Peinture Apprêt: Phosphatant et finition

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on rencontre des difficultés pour trouver de l'apprêt phosphatant (blanc pour moi de préférence) et si l'on doit poncer ensuite pour reposer de l'apprêt avant peinture ?
Prix éventuel des apprêts et diluants ?

Merci

 
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Nico 34

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  1. R1132 de 1965
Salut, pour l'apprêt phosphatant n'importe qu'elle corrosserie digne de ce nom doit pouvoir te fournir ça, perso j'en ais pris chez Renault.

Pour la mise en oeuvre, tu l'applique sur la tôle nue sans trop charger et ensuite tu passe, sans ponçer, ton apprêt garnissant. :teamR8:

 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Merci, on me confirme donc que l'apprêt phosphatant n'est pas l'apprêt qui permet de peindre dessus ?

C'est donc juste une protection supplémentaire anti corrosion !

Impossible de peindre dessus ?

 

Lagmmi

Malik
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  1. R1132 de 1968
salut a tous,

bon le sujet a l'air d'avoir disparue on vas dire que c'est le nouveau forum bon passons, 

je reprend le sujet de l'apprêt phosphater

donc j'ai découvert ce produit aujourd'hui chez spies hecker le produit est sous la référence wash primer 4085 , je me suis rendu sur le site de spies hecker ça parle de traitement de rouille mais pas de la composition du produit , quelqu'un aurais déjà utilisé ce produit si oui esceque cela est bon

merci .

pour répondre a un membre du Team qui avais répondu sur le sujet j'aimerais bien reprendre le fil de la discutions sur l'apprêtage phosphater

bien a vous

@+

 
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Olive38

Olivier
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  1. R1135 de 1968
salut a toi!! 

oui l'appret phosphatant ,c'est le top,par contre il faut le passer sur tôle nue,l'ideal derriere un sablage,

tu passe ton impression phosphatante ,tu fait tes petits mastics ,tes joints,appret garnissant et poncage puis peinture

methode classique mais largement éprouvée!!!

olive38

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut moi je te conseil le "dupont 820r" et sont diluant reactif,c vraiment du super produit,un peu cher mais c la qualité,et comme dis précedament ces a mettre sur la tôle nue en couche transparante,pas la peine de charger

ait un test sur une tôle l'apréte avec ton produit et tu la laisse dehors pendant plusieurs jour en laissant une parti a nue pour voir la parti rouillé et la parti avec l'après et tu sera fixer sur la qualité du produit,j'avais fait ce test avec le dupont 820r quand j'était a l'école en peinture auto,on voyai bien la différence vu que le dupont est jaune transparent

 

Lagmmi

Malik
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  1. R1132 de 1968
donc voilà si tu confirme que ce produit est a base de phosphate donc je l'est sous la main on as regler le problème merci merci et puis hamid viens de nous annoncé une sacré nouvelle la 

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis concernant les teintes des apprêts en fonction des peintures de finition.

Je souhaite peindre ma 8 en blanc, et, je me demande si il faut que j'emploie un apprêt blanc pour faire ressortir la couleur ? ou peu importe ?

Je me dit exemple :

" un apprêt blanc je peins mais je vois pas ou je passe, et je risque les coulures"

"un apprêt beige, c'est bien je vois très bien ou je peins" mais est-ce que mon blanc va bien ressortir ?

une dernière question j'ai vu qu'il existait un apprêt sans durcisseur ça sèche à l'air libre est-ce fiable ?

Merci les gars.

 
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R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut moi je te conseil un aprét traditionnel avec durcisseur il faut bien le choisir car si tu a des souci avec ton aprét ces souvent quand le voiture est peinte que les souci arrive donc prend une bonne marque ,et pas des truc pas cher qui vont t'apporter que des souci 

en général le blanc couvre bien donc un apret gris clair ces nikel ou un blanc ces parfait de toute façon si t'es pas habitué a peindre ces sur que tu va faire des coulure ,ou alors des manque de peinture (ces un métier la peinture)

bon courage si t'a d'autre question n'hésite pas,a+

 

Vidda

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  1. R8 Proto
Comme la dit r8morgan, le blanc est une couleur qui couvre très bien, tout comme le noir !

Pour l'appret évite le beige, le gris ira très bien et c'est plus standart à trouver

Pour l'appret monocomposant, évite car ta peinture sera en bi-composant, du coup il ya des chances que sa fasse une mauvaise réaction suivant les marques et les gammes de peinture !

voilà, bonne peinture 

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous appel aux carrossiers peintres :: je suis actuellement en train de poser l'apprêt époxy, et je constate que malgré un dégraissage de surface à 3 reprises ( avec un produit fait pour ça ), il persiste des cratères j'ai bien poncé, je dégraisse je frotte je frotte je sèche, mais rien à faire... des cratères se forment...

Alors que faire, est-ce vraiment des résidus de gras ? est-ce une anomalie le produit j'ai bien respecté la dilution durcisseur, diluant...J'ai remarqué aussi que ça ne le faisait pas partout,

voilà inutile de vous dire que je suis très très contrarié j'ai pas envie que ça se produise avec la peinture de finition...

J'attends vos précieux conseils+++

Merci
 

Thomas Philippe

Philippe
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  1. A110 1600S de 1970
Salut

Tu as peut-être du silicone sur ta carrosserie - essaie avec du vinaigre blanc c est pas cher et c est très efficace.

A+ Philippe

 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
C'est à coup sûr du silicone.

Essaie le vinaigre blanc ou de l'essence F et si cela continue, tu peux essayer ce mode opératoire (expérience vécue avec un cratère qui revenait sans cesse...) : avec un petit pinceau trempé dans l'apprêt, tu fais couler l'apprêt de façon à qu'une boule se forme sur le cratère.

Tu laisses sécher et tu ponces léger/léger.

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
salut et merci pour vos avis et conseils, je vais procéder à une maintenance compresseur, car je craint que de l'huile en quantité infime se retrouve dans l'air/peinture, et cela malgré la double filtration, l'huile étant plus legère que l'eau, arrive à passer sous forme de vapeur. Je retrouve des corps gras dans le 1er épurateur d'air...
Ces signes n'apparaissent que compresseur bien chaud ...

voilà j'ai trouvé la cause, c'est bien le compresseur qui en surchauffe rejette des vapeurs d'huile qui passent malgré les 2 filtres.

Hier j'ai démonté tout ça, tout nettoyé, j'ai rajouté de la fibre dans le filtre en sortie et plus de pb , autant dire que j'avais les boules ...

voilà un petit lien qui peut servir

http://www.centrale-du-carrossier.fr/faq.html

à bientôt.
 

Polo 59

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  1. R1132 de 1964
salut c'est polo,

quel genre de fibre a tu mis dans tes filtres car j'ai eu la même chose récemment et quand cela arrive c'est plutôt enervant n'est ce pas ! merci de ta réponce polo...
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
salut polo, ouai c'est énervant ++ tu passes du temps à tout dégraisser comme il faut.. puis ... voilà ce qui arrive, ::

C'est de la fibre comme on peut trouver sur les aspirateurs, tu vois le filtre ou s'évacue l'air chaud de l''aspirateur,

voilà une petiotte photo, c'est toujours mieux

épurateur + filtration supplémentaire

216847butdembrayage.jpg

A bientôt
 

MC1133

Michel
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  1. R1133 de 1966
Bonjour,

Je précise que je n'y connais rien, et donc je compte sur la bienveillance habituelle des spécialistes du Team qui me guident depuis le début dans ma restauration.

Je repeins les tôles de tour de pare-brise de ma Caravelle.

Pour les 3 premières, pas de problèmes.

Pour la dernière, j'ai eu un problème d'accroche avec la peinture polyuréthane.

C'est pourquoi je suis passé à l'apprêt en bombe + peinture en bombe.

J'ai reponcé la tôle à nu et dégraissé à l'acétone.

Pourtant, quand j'ai repassé l'apprêt, ça donne ça:



Beurk...

J'ai lu un topic qui parlait de silicone, mais avec la tôle poncée à nu et passée à l'acétone, est-ce possible?

Merci de vos conseils

Cordialement

MC1133

 

Stef 30

Stéphane
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salut,effectivement,si c'est du silicone,il existe des produits pour l'isolé,mais tu peut l'avoir,en ponçant et passer de l'apret jusqu'a disparition des petit volcans,mais la peinture en bombe c'est pas le top!y a des specialistes de la peinture sur le Team,ils doivent avoir des astuces mieux que ça! .

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut en regardant bien la photo ce sont bien des yeux de siliconne

,pour les faire disparaitre il faut que tu décape tout,et n'utilise pas d'acétone qui est fait a base de pétrole qui contient donc du siliconne,il faut que tu utilise du nettoyant de surface (dégraissant)ou du diluant nettoyage pour carrosserie auto pas de produit de battiment ça n'a rien a voir :oops:

une foi bien dégraisser,tu aplique ton apret en fine couche transparente,et tu contrôle si il n'y a pas de réaction,si c'est bon tu passe ta couche normal

voili voilou .

 

Dauphboubou

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Salut,

Pour ton problème, avant de peindre, que ce soit de l'apprêt, peinture brillant direct ou bi-couche, il faut tout simplement nettoyer les surface avec un anti-silicone.

Je te déconseille le diluant de nettoyage car il est trop agressif, il risque d'attaquer ou ramollir la sous-couche ou carrément l'enlever!!!

Sinon, il existe encore un remède de grand-mère . c'est le vinaigre !

 

MC1133

Michel
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  1. R1133 de 1966
J'ai recommencé après avoir nettoyé au diluant de nettoyage (AD "C").

Ça a l'air beaucoup mieux.

Il reste une espèce de réaction chimique aux endroits où je n'avais pas parfaitement poncé et où il restait de la peinture d'origine.

Je recommencerai demain

Cordialement

MC1133

 

EvilMajor

Seb
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Je sais que c'est malpropre mais si tu veux un bon résultat,tu sera obliger de tout décaper entièrement.

Rien ne vaut du bon liquide vaiselle dans un tel cas.ça dégraisse bien et ça sent bon ;)

Après un apprêt bombe,2 couches,séchage et ponçage à l'eau au 800.Tu verras le résultat .

Bonne réponse Morgan,on voit le peintre
 

Polo 59

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salut c'est polo,

ben oui quant tu ponce ta carrosserie ou tes apprêts dans ton seau de 10 litres, rajoute la valeur de 2 ou 3 cuillère de vinaigre blanc et plus de soucies de silicone tien nous au jus polo...
 
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