Élec. Ampèremètre: Comment effectuer le branchement

Roland.8

Habitué
Messages
116
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut a tous.

Quelqu’un peux me dire ou se trouve le positif sur mon ampèremètre, et comment je dois le raccorder ?

Merci.



 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
voilà ce que j'ai trouvé,le branchement de l'ampèremètre et assez lourd a effectuer,le voltmètre au contraire et très facile,un plus et un moins!!

mano002bu7.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 085
Réactions+
400
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Roland
Le câblage d'un ampèremètre ce fait en "série", à savoir aussi qu'en courant continu, le + va vers le -
Logiquement la borne rouge est le +, si le branchement est inversé il n'y a aucun risque, l'aiguille dévira dans le mauvais sens c'est tout.

Branchement :
Il faut utiliser une grosse section de fil car toute la consommation de courant va passer par l'ampèremètre sauf celui du démarreur.
1) Du + Batterie vers le - Ampèremètre (Fil de 6 mm2)
2) La sortie du + Ampèremètre va ou vient du + Alternateur ou dynamo (Fil de 6mm2)
3) Un 2eme fil du + Ampèremètre va vers la barrette de l'alimentation principale du tableau de bord, c'est le + avant « contact » (Fil de 6 mm2)

Si tu comptes monter un coupe circuit, il faudra l'insérer entre le + BAT et le - de l'ampèremètre.
A voir aussi le dossier: https://www.team-r8.com/discussions/3801

@+
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour, Bonsoir, ::

je suis a la posession d'un ampermetre (+-) 30 A , je veux connaitre la meilleure solution pour le brancher, je sais qu'il devra être placé en série de la batterie vers l'alternateur on en série sur le fil de servitude pour l'alimentation générale( ventilo, eclairage...).

avez vous une autre solution plus facile a l'installer sans passer par une alimentation générale de gros jus??

l'ampermetre sera placé a coté du voltmetre d'origine.

merci a tous?
 
Haut