Suspension Amortisseurs: Monter autre chose que R8 ou R8G

Maxou

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salut

j'ai un copain qui en a monter sur son R8

sa monte mais il faut que tu refabrique la patte des ammortisseur.celle qui est ensuite vissé par 2 écrou sur le triangle

l'avantage de c'est amortisseur,c'est qu'ils sont assez raide

voilà

A+

 

Brice 74

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Bonjour,

Est ce que les amortisseurs de R5 sont compatibles avec les amortisseurs de nos chères R8?

En effet, les amortos d' R5 ont un bossage en bas et goujons en haut, c'est peut-être niveau de la longueur de ça peu coincer !

A+, Brice

 

Stef 30

Stéphane
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salut brice,j'avait monté des de carbon de R5 sur ma R8 la longueur est bonne mais il faut juste mincir un peu les diabolos en bas pour passer dans les supports,evidement il faut montér les amortisseurs avant de la R5 a l'ar de la R8 par rapport au poids!!ça va pas mal!
 

Turbodini

Marc
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j ai déjà entendu parlé que l'on peu monter des amortisseurs arrière de Clio en perçant un nouveau trou en haut sa n ai pas le problème mais les quel acheter? et savoir si s est pas trop dur ? en plus plus besoin normalement des sangles qui retiennent les trompettes j aimerai avoir quelques info

 
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Ben 62

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Bonjour à tous, je relance le sujet car je ne trouve pas les photos illustrants le montage d'amortisseur arrière de Clio. pourtant j'ai bien chercher :cool:

Je compte certainement en monter si vous avez des photos et avis je suis preneur...

Merci.

 

Romu8

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Bonsoir j'ai encore une petite question est ce qu'il y à des amortisseur adaptable d'autre voiture que l'on puisse mettre sur une Gord car il ne sont pas donner ou alors avez vous une adresse à me communiquer merci d'avance

 
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Stef 30

Stéphane
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Sur l'ar tu peux monter des amortisseurs avant de R4 ou R5, j'avait monté des monroe de R5 sur la mienne. Il faut adapter le diamètre du diabolo aux supports R8.

Bien sûr c'est pas du Bilstein, mais si on fait le rapport qualité prix,c'est mieux!!
pour l'avant, j'ai pas cherché mais il doit y avoir moyen de monter des amortisseurs ar d'autre voiture!je vient de regarder le catalogue 2010 de chez BPS racing, les prix sont affolants : 6 amortisseurs pour une R8 1135 : pas tout à fait 700e!.! Je vous parle même pas du différentiel auto-bloquant, embrayage, bielles, pistons, c'est du délire, mais ça permet à tous ces gens de cibler une clientèle trièe sur le volet, et d'avoir du gratin au départ de courses historique du genre Monte-Carlo historique ou autre. Enfin, en donnant 15 ou 20e, on aura toujours le droit d'aller les voir passer! :P
 

Romu8

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merci jean luc pour ton info je viens d'aller voir et pour 260e j'ai les 6 amortisseur Record : impressionnant, tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Merci encore, merci quand même aux autres pour vos message

 
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Je n'ai jamais vérifié, mais si les amortisseur de R5 se montent à l' AR ils doivent aussi pouvoir se monter à l'avant

 
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PJ42

Pierre-Jean
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Bonjour,

Romu8, quelle est la référence Record pour tes amortisseurs de R8, la R8 n'est plus référencée chez yakarouler.

Merci

 

PJ42

Pierre-Jean
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Merci de vos réponses, effectivement c'est les mêmes références que l'A110, j'avais aussi eu confirmation du catalogue de cher "Record"

http://www.record-France.fr/fr/catalogue

PJ

 

Ben 62

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salut à tous, juste pour info car j'y pense en ce moment, ça me trotte de bidouiller des amortisseurs d'autres modèles pour monter à l'avant de ma 8.

vous remarquerez que les amortisseurs MParts "spéciaux" R8 on la tige de piston qui a été coupée et, un goujon ressoudé. ça mérite réflexion..

l’intérêt c'est de dépenser moins, car 100 balles l'amorto ça fait mal...

Donc,ça voudrait dire que l'on peut le faire soit même...récupérer des amorto genre Clio 1 ou autre, couper la tige si nécessaire et hop soudure
je pense que je vais travailler dessus , et si ça marche... hop sur le Team R8 :: ( même si ça marche pas )
 

Gordi95

Bertrand
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Ne pas oublier que les amortisseurs sont, en général, développés (tarage) en fonction de leur utilisation.

 

Ben 62

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pour moi la bidouille c'est du sérieux, on bidouille tous  ( ressorts coupés, renforts soudures, jante découpées et resoudées,  triangles sur rotules  découpes de platines pour étriers de frein etc...) c'est comme ça que la recherche avance.

c'est ça la passion

 

Mr Hulot

Christian
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c'est comme ça que la recherche avance.
 ou que les accidents arrivent.

Des bidouillages il y en a beaucoup sur le teams  à croire que la R8 est une base recherchée des bidouilleurs.

Il y a nombre de bidouillages ratés dont les auteurs sont fiers malgré tout. Des vidéos où l'on voit tirer tout droit des voitures "améliorées" alors que des origines enroulent les virages sans soucis. Des moteurs "gonflés" qui avancent moins qu'à l'origine, des gars qui luttent avec leur levier de vitesse et ça craque tout ce que ça peut mais qui sont malgré tout fiers de leur tringlerie "maison".

Je préfère payer un peu plus un amorto de qualité développé pour ma voiture que de faire des expériences hasardeuses pour économiser quelques €.

 

Ben 62

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Oui vs avez raison dans le sens ou il ne faut pas jouer avec la sécurité j'en suis conscient il y a des limites .

toutefois jme rend compte que

Les vendeurs pas tous... nous prennent pour des vaches à lait ...ce qui ma fait réagir c'est quand j'ai vu que les amorto mparts avaient une tige filetée Soudée en guise de goujon je me suis dit oula !!...après on verra... quand On se trompe il faut l'accepter... mais je trouve cela

Intéressant et constructif... c'est bien d'en parler

 

Mr Hulot

Christian
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Disons que l'exemple mparts n'est peut-être pas le meilleur. La qualité de certains de leurs produits laisse gravement à désirer et a causé de gros soucis à certaines personnes. Je me souvient entre-autres de pignons d'allumeurs qui ont détruit nombre de moteurs ou de joint de culasse mal ajustés. 

En ce qui concerne les amortisseurs il est facile de ne pas se tromper en optant pour du Koni, Bilstein etc... Et vu ce qu'on roule on n'est pas prêts de devoir les re-changer avant longtemps donc ce n'est à mes yeux pas là qu'il faut chercher à faire des économies. Tu parles de 100 € l'amortisseur, ce n'est pas excessif je trouve. C'est je crois le prix d'un reconditionnement chez un spécialiste.

 
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