Suspension Amortisseurs: Viarouge, koni, Record ?

Rik66

Habitué
Messages
215
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut le Team,
Je doit changer mes amortisseurs arriére sur ma Major , connaissez vous la marque Record , quelqu'un en aurais t'il monter ? ou me conseiller.

 
Dernière modification par un modérateur:

Bernardo 1132

Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1094 de 1965
Bonjour a tous, j'ai remplacé les 4 amortisseurs sur ma Major par des record bonne référence car je trouvais que mon auto balançait un peu trop mais je suis très déçu car c'est une vrai balançoire, dès que la route ondule un peu l'auto bouge beaucoup, alors que j'ai fait la même chose sur la Dauphine et là que du bonheur suspension dure et ferme et confortable, je pense avoir des ressorts d'origine mais comment les reconnaitre merci de me donner la solution si quelqu’un la connait.

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
ça donnais quoi quant tu les a actionné a la main avant de les monter tes amortos? Normalement tu doit le voir si c'est des pompes a vélo.

 

Bernardo 1132

Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1094 de 1965
ils étaient correct mais je n'arrive pas a comprendre si quand j'appuie sur l'auto elle descend rapidement le ressort est peut-être trop souple c'est quand même des amortisseurs neufs  est ce que tout le monde monte des records sur leur 8?

 

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
A l'arrière de ma 1093 j'ai du mettre des amortisseures Record car les Koni ne sont plus disponibles (pour Dauphine) et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais entendu parler de mauvaises expériences avec des Record sur Dauphine.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut à vous tous,

J'ai monté des Records neufs sur ma S à l'arrière. Comme l'a dit olive73 il faut avant de les monter les faire manoeuvrer une dizaine de fois. Maintenant je n'ai pas encore roulé avec car la restauration n'est pas terminée. A suivre donc.

 

Bernardo 1132

Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1094 de 1965
Moi j'ai des ressorts d'origine non coupé c' est peut-être la raison pour que ma voiture ressemble  a une balançoire ressorts coupés =plus raide .

Je pense surtout que je n'ai pas fait le bon choix les record sont plus pour auto style Dauphine et autres a simple effet j'avais des record de monté auparavant et des anciens aux nouveaux aucune différence même avec les neufs pour moi il n'y a plus qu'une solution monter des KONI.

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut

En 17  ans j'ai monté différents amortisseurs

les premiers étaient des Record pas cher mais la durée de vie est limitée

les deuxiemes des Koni règlable après 6 années des pompes à vélo

Enfin les troisièmes des Méca Parts qui me semble les meilleurs aux niveaux performances qualité prix

voilà mon avis a vous de faire votre choix

Guyguess

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
De mon cote, j avais changé mes amortisseurs par des records mais en restant avec des ressorts d origine,  c était pas mal mais la voiture était encore trop molle . Sur des dos d ânes l avant de la calandre touché ds fois (voir ma carrosserie pour comprendre pourquoi je touche), du coup j ai changé mes ressorts par du Mecaparts, j ai mis du 225mm a l avant donc plus court qu a l origine et la voiture est ferme et confortable et ne s écrase plus sur les dos d ânes.

Pour info le dernier contrôle technique, j ai une dissymétrie sur la suspension a l avant, j ai démonté les amortisseurs Record et le gauche est raide, le droit je force a peine pour le rentrer ou le sortir. donc ils ont bons a changer, ils n ont que 5 ans et 10 000km maxi.

Je viens de commander des Mecaparts en diamètre 50

En espérant de vous avoir  aidé

 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous .

J ai trouvé un sujet mais un peu ancien , de 2006 ... 

Depuis les amortisseurs ont évolué.

D ou ma question : de nos jours quels amortisseurs seraient les mieux selon vous ?

pour un usage sportif, ballade et un peu de circuit à l avenir . 

Je voudrais remplacer mes koni arrière qui fuit et aussi les ressorts d origine coupé .

Et donc  monter en même temps des ressorts dur et courts (lesquels d après vous ? je voudrais conserver une auto plutôt basse et je voudrais du réglage ferme quitte à perdre en confort pour la ballade. 

Donc quoi monter  les amis ? 

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
pour les amortisseurs, koni c'est du grand classique actuellement, pour de l'origine ou de la ballade, on en est satisfait sur la R8.

pour attaquer un peu en montagne, j'avais hésiter entre Bilstein très connu mais pas de choix sur le tarage et viarouge qui sont au même prix.

J'ai pris viarouge, c'est du sûr mesure suivant la voiture et l'utilisation, pas du tout déçu !! ça fonctionne vraiment bien et ça répond a toute mes attentes, je ne peux que conseiller.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Lucos ,

Tu as quoi comme traverse AR , une  4 amortos ou une à 2 .

Dans le cas de 4 ,  tu peux mettre des minis de Cooper , ils se montent sans modif , à tarif raisonnable .

G.A.08

 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
pour les amortisseurs, koni c'est du grand classique actuellement, pour de l'origine ou de la ballade, on en est satisfait sur la R8.

pour attaquer un peu en montagne, j'avais hésiter entre Bilstein très connu mais pas de choix sur le tarage et viarouge qui sont au même prix.

J'ai pris viarouge, c'est du sûr mesure suivant la voiture et l'utilisation, pas du tout déçu !! ça fonctionne vraiment bien et ça répond a toute mes attentes, je ne peux que conseiller.
Ok merci et tu les as acheté chez qui ? 

Bonsoir Lucos ,

Tu as quoi comme traverse AR , une  4 amortos ou une à 2 .

Dans le cas de 4 ,  tu peux mettre des minis de Cooper , ils se montent sans modif , à tarif raisonnable .

G.A.08
Je suis en traverse 2 amortisseurs 

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
tu les appels directement les viarouge, c'est une société. le reste, chez tous les revendeurs classique ou en direct aussi

 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Merci pour les infos Gordy . J ai découvert le sujet sur le montage d amortisseurs de Mini,  ça me tente bien ce montage, réglable assez facilement et pour ne rien gâcher le tarif est plutôt bon marché comparé aux viarouge ou koni..

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
certes oui...cependant  pour une utilisation lambda,ce serai nettement suffisant...

je subodore que pour un véhicule de type 1132 ,1130 ou autre,avec une traverse 4 amortisseurs  cela devrait être suffisant (on ne  parle pas des Gordini et autres engins  avec moteur affuté pour arsouiller et chercher la perf)

j étais parti pour monter ceux de AVP a 138 euros la paire,et comme je suis en traverse 4 amortisseurs a l’arrière cela fait 276 euros...

ceux la sont a 33 euros l'unité ,donc x4 cela fait 132 euros

soit plus de la moitié moins cher...il n y a pas photo je pense.

si d'aucun a des doutes concernant la fiabilité ou autre,je suis preneur.

je suis un peu dubitatif sur la fixation  en bas,une entretoise ou autre modif sera telle nécessaire??

reste a voir pour l'avant o_O

merci

 
Haut