

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bonsoir

les amortisseurs de mini sont des gazshocks référence chez riera gaz 2022 28158 si ça peu aider

moi j ai ce montage la et très bonne tenue de route sur circuit il y a de nombreuse possibilité de réglages
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous

J'ai également monté des GAZ SHOCKS ma Dauphine proto comme STEF 30 .

Il faut faire attention les avant sont différents des arrière , question de longueur .

Pour Pascal

Ce que je ne sais pas , c'est si les amortos des R8 origine ont la même longueur que les Gord .

G.A.08

 

R8974

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Bonjour merci pour les photos et c'est détails je oence faire le même montage d'ici peut de temps .

Si besoin pourrais je te poser des questions. 

Cordialement 

IMG-20211113-WA0015.jpeg

 

Stef 30

Stéphane
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olivier, j ai monté des amortisseurs avant de mini !
les fixations sont les mêmes que la R8 a part qu il faut ecarter legerement la bride inferieure
pas d eoillton en haut et en bas!!

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