Moteur R5A Arbre à cames: Usure anormale

Ltn57

Pierre
Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
57 Bitche (Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai ouvert un moteur R5 Alpine qui trainait dans le garage depuis belle lurette...

surprise quand j'ai sorti l'AAC :
216847butdembrayage.jpg


Question, il y a t'il qqch à faire le réutiliser?

Merci,

Pierre.
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
surtout que ci je ne me trompe pas , c'est un ACC de 5 Alpine Turbo, pignion pour double chaine, et câmes pointue. et même ci c'est un d'atmo, ça te couteras plus cher de le faire bagué que d'en racheter un neuf,

sachant que quand je monte un Alpine avec bloc de GTT je fais baguer le bloc, c'est plus fiable

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Change tout,

et tant qu'a faire si c'est pour mettre dans une R8, prend un bloc de R18 et met un autre AAC si tu trouves.

Sinon comme on dit les autres, tu le rectifies mais alors tu dois bagué le bloc, ce qui est tout à fait faisable et c'est peut-être même mieux pour la fiabilité.

A toi de voir 

PS : R8évolution, c'est bien un AAC de 5A atmo 

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
le seul truc,c'est que si tu fait rectifier les paliers d'aac et baguer le bloc,tu pourras plus le rentrer car les cames dépassent les paliers et ne rentrent plus dans le bloc!!! ;)sans parler du traitement très difficile a faire réaliser(quelques chose de qualité,j'entends!)

216847butdembrayage.jpg
 

Ltn57

Pierre
Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
57 Bitche (Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
On me propose cet AAC mais j'ai l'impression que ce n'est un ACC R5 Alpine Atmo. Vous en pensez quoi?

216847butdembrayage.jpg
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, alors ce n'ai pas un arbre à câmes d'Alpine, les câmes sont beaucoup trop fines,

sur un Arbre à cames d'Alpine atmo, tu a marqué 852 entre la 2éme et la 3éme câmes côté distribution normalement.

regarde ci c'est le cas de ton Arbre à cames qui est mort, et met nous des photos des marquage de ton vieux Arbre à cames au pire.

tien nous au jus

 
Haut