Janely84
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Bonjour à tous,
pour essai d'un amperemetre Jaeger (+20/-20A), j'ai debranché le fil de 6² arrivant à la batterie et mis l'amperemetre en série dans le circuit, donc entrée par fil venant de la dynamo et sortie sur cosse batterie branchée.
PB: en démarrant et au ralenti (batterie bien chargée) pas déviation de l'aiguille vers le -
en mettant les phares au ralenti déviation franche de l'aiguille sur env -15 A..
MAIS, si j'accélére l'aiguille ne revient pas vers le + qui témoignerai de l'arrivée d'amperes de la dynamo ( dynamo sans pb , restaurée et qui charge normalement, jamais de pb..)
OU AI JE FAIT UNE ERREUR DE BRANCHEMENT pour cet essai ?
comment tester l'amperemetre ??
merci de vos idées sur le sujet..
amitiès à tous
pour essai d'un amperemetre Jaeger (+20/-20A), j'ai debranché le fil de 6² arrivant à la batterie et mis l'amperemetre en série dans le circuit, donc entrée par fil venant de la dynamo et sortie sur cosse batterie branchée.
PB: en démarrant et au ralenti (batterie bien chargée) pas déviation de l'aiguille vers le -
en mettant les phares au ralenti déviation franche de l'aiguille sur env -15 A..
MAIS, si j'accélére l'aiguille ne revient pas vers le + qui témoignerai de l'arrivée d'amperes de la dynamo ( dynamo sans pb , restaurée et qui charge normalement, jamais de pb..)
OU AI JE FAIT UNE ERREUR DE BRANCHEMENT pour cet essai ?
comment tester l'amperemetre ??
merci de vos idées sur le sujet..
amitiès à tous