Moteur R8G Arbre a cames: 1296 Renault tordu

Mickgord

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Bonjour . aujourd'hui je récupère mon bloc moteur que j'ai envoyer chez un spécialiste pour remplacer les bague d'arbre à cames et verdict arbre à cames tordu  :thumbsdown:  . quelqu'un aurait une solution ? Il parait que sa se redresse !

 

Mickgord

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Salut . s'est un moteur qui a bien vécu sportivement . casse moteur ( coussinet de bielles hs , vilebrequin rayé , chemises pistons hs , bague d'arbre a cames défoncer ) .

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

j'avais fait redresser un Arbre à cames chez Moteur Vienne sur Nanterre. Il faut demander aux usineurs à côté de chez toi s'ils le font sachant qu'il y a un risque qu'il casse net !

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut a tous

moi j’hésiterais pas a,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le changer

s'il casse,tu as pas fini de pleurer ton 812 .!!
Jean-Luc
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,

Personnellement je n'hésiterais pas une seule seconde  , j'obterais pour un neuf , ou un très bon occasion .

C'est beaucoup trop risqué de le faire redresser , après les conséquences sont importantes.

G.A.08

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir les Amis,

Je prends part au sujet d'arbre à cames "TORDU" je suis choqué par le terme, surtout annoncé par un pro de la méca, maintenant cet arbre à cames est contrôlable entre pointe avec un comparateur afin de déterminer si sa ligne d'axe est concentrique et confondu avec les axes de chaque cylindre faisant office de portée dans le bloc.

D'autre part, la distance entre portées est très réduite imaginez-vous la force en Newton, pour créer une déformation permanente ?? ( Cintrage et non TORDU)

De plus la grande fragilité à la résilience de l'AAC. et celle du bloc moteur en FT20 ?

De ce fait, il en résulterait une usure, que dis-je ! un écrasement des bagues en régule, qui rendrait impossible sa mise en rotation.

Personnellement, je m'assurerai que les bagues soient bien positionnées concentriquement dans le bloc, c'est un travail délicat qui nécessite un outillage spécifique avec un contrôle au noir de fumée.

Avant de changer quoi que ce soit Mr MICKGORD il serait judicieux de vérifier les points cités ci-dessus.

Très bonne soirée à tout le monde
Cordialement,
J-Pierre
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Pour mesurer la flèche d'une pièce telle qu'un Arbre à cames (ou un vilebrequin), il est préférable de la mettre en appui sur les paliers extérieurs sur des V et de mesurer le battement au niveau du palier central. En fonction de la valeur, l'usineur doit être capable de dire si c'est récupérable ou pas.

Si il doit casser, ça sera lors de la "frappe" pas en fonctionnement.

Autre point, Mickgord, es-tu sûr que ton usineur soit suffisamment compétent pour l'opération de changement / usinage des bagues d'Arbre à cames car l'opération demande non seulement de la dextérité mais surtout l'alésoir qui va bien....

 
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