Bonjour
dblapalue
Le grésillement que vous signalez ne serait il pas dû à des parasites ?
D'origine seul le faisceau des R8 est antiparasité.
Si on veut utiliser un poste d'origine, il n'est souvent équipé que des GO ( Grandes Ondes) Il est alors impératif de mettre les filtres adaptés:
Pour reconnaitre la source du parasite il suffit ( hum!) de tendre l'oreille et de procéder par élimination:
Voici, dans l'ordre d'importance les principaux parasites:
un crépitement qui est proportionnel au régime moteur même au ralenti? ==> la bobine
On place un condensateur de 50 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse et le + de la bobine.
:exclamation:Attention à ne pas le brancher sur l'entrée "rupteur" de la bobine
http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/bobine.jpg
un sifflement qui est proportionnel au régime moteur et disparait au ralenti? ==> la dynamo
On place un condensateur de 0,5 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse de la dynamo et la sortie + de la dynamo
Ne pas faire le montage sur le régulateur mais au plus court aux bornes de la dynamo.
:exclamation:Attention à ne pas le brancher sur la borne Excitation de la dynamo !
http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/dynamo.jpg
On peut aussi avoir des perturbations dues au régulateur de tension
On place un condensateur de 2,2 Microfarad (isolé à 50V) entre la borne BAT et la masse.
:grin: Attention à ne pas le brancher sur la borne Excitation du régulateur.
http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/reg.jpg
Tous ces éléments se trouvent au rayon auto d'une grande surface et ne coutent presque rien.
pour plus de détails voyez le site de JP DELAUNOY
http://www.webhits.de/cgi/webclix?df=46819&link=1
( déjà cité) d'où viennent ces illustrations
Vous verrez comment et où mettre les tresses métalliques sur les capots.