Certificat Authenticité délivré par Renault

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui c'est Histovec qui permet de revenir en arrière, mais pas jusqu'à la date de sortie pour nos R8 des années 60.

ça donne l'historique avec les CT et c'est gratuit (pour une fois).

Tout dépend du nombre de proprio et le temps qu'ils ont gardé la voiture.

Après il faut se débrouiller par soi même.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Histovec ne retrace la vie du véhicule qu'à partir du moment ou il a été informatisé. Avant comme le dit Canonball c'est le système débrouille.

Veuillez m'expliquer à quoi bon vouloir un certificat d'authenticité. Quel intérêt sinon d'attendre des jours et des jours un papier qui ne servira pas à grand chose ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ok mais qui y a t-il de plus sur le certificat d'authenticité ?

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Tous les numéros châssis/moteur/boîte, la date de fabrication (et non celle d'immatriculation), les options potentielles et la référence peinture.

j'ai pu m'aider de mon certificat pour connaître sa peinture d'origine et aussi qu'en 1962, la voiture pouvait sortir des chaînes en 145/15 optionnel ce qui va me permettre de la remettre dans sa config sortie d'usine lorsque je m'occuperai des jantes.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je ne vois toujours pas un grand intérêt. Numéros: chassis, moteur, BV sont présents sur le véhicule. La date de fabrication OK. Pour les options et réf peinture elles sont indiquées sur les plaques. Après je veux bien sur une Gord ou une S mais sur une R8 basique est-ce vraiment indispensable ? A mon avis non.

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
C'est ton avis, mais comment sais-tu si ta  boîte a été changée? Tu ne le sais pas sans le certificat (du moins ça retire le doute car il y a toujours moyen d'intervertir la pastille, idem pour le moteur).

La peinture? Oui c'est certain qu'en 50 ans elles n'ont jamais été repeintes donc le code peinture jamais effacé.

Quand au culte de la Gord et de la S, heureusement que toutes les 8 ne sont pas des S ou des "fausses" Gordes et qu'il existe des 8 que tu dis basiques mais qui ont tout autant d'histoire sinon parfois plus.
 

Maintenant que représente 50 euros dans le montant de nos restaurations? Quedal, et en plus ça permet de commencer à remonter le fils de l'histoire des autos car je sais aussi le lieu de livraison avec le certificat. 

Que tu n'y vois aucun intérêt, c'est ton droit mais on n'aurait pas cette possibilité offerte par Renault, on serait les premiers à gueuler parce qu'on ne peut pas avoir ce service.
 

Et si 50 euros vous parait énorme, regardez du côté des marques allemandes le coût et le temps que représente ce service dans un secteur où le constructeur ne gagne rien mais doit payer des employés malgré tout.

PS: le montage en 145 n'est pas du tout indiqué sur la plaque constructeur par un code particulier, je l'ai appris grâce à la fiche de sortie d'usine fournie avec le certificat. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ok. Je pensais que le prix pour obtenir ce papier était bien plus élevé. Je pense tout de même qu'il est au delà de 50 euros actuellement. Je ne veux pas dénigrer les R8 basiques loin de là. ( j'en ai eu une pendant 20 ans ) Ce que je veux dire c'est qu'il est possible de retracer l'historique d'une auto ( si son passé est limpide ) sans ce document. Ce papier ne donne que les données sortie usine. Ensuite durant 50 années ( +ou - ) il peut y en avoir des transformations. Dans mon cas c'est ce qui m'intéresse le plus. ::
 

Tchanggy

Christophe
❤️ Donateur
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
61 Trun (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci camarade !

merci à tous pour vos réponses,

outre le fait de savoir si c'est une vraie ou fausse qui peut-être utile mais ce n'est pas cela que je recherche.

Je cherche surtout à savoir si notre voiture a participé à des courses, si oui, qui a eu la joie de la piloter,  et si elle a un palmarès, ou un mécano qui l'entretenait amoureusement.

Il me faut donc des petits indices que je glanerai au fil du temps ...au fil des rencontres.

c'est plus sentimental que pour monter un dossier.... : )

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous

Perso je pense que je ferais la démarche dans les mois qui viennent car je trouve que ce document, même s'il n'est pas indispensable, il est agréable de connaitre le début de carrière de nos belles....Gord, 8S...ou autre R8 de base sont à mettre au même niveau...!

Les 60 balles que vaut ce certificat seront bien dérisoires par rapport à ce que j'ai déjà mis depuis 3 ans...

A++

Gino
 

Tchanggy

Christophe
❤️ Donateur
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
61 Trun (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour les amis

Gino tu as raison je vais commencer par ce document, après nous commencerons l’enquête pour retrouver les coupes et les médailles de la belle !!

bon’e journée à tous 

christophe 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je suis allé sur le site car je suis curieux mais à priori ce certificat est délivré pour des véhicules qui sont ou seront en carte grise collection  :question:

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ils délivrent aussi des attestations pour la conformité ou pour le passage en CG Collec mais ils font toujours le Certificat d'Authenticité d'ailleurs il l'appel " certificat de production et de datation " .

Sans titre.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Oui mais je ne comprends toujours pas...

C'est en vue d'une immatriculation d'un véhicule de 30 ans et plus.

Pour un véhicule déjà immatriculé. Qu'est-ce qu'il en est ?

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Si t'a une Renault 8 sans carte grise que tu veux l'immatriculé tu demande le 1er choix "attestation dans le but d'obtenir une carte grise de collection"

Si t'a une Renault 8 Fasa immatriculé en Espagne que tu veux l'immatriculé tu demande le 2e choix "attestation dans le but d'obtenir une carte grise de collection" (qui est pareil que le 1er choix car c'est tous bêtement un certificat de conformité pour prouver que le véhicule est apte à rouler dans l'UE car homologué)

Si t'a une R8 déjà immatriculé que comme nous et que ça t'intéresse d'avoir les infos de sa sortie d'usine (taille des pneus, couleur, n° BV, moteur etc etc ) tu demande le 3e choix qu'il appelle "certificat de production et de datation" anciennement appelé "certificat d'authenticité"

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Oui mais j'ai beau chercher. 

Pour le 3 eme choix cela concerne toujours une carte grise collection.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je ne trouve que ça:
QTÉ
PRODUITS
PRIX
1 ×
Certificat de Conformité Européen Renault (COC)
Votre modèle : R12
230,00 €
Sous-total : 230,00 €
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
T'est sur un site "bidon" pas sur le site Renault ou Renault Classic

https://fr.renaultclassic.com/outils-services/

https://fr.renaultclassic.com/wp-content/uploads/2012/07/certificats.pdf

https://src.Renault.fr/request

D'ailleurs ton COC (Certificat de conformité) est facturé 230€ sur ton site alors que c'est Renault ça coute 170€

Puis c'est pas un certificat authenticité c'est ce qu'il appel "attestation dans le but d'obtenir une carte grise de collection " que je te dis précédemment
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Antony, je viens de suivre tes liens, mais sur le site src.Renault.fr, voici ce qui est écrit …

 


Certificat de de production et datation de véhicules immatriculés en France et à l''étranger

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux véhicules historiques de notre marque. Votre demande nécessite de consulter des archives aux quelles nos services peuvent tarder à accéder, en particulier pour des véhicules très anciens de plus de 30 ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de la Fédération Française des Véhicules d’Epoques » ( FFVE, Association reconnue d’utilité publique par décret du 9 février 2009 ) pour l’obtention des informations de datation dont vous pourriez avoir besoin

Quelle est la procedure pour faire la demande de ce certificate ?

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Effectivement j'étais pas aller jusqu'au bout ... bizarre parce que sur le site de Renault ils disent pas ça :P

Aurait-ils confiaient ce service à la FFVE ? J'en doute ...

Pourquoi pas envoyer un email à Renault classic via le formulaire, dont l'objet de la demande peut-être remplie par "certificat d'authenticité"  ?

https://fr.renaultclassic.com/contact/

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Houa, il a rudement augmenté le certificat authenticité car il y a deux ans pour ma R4f4, c'était 60€. et avec ce certificat, tu as tout sur ton auto. C'est comme cela que j'ai su que ma R8 de 62 était sortie en juillet ou aout, livrée au garage Quellet a Paris. D'ailleurs, il en eu plusieurs dans la même journée car il vous font une photocopie de la feuille toute entiere, alors, on en voit des sorties de Renault 8 de 62 sur cette feuille avec tout les garages concernés.

Ps, je ne sais pas si je pourrais vous en faire une photo d'ailleurs.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut